LOGICIEL DEPLACEMENT TEMPORAIRE (DT Ulysse)

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Transcription de la présentation:

LOGICIEL DEPLACEMENT TEMPORAIRE (DT Ulysse) FICHE DE PROCEDURE

Connexion http://www.ac-grenoble.fr Cliquez sur : Espace Personnel FRAIS de Déplacements, de changement de résidence, Frais d’Examens et concours Frais de déplacements (DT Ulysse) - Frais de changement de résidence Accès à DT Ulysse : saisie des frais de déplacement.

Connexion Authentification : Utiliser l’identifiant et le mot de passe de votre messagerie électronique. Ces paramètres sont répertoriés sur le site : https://bv.ac-grenoble.fr/ En cas de problème, contacter le Guichet Unique d’Assistance au : 08 10 76 76 76.

Règles générales de navigation Menu principal Navigation par onglet Champs obligatoires signalés par un sens interdit Recherche via la loupe Recherche large en encadrant le mot clé par des * Saisie de date via le calendrier Enregistrer Imprimer Validation document Retour en arrière

Aide à la saisie Personnels itinérants – OM et OM Permanent Que faire en cas de refus

Personnels Itinérants – OM Permanent (1/6) Choisir le menu « Fiche Profil » Dans l’onglet « voiture », cliquer sur « Créer » Renseigner les informations de votre véhicule (immatriculation, Puissance fiscale…), notamment celles obligatoires marqués du Cliquer sur « Enregistrer »

Personnels Itinérants – OM Permanent (2/6) Choisir le menu « Ordre de Mission » Dans le menu « Ordre de mission », choisir le menu « Créer un OM » Sélectionner « Création classique d’un Ordre de mission » puis « OM Permanent » Remplir tous les champs obligatoires marqués du La périodicité est soit du 1er janvier au 31 août soit du 1er septembre au 31 décembre selon la période concernée par vos déplacements

Personnels Itinérants – OM Permanent (3/6) Une fois la saisie terminée, faire avancer l’OM Permanent (OMP) dans l’application avec la flèche verte pour l’envoyer en validation Comme « Destinataire », choisir votre coordonnateur (Secrétaire IEN ou Valérie Riboulet pour la santé scolaire) et « Confirmer le changement de statut » Il faut imprimer votre OMP et l’envoyer au destinataire accompagné de la photocopie de la carte grise de votre véhicule et de votre assurance. Lorsque l’OMP concerné revient validé par le service gestionnaire, vous pouvez saisir vos OM à partir de cet OMP.

Personnels Itinérants – OM à partir OMP (4/6)  A chaque fin de mois, vous procéderez à la saisie de vos frais de déplacements pour le mois écoulé Choisir le menu « Ordre de Mission » Dans le menu « Ordre de mission », choisir le menu « Créer un OM » Sélectionner « Création classique d’un Ordre de mission » puis « Initialisation d'un OM Ponctuel à partir d'un OM Permanent  »

Personnels Itinérants – OM à partir OMP (5/6) Dans l’onglet « Général », pour le champ « Type de mission », il faut sélectionner « Personnels itinérants ». Une fenêtre s’ouvre, confirmer le changement de type de mission. Remplir tous les champs obligatoires marqués du Dans l’onglet « indemnités kilométriques », cliquer sur « ajouter un ikm » renseigner tous les trajets effectués en voiture : leur distance doit être calculée obligatoirement sur MAPPY, trajet le plus court. (Pour le champ « Barème kilométrique», il faut choisir « Barème IK Standard ». Le champ « Km remboursé » correspond au kilomètrage d’un trajet aller) et mettre 2 à « NB de trajets ». Dans l’onglet « Frais prévisionnels », renseigner les informations correspondant à vos prestations, par exemple les frais de péage, les repas et envoyer les justificatifs à l’inspection académique – service DAF- Isabelle MOUNIER avec une copie de votre OM concerné.

Personnels Itinérants – OM à partir OMP (6/6) Retour à l’aide à la saisie Personnels Itinérants – OM à partir OMP (6/6) Une fois la saisie terminée, faire avancer l’OM dans l’application avec la flèche verte pour l’envoyer en validation Comme « Destinataire », choisir votre coordonnateur et « Confirmer le changement de statut »

Retour à l’aide à la saisie Refus d’un OM (1/2) Si votre ordre de mission a été rejeté en raison des erreurs qu'il contenait, vous devez vous reconnecter au site académique. Sélectionnez votre ordre de mission refusé (onglet ordre de mission - sélectionner un OM) : cliquer sur l'OM refusé. Une fois l'OM refusé sélectionné, aller dans l’onglet « historique » pour connaitre le motif du rejet (= raison de l'erreur de saisie à corriger).

Retour à l’aide à la saisie Refus d’un OM (2/2) A ce stade, repasser l'OM au statut en cours de création (faire avancer l’OM dans l’application avec la flèche verte). Vous allez pouvoir corriger les erreurs. Après correction, faire avancer votre OM à l’aide de la flèche verte pour l’envoyer en validation .