Chapitre 4 Leçon 2-1.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les pronoms objet : Y EN et PRONOMS ACCENTUES
Advertisements

Les verbes comme… Dormir Sortir Partir.
Chapitre 5 – Vocabulaire 1
Pour Réviser le futur: The future tense is made by adding the following endings to the infinitive of a verb: -ai, -as, -a, -ons, -ez, -ont * -re verbs.
Leçon A Unité 4.
Ma journée A C B F D E G L’objectif: to be able to describe our morning routine during the week and at the weekend. Present tense verbs + times.
Première année de français E.S.O.
3a Parle- moi de ta routine quotidienne typique
Vous avez l’heure? French 1441 Chapître 4 leçon 2.
Ma routine quotidienne
Le présent de partir, sortir
La routine.
Les verbes réfléchis.
Du lundi au vendredi, je me réveille á six heures et je me lève.
LA ROUTINE.
Ma Routine Quotidienne
La routine quotidienne
Ma routine quotidienne
La Routine de la Journée Français 1441 Chapître 4 leçon 1.
Ma routine quotidienne
À quelle heure est-ce que tu t’es couché(e) hier soir?
Chapitre 4 Leçon 2 À quelle heure?
Les numéro Quelle heure est- il? La Routine
Vous avez lheure? French 1441 Chapître 4 leçon 2.
Ma routine quotidienne
Ma routine quotidienne
Le présent et le passé En générale je mange des céréales pour le petit déjeuner. Mais ce matin, j’ai mangé des oeufs.
A. b. c. d. e. e. Associez le verbe avec la photo. Faites une phrase au présent. 1. se raser c. Il se rase. 2. se coiffer ___________ 3. se lever.
Ma Routine Par Naomi.
Les jours de la semaine:
Qu’est-ce que tu fais pour aider a la maison?
Tous les jours: Les activités quotidiennes
langue et communication pp. 44 du livre
Ma journée Restitution.
Routine quotidienne de Français
Ma routine.
French 101 (MW ) Lundi 16 avril 2007 Chapitres 4 Compétence 3 Prof. Anabel del Valle
Avec les verbes réflexifs
Chapitre 4 Leçon 1-1.
Liliane Kahil FRS1200 La journée d’Arthur. Aujourd’hui, je me suis levé à sept heures, comme ma sœur.
Le réveille-matin sonne à 6 h et je me réveille
Savon shampooing gant de toilette.
Le matin, je me lève et je vais au collège
Ma Routine By Gemma Norman 8C.
Les devoirs sur la routine
Les verbes non-réfléchis Nous Vous Ils Elles + le verbe Je Tu Il Elle On.
MA ROUTINE.
Ma routine LO: Giving details about your daily routine
Ce matin, j’ai un cours de Maths suivi par la recré
Ma Routine du Matin.
QUATRIEME SEMAINE LA MATIERE : LE FRANÇAIS LA CLASSE: SS1 l LE SUJET : LA COMPREHENSION -LA REDACTION CE QUE JE FAIS CHAQUE JOUR -LA GRAMMAIRE:
Chapitre 4 Leçon 2-2.
À la Martinique, on aime bien… Chapitre 4 – Leçon C À quelle heure…
Les Adverbes (+ review)
L’heure Pour les conversations avec amis…... Quelle heure est-il? Il est une heure Il est quatre heures dix.
Mots-Outils Tu devrais pouvoir lire ces mots sans devoir faire les sons des lettres. Si tu as de la difficulté, pratique, pratique, pratique!
Les questions de l’examen final Français III: Unités de Révision, 2-5.
Chapitre 4 Leçon 1-2. Mes journées Describe these three types of days to a partner. 1.) une journée typique 2.) une journée idéale 3.) une journée horrible.
Série 1.
Savon shampooing gant de toilette.
Quelle heure est-il?.
Ma Routine.
Chapitre 4 Leçon 1. La routine du matin a b c d e f g (djay) i j = (gee) k 1. Le lavabo 2.Du maquillage 3.Un peigne 4.Une brosse à cheveux 5.du dentifrice.
Bienvenue le 29 janvier LES OBJECTIFSLE CRITERON DU SUCCÈS - Le vocabulaire d’une journée typique Je peux faire une liste des choses que je fais chaque.
GCSE Speaking Questions: Careers, Work and Work Experience.
Le présent. Verbes en -ER Example: AIMER J’aime Tu aimes Il / Elle / On aime Nous aimons Vous aimez Ils / Elles aiment.
UNITE 14. Devoirs Finir tous les devoirs Remplacez les objets direct avec un pronom d’objet: J’écris la lettre.
Arranging to meet someone….. Rendez-vous vendredi soir devant le cinéma à six heures?
Transcription de la présentation:

Chapitre 4 Leçon 2-1

1. ) Foufou va se doucher. De quoi est-ce qu’il a besoin 1.) Foufou va se doucher. De quoi est-ce qu’il a besoin?  Il a besoin de savon, de shampooing, d’après-shampooing et d’une serviette de toilette. 2.) Je vais me coiffer. De quoi est-ce que j’ai besoin?  J’ai besoin d’un peigne, d’une brosse à cheveux et de laque pour cheveux (hairspray). 3.) Minette va se brosser les dents. De quoi est-ce qu’elle a besoin?  Elle a besoin d’une brosse à dents et de dentifrice.

