Diaporama de Jacky Questel …Jésus disait : Vous êtes le sel de la terre. Si le sel se dénature, comment redeviendra-t- il du sel ? Il n’est plus bon.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
hymne à la charité (St. Paul)
Advertisements

Pastorale Le bon Samaritain
À.
AIMER Ce n’est pas de grandes déclarations, ce sont des petites choses simples et sans raison…
Année Pré- rentrée Temps de prière
Tu nous dis d'aller plus loin Tu nous dis d'aimer comme toi Tu nous dis d'aller plus loin D'aller où tu vas (bis)
Fête de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus , Patronne de Notre école!
À votre choix. LAMOUR… Rendez grâce à Yahvé, car il est bon, car éternel est son amour! Ps 105, 1 Lamour délivre de tout péché et de la mort éternelle.
Musique: Je pense à toi Interprété par Richard Abel Cliquer pour avancer.
Précieuses pensées dÉlisabeth Turgeon Tout à vous dans le cœur de Jésus.
La vraie VIE. « Lensemble des actions que nous posons, des décisions que nous prenons, des relations que nous bâtissons et des événements qui surviennent.
Méditation Biblique d'après l'évangile Mt 5,13-16
Cela ne coûte rien de lire Bah....
Prier.
Aimer Ce n’est pas de grandes déclarations, ce sont des petites choses simples et sans raison…
Méditation Biblique d'après l'évangile Mt 5,38-48
LES BEATITUDES ? UN JEU D'ENFANTS !
Ces blessures qu'on enterre !
Jour de la femme adventiste
FLORILEGE Diaporama de Jacky Questel.
Célébration Mercredi des cendres
DIEU DE MA JOIE.
ECOUTER Diaporama de Jacky Questel.
Luc 2:23-25 Or il y avait à Jérusalem un homme du nom de Siméon. Cet homme était juste et pieux ; il attendait la consolation d'Israël, et l'Esprit était.
Pour les prochaines générations - jeunesse, jeunes adultes, enfants Que Dieu se révèle puissamment aux enfants, aux jeunes et aux jeunes adultes. Quils.
TOUS SAINTS Texte de Robert LEBEL Diaporama de Jacky Questel.
Amazing Flame Fractals
CHANTS INSPIRES PAR DES TEXTES DU CURE D'ARS
Interprété par Richard Abel
CHAPITRE 1 Le christ ma vie.
Mes souffrances Cliquer à votre rythme.
Roméo Sauvé présente.

Le sermon sur la montagne
LA PAIX.
il donne beaucoup de fruit
VOS PRIERES... UNE PRIERE... Diaporama de Jacky Questel.
13 Novembre me Dimanche Tu as été fidèle pour peu de choses,
- Refrain - Que vive mon âme à te louer, Tu as posé une lampe
Quatre bougies brûlaient calmement. L’ambiance était si silencieuse
Le Carême Temps de conversion, temps de retournement vers DIEU,
Vendredi 29 mars Vendredi Saint
Ce diaporama est conçu à partir d’image trouver sur le Web et de petites pensées que j’ai pris un peu partout alors bon visionnement . J’espère que vous.
Père, nous te disons merci,
Les 12 dons du Baptême Déroulement automatique.
20 Février 2011 Priez pour ceux qui vous persécutent
Nous disons parfois, nous disons souvent : « je ne sais pas prier ». Pourtant, la Bible nous dit : « priez en tous temps » Mais comment « prier en tous.
Aimer... Ce n’est pas de grandes déclarations;
AIMER Ce n’est pas de grandes déclarations, ce sont des petites choses simples et sans raison…
Criez de joie pour le Seigneur, hommes justes ! Hommes droits, à vous la louange !
Sur un pommier il y a une grosse pomme rouge, Et dans la pomme il y a un ver.
Je sais, vous savez, nous savons tous que chaque corps de métier a son Saint Patron, qui est souvent fêté avec beaucoup d ’éclat… Dont on peut se venger,
Merveille !!! Diaporama de Jacky Questel.
Un appel urgent, un appel vibrant, que lance Aurélie en ce dimanche. Saurons-nous l’écouter ? Saurons-nous ouvrir nos cœurs pour accueillir Celui qui.
Vous connaissez par cœur cet épisode. Jésus, de passage à Béthanie avec ses disciples, est invité à déjeuner par deux sœurs, Marthe et Marie, les.
Carême... Mercredi des Cendres... Cette période de quarante jours, qui doit nous acheminer jusqu’à la jubilation de Pâques, s’ouvre pourtant sur un.
Ce texte, tiré de l’épître de saint Jacques, est à méditer longuement. Il devrait remonter à notre mémoire et à notre cœur souvent, notamment lorsque.
12 décembre 3me dimanche de l’Avent Il viendra en son temps.
Diaporama de Jacky Questel Les psalmistes crient parfois leur détresse, leurs besoins. Mais souvent aussi, ils clament la louange De Dieu, et nous invitent.
Aujourd'hui, tu m'appelles, Tu veux laver mon cœur; Et mes pensées rebelles, Tu veux changer, Seigneur. Aujourd’hui tu m’appelles DLG 272 Paroles : E.
vendredi 19 février :46 Une méditation de Mère Teresa.
La Toussaint… Une des plus grandes fêtes religieuses de l’année, et certainement aussi une de mes préférées…
AMIS DANS LE SEIGNEUR Risquerons-nous d’être amis dans le Seigneur
Diaporama de Jacky Questel
DERNIERS ? PREMIERS ? Diaporama de Jacky Questel.
Voici un extrait d’un texte rédigé par le Conseil Pontifical pour l’Unité des Chrétiens. A mettre en pratique…
Personne n’allume une lampe pour la mettre dans un lieu caché ou sous le boisseau, mais on la met sur le chandelier, afin que ceux qui entrent voient la.
Transcription de la présentation:

