25 ans de Photoshop le meilleur et le pire de la retouche d'image http://www.linternaute.com/
25 ans de Photoshop : pour le meilleur et pour le pire Photoshop a fêté ses 25 ans ! Ce logiciel de création et de retouche d'images est utilisé largement par les amateurs comme les artistes ou les professionnels de la publicité et de la mode. Retour en images sur ces retouches qui ont fait le tour du monde, comme ici à l'image, la retouche très réussie de la chanteuse Katy Perry, avec 60 kilos de plus, réalisée par l'artiste espagnol David Lopera, qui s'amuse à grossir les stars les plus sexy.
Les Brangelina dans la peau d'un couple lambda Avez-vous déjà imaginé à quoi ressembleraient les stars si elles n'avaient pas connu la célébrité ? L'artiste et photographe new-yorkais Danny Evans a souhaité démystifier les célébrités dans son projet Planet Hiltron. Sa création la plus probante est sans conteste celle du couple d'acteurs le plus glamour de la planète : Brad Pitt et Angelina Jolie.
La beauté à travers différents pays La journaliste américaine Esther Honig a fait retoucher un portrait d'elle au naturel par 25 graphistes de 25 pays différents avec pour instruction de la rendre belle. Son projet est tout à fait révélateur de la façon dont la beauté est perçue par chacun et dans les différentes cultures du monde. Comme quoi il n'existe pas qu'un seul standard de beauté.
Et si Tom Cruise n'avait pas son sourire bright Et si Tom Cruise n'avait pas son sourire bright ? Le groupe d'artistes du site VoucherCodesPro.co.uk s'est moqué des photos de quelques-unes des plus grandes stars de la planète, en montrant ce à quoi elles auraient pu ressembler si elles n'avaient pas eu recours à la chirurgie esthétique... Nos concepteurs se sont focalisés sur les parties du visage qui ont subi des interventions comme, par exemple, les dents parfaitement blanchies ou les rides de l'acteur de 52 ans Tom Cruise.
Le mème de Scarlett Johansson La chute de l'actrice Scarlett Johansson durant le tournage du film Under The Skin (elle s'écroule dans les rues de Glasgow pour les besoins du film) est devenu un mème très populaire : en moins de 2 minutes, la toile s'en est emparée et de nombreux internautes ont proposé, avec beaucoup d'humour, des nouvelles versions de cette chute spectaculaire sur les réseaux sociaux.
Une autre réalité des banques d'images L'artiste américain Matthew Vescovo s'amuse à détourner les photos de banques d'images, souvent jugées très peu naturelles. Directeur artistique dans la publicité depuis 20 ans, il a décidé d'injecter un peu de réalisme, non sans humour, dans ces situations mièvres présentées par les publicitaires, en s'incrustant lui-même sur les photos.
Beyoncé de plus en plus black Le monde de l'édition abuse parfois un peu trop de Photoshop. Là, ce sont les graphistes du magazine Glamour qui ont repris une photo de la chanteuse Beyoncé, auparavant en couverture du magazine Joy, et lui ont un peu trop foncé la peau.
Quand Lindsay Lohan se photoshope sur Instagram Après avoir attrapé le chikungunya en Polynésie française, l'actrice et chanteuse Lindsay Lohan a posté un selfie d'elle montrant une taille de guêpe extraterrestre. Cette photo s'est attiré la foudre des internautes qui l'ont accusée d'utiliser Photoshop.
Le canular du 11 septembre La photo "fake", soit le canular en photo, est un phénomène qui s'est accru depuis que Photoshop existe. Des photos historiques ont fait le tour du monde sur Internet, comme cette photo du 11 septembre 2001, au moment des attentats du World Trade Center, montrant un touriste sur l'une des tours juste avant que l'avion meurtrier ne s'écrase. L'auteur, un jeune Hongrois, a incrusté cet avion sur une photo prise en 1997...
Les corps filiformes dans la publicité C'est bien connu, les graphistes dans la publicité retouchent à l'excès les mannequins, et le site américain Psdisasters est très fort pour recenser leurs erreurs. Ici, le buste, la taille et les hanches de la demoiselle qui pose pour la marque de vêtements Ralph Lauren ont été beaucoup trop rétrécis.
Heidi Klum sans tétons Quand la belle Heidi Klum est devenue la nouvelle ambassadrice des jeans Jordache, la décision de la marque de lui amputer les mamelons était-elle prévue dans le contrat ?
Amputée d'un bras Non, il ne s'agit pas de tremper un bras amputé dans ce traitement pour la sécheresse oculaire. En regardant la photo située en-dessous on est rassuré de noter que la femme a bien ses deux mains. Encore un gros ratage Photoshop sur la boîte du médicament Artelac.
Jennifer Aniston démembrée Parfois, ce ne sont pas uniquement les couvertures des magazines qui font les frais de mauvais retoucheurs. Ici, l'actrice Jennifer Aniston a été massacrée en pleine séance de yoga pour pouvoir rentrer entre deux colonnes d'une page interne d'un magazine.
Les mains de trop Que s'est-il passé sur cette photo qui fait le tour du web ? Fort à parier, étant donné la taille des mains, qu'il ne s'agit pas là d'un enfant trop petit qui tente de s'agripper derrière la personne au milieu de la photo, mais plutôt d'un oubli facheux du retoucheur qui avait pour consigne d'effacer une personne derrière lui.
L'enfant cloné des Brangelina Ici, le retoucheur du magazine people In Touch Weekly a malencontreusement cloné la fille adoptive du couple Brad Pitt et Angelina Jolie, Zahara Marley, perchée d'un côté sur l'épaule gauche de l'acteur et agrippée de l'autre derrière son dos...
Changement de place pour Moubarak Lorsque le quotidien d'État égyptien Al-Ahram a récupéré cette photo prise à la Maison Blanche en 2010, l'ex chef d'Etat égyptien Hosni Moubarak s'est retrouvé en tête du cortège, devançant ainsi le président des États-Unis d'Amérique Barack Obama sur le tapis rouge.
Corps étranger En voilà une photo qui porte à confusion Corps étranger En voilà une photo qui porte à confusion. Que se cache-t-il exactement sous la tunique suggestive de cette jolie demoiselle qui pose pour un catalogue de vêtements ? A moins qu'il ne s'agisse d'un homme ?
Il s'incruste à la place d'un autre Sur Internet, certains amateurs de Photoshop n'ont pas peur du ridicule pour faire croire tout et n'importe quoi. Ici, ce jeune homme a voulu en remplacer un autre pour faire croire qu'il était avec une jolie demoiselle au bord de la plage, mais l'étrange effet de flou autour de son corps détouré l'a piégé.
Le sac invisible Encore un retoucheur qui manque de précision, ou qui est tout simplement fainéant : en souhaitant faire disparaître le sac, il n'a pas effacé le bout de la anse entre les mains du mannequin...
Jambe disloquée Encore une étourderie d'un retoucheur sur cette photo présentant la collection Automne/Hiver de la marque Goldknopf Couture.
Vu sur humourpps.com