Les adverbes: intensité Il mange… trop. beaucoup. assez. un peu. Il ne mange pas.

Les adverbes: intensité Lady Gaga se maquille… trop. beaucoup. assez. un peu. Elle ne se maquille pas.

Les adverbes: intensité Il (ne) dort (pas) … trop. beaucoup. assez. un peu.

Les adverbes: intensité Lindsay Lohan sort… trop. beaucoup. assez. un peu. Lindsay Lohan ne sort pas.

Les adverbes: quantité Elle a… trop de devoirs. beaucoup de devoirs. assez de devoirs. peu de devoirs. Elle n’a pas de devoirs.

Les adverbes: quantité Il a… trop d’argent. beaucoup d’argent. assez d’argent. peu d’argent. Il n’a pas d’argent.

Les adverbes: quantité Ils ont…. trop de nourriture. beaucoup de nourriture. assez de nourriture. peu de nourriture. Ils n’ont pas de nourriture.

Les adverbes: fréquence Notre équipe de football américain a un match… tous les jours. toutes les semaines. souvent. rarement. Elle n’a jamais de match. -Où est-ce qu’on met l’adverbe?

Les adverbes: fréquence Austin Powers se brosse les dents… tous les jours. toujours. quelquefois. rarement. Il ne se brosse jamais les dents. -Où est-ce qu’on met l’adverbe?

Les adverbes: fréquence Normalement, on se douche… tous les jours. toutes les semaines. quelquefois. rarement. On ne se douche jamais.

À quelle heure? Delphine parle de sa journée.

Vous avez l’heure?

Vous avez l’heure?

Vous avez l’heure? -du matin -de l’après-midi -du soir -et quart -et demi(e) -moins le quart, moins vingt, etc. -entre -vers -presque -midi -minuit

Quelle heure est-il? C A Il est une heure et demie. D B Il est une heure et demie. Il est deux heures moins le quart. Il est une heure vingt cinq. Il est une heure quarante. A B C D

Quelle heure est-il?

4-15 Une journée bien mouvementée. Modèle: À neuf heures du matin, elle a son cours de littérature.

4-17 Votre journée typique. Modèle: É1: Normalement, à huit heures du matin, je me lève. Et toi? É2: Moi, à huit heures, je suis en classe.

Ce week-end. Julien: Romain, est-ce que tu pars ce week-end avec Anne-Laure? Romain: Oui, nous partons pour la Louisiane samedi à 9h du matin. Nous allons rendre visite à sa famille et puis nous sortons. Julien: Et son frère Stéphane, il sort avec vous? Romain: Non, il aime toujours rester à la maison pour dormir.

Moi, je sors… Et toi, tu …. Et lui, il … Et nous, nous… Et vous, vous… Et elles, elles…

Et la conjugaison? SERVIR SERVIR SERVIR je ser- tu ser- il / elle / on ser- nous serv- vous serv- ils / elles serv-

Et la conjugaison? SERVIR SERVIR SERVIR je sers, tu sers, il sert, nous servons, vous servez, ils servent je ser- tu ser- il / elle / on ser- nous serv- vous serv- ils / elles serv-

Quelques verbes irréguliers en -ir

Le verbe « courir » Qu’est-ce que vous remarquez? je cours nous courons tu cours vous courez il / elle / on court ils / elles courent

Le verbe « courir » Qu’est-ce que vous remarquez? Oui, il y a un seul radical! je cours nous courons tu cours vous courez il / elle / on court ils / elles courent

Mettons en pratique! Je _____ chaque week-end. (sortir) Vous _____ jusqu’à 8h du matin? (dormir) Ma sœur _____ souvent à nos parents. (mentir) Le garçon _____ les gens au restaurant. (servir) Nous _____ pendant 30 minutes tous les jours. (courir) Elles _____ de New York pour Paris. (partir) Est-ce que tu _____ assez? (dormir)

4-19 Notre routine. Modèle: Mon frère, il n’est pas énergique. Le samedi matin, il…  Le samedi matin, il dort très tard.

4-20 Je n’arrête pas de courir. Modèle: Pendant la semaine, je dors jusqu’à… É1: Pendant la semaine, je dors jusqu’à 7h. É2: Moi, je dors jusqu’à 8h30; mon premier cours commence à 9h.

Écrivons!