@#&!
Les voyages de Colomb
La concurrence impériale le roi Henri VII de l’Angleterre le roi Ferdinand et la reine Isabella de l’Espagne Le Portugal, L’Espagne, la France, l’Italie et l’Angleterre financent des expéditions sur l’Atlantique. Le Nouveau Monde peut fournir un passage vers l’Extrême-Orient et tout le monde veut le découvrir.
Christophe Colomb le roi Ferdinand la reine Isabella Les explorateurs commencent à concentrer leurs efforts sur la conquête de territoires pour le roi ou la reine au nom duquel ils voyagent.
Les premiers explorateurs de l’Amérique du Nord
Jean Cabot Giovanni Caboto de Venise (en Italie) Il était un commerçant d’épices Payé par le roi d’Angleterre, Jean Cabot a traversé l’Océan Atlantique sur le Mathew et un équipage de 19 hommes. Le Matthew, parler des drapeaux, Giovanni Caboto de Venise – commercant d’épices
Une réplique du Mathew
Cabot (à genou) reçoit les lettres patentes du roi Henri VII Henri VII lui a donné des lettres patentes qui accordait le droit « de découvrir et de trouver toutes îles, pays, régions ou provinces occupés par des païens et des infidèles et d’occuper, de posséder tous les villages, villes, châteaux »
En 1497, il débarque à Terre-Neuve, et il prend possession de la région au nom de Henri VII, roi d’Angleterre
Cabot était stupéfait de voir la quantité de morues qui habitaient aux Grands Bancs de Terre-Neuve.
Les voyages de Cabot
Un échec après l’autre Au début, les explorateurs européens considèrent leurs voyages comme des échecs parce-qu’ils ne trouvent pas le passage vers l’Extrême-Orient.
Avec le temps, les explorateurs découvrent les avantages matériels et stratégiques que le « nouveau » continent de l’Amérique du Nord leur offre. L’industrie de la peche et la morue
L’industrie de la fourrure Le castor