:00:09
Sung Sam Park est né en 1949 à Séoul, en Corée où il devint peintre à 12 ans. Son talent et son enseignement furent rapidement reconnues à 13 ans, alors qu’élève de collège, Park y enseignait la peinture. Très tôt, Park attira l’attention d’artistes officiels et de chefs d’états. Byen Si-Jin, ancien président d’université dans l’île deJo-Joo, était son mentor et son professeur particulier. Le précédent président de la Corée du Sud, Yoon Bo-Sun, lui décerna personnellement plusieurs fois le Premier Prix au concours international de la société artistique de Mok-Woo. Park est toujours le plus jeune qui ait jamais participé à ces concours. Après son succès à l’Université Jung Ang en 1973, Park voyagea en France, où il étudia la peinture et vécut à Paris avec d’autre jeunes artistes. Son style actuel reflète clairement l’influence des Impressionnistes français.
Sam Park revint brièvement en Corée en 1984 pour participer au “National Olympic” - concours artistique sponsorisé pour les jeux Olympiques de Séoul en Avec plus de 2000 concurents, Park remporta la Médaille d’Or. Ayant suivi les Jeux Olympiques, les oeuvres de Park furent achetées par Hyundai pour une exposition permanente dans leurs bureaux officiels. En 1986, Park devint membre du jury de “Heart and Mind Artists Association” de Corée, qui est l’organisation qui taxes toutes les oeuvres mises en competition dans cette nation. Park retourna en Europe, où il vécut les 14 années suivantes, d’abord en France, puis aussi en Grèce et à Chypres. Résidant à Chypres, Park fut commissionné par le Président de Chypres pour faire le portrait de la Première Dame. Celui-ci et 5 autres tableaux de Park sont actuellement exposés dans la collection du palais présidentiel. Un tableau que fit Park en Grèce représentait le lieu de naissance de Michael Dukakis fut, plus tard, acheté par l’ancien Gouverneur du Massachusetts candidat ayant toutes ses chances à la présidence..
Quand il était en Europe, Park continua à étudier et à avancer dans sa vision de l’impressionnisme et l’hyper-réalisme. Il s’installa dans plusieurs galeries Européennes, et continue à s’y produire de nos jours. On a écrit à son propos dans toutes sortes de journaux et magazines, incluant l’European Travel Press et l’Euroko, un magazine coréen d’Europe. Park est allé aux USA en1994, où il vit actuellement sur la côte sud de Californie. Il a exposé dans bien des galeries Américaines et en Mars 1996 il a exposé à l’ Artexpo de New York. En Mars 1998, Soho Editions, son éditeur exclusif, présenta ses premières oeuvres.
Belle France
Arche à Cagnes s/ Mer (France)
Arche à Venise
Amalfi (Italie)
Antiga Giacomo
Promenade Bellagio (Italie)
Caen (France)
Villa dEze (France)
Café de l’étable
Café Saint-Michel
Hallstatt (Autriche
Port de Honfleur (France)
Port de Pont Aven
Lumières d’Amalfi (Italie)
Montmartre Paris (France)
Central-Park New-York (USA)
Nice (France)
Reflets à Portofino (Italie)
Canal à Venise (Italie)
Villa en Toscane (Italie)
La Toscane en été (Italie)
Des coquelicots en Toscane (Italie)
Vignobles de la vallée de Naples (Italie)
Des tournesols en Toscane (Italie)
San Gimignano (Italie)
Vue printanière
Un soir à Capri (Italie)
Pub « Au Roi Arthur »
Café de Paris (France)
Jour de pluie à Paris (France)
Marché aux fleurs à Paris (France)
Crépuscule au Pont Neuf à Paris (France)
La Pergola à Venise (Italie)
« Le Grand Café » à Paris (France)
Saint-Paul de Vence (France)
Venise (Italie
Passerelle à Annecy (France)
Traduction (anglais) Charlie