Diaporama de Jacky Questel

…Jésus disait : Vous êtes le sel de la terre. Si le sel se dénature, comment redeviendra-t- il du sel ? Il n’est plus bon à rien : on le jette dehors, et les gens le piétinent. Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée. Et l’on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau ; on la met sur le lampadaire, et elle brûle pour tous ceux qui sont dans la maison. De même, que votre lumière brille devant les hommes ; alors, en voyant ce que vous faites de bien, ils rendront gloire à votre père qui est dans les cieux. Matthieu 5, 13-16

Je me demande, Jésus, comment les disciples qui t’entouraient ont accueilli cette parole. Eux, une poi- gnée d’hommes dans un petit pays dominé par son puissant voisin, un groupe vagabond errant sur les chemins, comment être la lumière du monde ? Et nous, 2000 ans après, comment recevoir cette pa- role si impérative ? "Nous sommes". Nous n’avons pas à le devenir, nous sommes. Nous sommes le sel et la lumière. Mais nous devons le rester !!! Nous devons accueillir cette lumière en nous, la lumière que tu nous confies, lumière divine dans un vase sale et terreux, qui l’occulte trop souvent. Sel de la terre, lumière du monde… Et cela s’adres- se à chacun, à chacune de nous. Comment faire ? La terre, le monde, c’est immense ! Et notre flamme est faible et vacillante.

Comment y arriver ? Que faut-il ? Faut-il lire, étudier dans des livres et des livres ? Se concentrer pour acquérir un savoir en théologie ou exégèse ? Notre savoir, il est en nous. Nous devons ai-mer. Il nous semble bien impossible d’être la lumière qui éclaire le monde ! Mais notre Petite Thérè- se, la grande Petite Thérèse de Lisieux, nous a dit : si tu ne peux être la lumière sur la monta- gne, sois la lampe dans la maison. Cela nous convient mieux. Mettre de la lumière dans les cœurs de nos proches, TA lumière, Seigneur, c’est bien notre ambition.

Si, dans la ville, dans chaque maison de la ville brille une flamme, si ténue soit-elle, la ville sur la montagne resplendira… Mais donner de la lumière à nos proches ne veut pas seulement dire les aimer. Ne veut pas dire les éclairer de notre lumière. C’est aussi allumer, entretenir ou ranimer la lumière, TA lumière dans leur cœur. Mais je puis aussi l’éteindre, par des phrases anodines, dites sans même y penser : "ne joue pas avec Hamed, c’est un arabe !" Ou bien : "la voisine vient de m’appeler pour lui faire quel- ques courses car elle est malade, mais j’ai bien autre chose à faire !" Ou bien… Ou bien… Elles sont multiples, ces petites phrases dites sans même réfléchir !

Et chaque fois notre lumière se ternit, et chaque fois nous éteignons un peu plus la lumière dans le cœur de nos proches, que nous aimons pourtant de tout notre cœur. Jésus est formel. Dans ces paroles comme en bien d’autres occasions, il me en garde contre les paroles non suivies d’effet. Et ce sont nos actions qui porteront témoignage, qui diront au monde, par analogie, combien Jésus aime l’homme, tous les hommes. Bien faire son travail, si humble soit-il, avec le sourire, cela interroge déjà notre entourage, prompt à rechigner devant la tache à accomplir. Ne pas assommer l’autre par nos jérémiades…

Car "aimer", ce n’est pas seulement aimer nos proches ! Jésus nous a dit : "quel mérite y auriez-vous ? Les païens aussi aiment leurs enfants ! Mais vous, aimez vos ennemis…" Il faut dire que aimer nos ennemis peut nous paraître un acte héroïque qui nous valorise, et puis souvent nos ennemis sont loin… Mais donner un verre d’eau à l’ouvrier qui travaille dans notre jardin, inviter Ahmed à goûter, ren- dre avec le sourire le service demandé… Avez-vous remarqué qu’on dit "RENDRE ser- ice" ? Il y a la demande, il y a la réponse, et les deux sont enrichissants pour soi et pour l’autre. Que l’on ose demander en toute simplicité ou que l’on acquiesce, chacun en sort grandi. Mais c’est là une digression.

Ce sont tous ces petits gestes consentis dans la joie et l’amour qui alimentent cette lumière en nous. Qui nettoient le vase que nous sommes, vase où est déposée la pré- cieuse flamme. Cela le décante, le purifie, le rend plus transparent. Les saints ? Regardez-les, ils ne sont que transparence ! On les regarde, et on voit Dieu… Bien sûr, nous ne pourrons jamais arriver à autant de transparence. Mais nous devons, jour après jour, encore et encore, veiller à la propreté de nos vases, c’est-à-dire de nos âmes, qui s’encrassent si facilement.

Et, si chacun s’y met, des milliers de lumières brilleront sur les mon- tagnes, et le monde en sera éclairé…

Dessins : cliparts de Micro-application, travaillés dans PhotoFiltre. Texte : Jacky Musique : Daquin, abaye de Solesmes : « qu’Adam fut un pauvre homme » Diaporama de Jacky Questel, ambassadrice de la Paix Site :