Sur l'automne de ma route...

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les Saisons et le Temps Bleu 4.
Advertisements

Emmène-moi vers le large.
Les Saisons et le Temps Bleu 4.
Les Couleurs.
Les Saisons et le Temps LA M ÉTÉO
Un Arc-en-ciel spécialement pour toi
LAMOUR NE SEN IRA JAMAIS La terre est verte et fraîche Sous le soleil doré. Nous avons arpenté la terre, toi et moi, Sans nous douter du futur qui nous.
Mes Quatre Saisons.
Le temps et les saisons.
Je prends le temps Diaporama musical & automatique.
CEST MA SAISON ! Sur un poème de Philippe Bédard.
Tout comme un gros flocon de neige…
Poème d’Arlette Février Muzard
Les mains d'or.
Un petit moment de vrai bonheur…par Dédé-Francis
Ouvre mes yeux.
Le temps.
Les merveilles de chaque jour

l'enfant Paroles et musique de Tristan Assis dans le salon y'a votre télévision Mais derrière cet écran moi je vois cet enfant. Une mère et ses larmes,
LILYMAGE Présente.
Un monde parfait ? Quelle est ton image d’un monde parfait?
Le Vent et le Soleil.
Lhomme qui PERDIT sa culotte Je doit partir en mission pour quelques mois… Je grave ton visage en mémoire… jusquà mon retour.
Chant du printemps.
Je rêve de printemps et de roses…
Sur la route des vacances La lumière valse sur la montagne; Je jette un regard vague sur le ciel bleu; Je file en destination de la campagne Et vers.
C’est l’hiver !.
Chéri, regarde, il y a un petit problème … Diaporama de Gi Mots et dImages.
Tout spécialement pour vous… Mes amis(es)
Pour un seul espoir…. Jai reçu quelques notes de voix douces, égrenant des mots à remettre en partage…
Chant du printemps Soleil, enfin te voilà ! Comme il fait beau! Les bourgeons ouvrent leur manteau Pour nous offrir en cadeau Feuilles, fleurs et verdures.
FEUILLES D'AUTOMNE Interprète: Georges Hamel.
Je veux le Louer, je veux l’espérer,
Quand je colore mes cheveux pour toi Quand mes rouges te réchauffent le coeur.
En quête d'Amour.
Ours Brun, Ours Brun.
Yves Duteil chante Petite fille.
Déroulement automatique
Quand je colore mes cheveux pour toi Quand mes rouges te réchauffent le coeur.
À regarder et écouter dans le calme !
Le Printemps est là !.
Que Reste T’il De Nos Amours
Poucette (suite) Sur sa feuille posée sur l’eau, Poucette continue son voyage. Elle passe devant des champs, des bois, des prés, des villages. Tout à coup,
Rêver !!!!.
De jacotte le 15 Mars 2008 Passionnément !!!!.
Laissez défiler automatiquement pour profiter de l’animation des fleurs.
L’automne saison de la pomme et des couleurs
L’automne les feuilles mortes Tombent, tombent les feuilles rousses,
Diaporamas Gloriette Debout face à ma fenêtre Je jette un dernier regard à mes fleurs préférées. Nous avons eu un été magnifique en tout Le soleil.
Clic pour avancer.
Diaporamas Gloriette.
Jour de grisaille, journée monotone Ce matin il y a des traces d’automne Matin frisquet dans le sentier déserté À l’aube d’octobre les arbres sont.
Transition automatique Soleil, enfin te voilà ! Comme il fait beau! Les bourgeons ouvrent leur manteau Pour nous offrir en cadeau Feuilles, fleurs.
Le peintre devant l’automne Le peintre vagabonde tout l’été, Il peint des paysages remplis de fleurs, De petits chemins entre des arbres majestueux,
Cadeau !!!.
J’entends marcher l’automne Quand le soleil s’éteint derrière les érables, Rutilant de couleurs sur le chemin de sables, Je vois, à pas de loup, l’automne.
La roue de la vie J’ai parcouru les routes, Portant sur mon dos sans fléchir Mon baluchon et mes rêves… Que de gens j’ai vu, tristes ou joyeux!...
Louwell présente Comme le blanc ou bien le noir…
Les quatre saisons En hiver la neige tombe, il gèle, le vent souffle. Au printemps la neige fond, il fais frais, le soleil brille. En.
La météo et les saisons.
Les saisons.
Ajc 26 Ou sont passés Les beaux jours Souvent dans le silence Quand j’entends cette mélodie Le souvenir de mon enfance Me sourit.
Naissance du jour… Par les carreaux de ma fenêtre, J’assiste à la naissance du jour. Je suis dans un état de bien-être Et le soleil brille aux alentours…
Proposé par Jackdidier. Texte de Marie L. fond sonore : Laurens Van Rooyen (Song for piano)
CRÉATION GLORIETTE Cliquer sur les feuilles animées pour accéder à la page suivante.
Diaporamas Gloriette Éclats D’automne Assise sur un banc de parc au gré du vent Qui papillonne dans mes cheveux blancs Je me laisse vivifier par le.
Cliquer pour avancer….. Cela me donne de l’énergie De voir tant de belles couleurs….. L’automne est un beau changement de saison Qui a raison de se défaire.
« …et les oiseaux du ciel s’abritent dans ses branches » Luc 13,19 Texte: Simone Flohic Musique :Lac de come Montage automatique : P.R Mon Arbre.
Transcription de la présentation:

Sur l'automne de ma route... ( musique : « Zamfir, When you say nothing…. »)

Ça y est, le thème est là, il ne me manque que les mots, Comment dépeindre ce nouvel Automne, avec des mots nouveaux ?

Feuilles qui dansent dans le Mistral fou, je cherche le temps, Les regardant, seule et mélancolique, se semer sur Berre l’Etang…

Voilà que se pose, goulûment la teinte rouge, vive et éclatante, Les douces paillettes, d’un jaune or si pur et délicieux…

Qui s’amusent avec celle du brun, plus apaisant, Pour se mélanger ardemment au vert des pins Provençaux…

La nature retient son souffle, même les oiseaux se préparent au repos, L’été s’endort insouciant, je m’orage de ce silence, ralentissant mon cœur si fougueux…

Je pend le temps de voir septembre, installer ses couchers de soleil somptueux, Devant ma feuille vierge, enfin je fais tourbillonner mon vieux stylo…

Je dois créer un rêve tendre, une histoire courte par ce beau chemin, Pour qu’une image nouvelle de l’automne le transcende en humain…

Alors, je ramasse quelques graines mouillées, de l’été passé enrhumé, Et je jette mes semences sur le manteau blanc de la saison froide qui va venir…

Sur la route d’automne, le vent m’emporte et me soutient, Je m’égare peu à peu, pour trouver en moi le refrain… Voilà la saison, comme une métaphore à l’état de repos, Sur la feuille qui s’ouvre en moi, guidant ma gauche main, À l’Automne de ma route, afin d’y déposer les mots.

Avec toute ma tendresse, bibizzzzzzzzzz

Vu sur humourpps.com