1 9 2 10 1 9 3 11 5 13 2 10 4 12 6 14 3 11 5 13 7 15 4 12 6 14 8 16 7 15 8 16.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Classroom Activities in French
Advertisements

Les verbes: vouloir, pouvoir et devoir
L’infinitif ou le subjonctif?
À LÉCOLE JAI BESOIN DE……. !!!!!. QUEST-CE QUE CEST? Des ciseaux Ce sont mes ciseaux (There are my scissors) Jai besoin de ciseaux (I need scissors)
Les amuse-gueules (m.) Les biscuits (m.) / les chips (m.)
Choisis la bonne réponse.
Les phrases de la classe
Les expressions utiles pour la salle de classe
Nous allons …….. Pratiquer et présenter les dialogues dans un magasin de vêtements La mode.
Qu’est ce qu’il y a dans ta chambre?
French Phrases to Use and Heard in Class
Magali Pauzié Magali Pauzié Spin the wheel $700 $100 $300 $200 $100 $500 $400 $300 $200 $100 $200.

En français s’il vous plaît! Lesson aims: You will learn how to recognise things your teacher says in class in French You will learn some useful phrases.

Magali Pauzié – sur une idée d’Isabelle Boresy
Faire maintenant! Do Now!
Starter Mon (beau) père … Ma (demi) sœur … Mon (demi) frère …
Qu’est ce qu’il y a dans ta chambre?
LE FUTUR Muckross Park College WHAT DOES IT MEAN? It means how to translate « will » or « won’t »
Les adjectifs possessifs
Magali Pauzié
Les pronoms objets indirects.  Peux-tu identifier les règles des ‘pronoms objets indirects’ en regardant les exemples suivants?
Let’s play battleship!.
Les Expressions Utiles
Les adjectifs possessifs
Quels sont tes passes temps préfèrés?
Where is your house? Ma maison est … (My house is ...)
Simple questions about the house * Can you say in French the different rooms in the house? II y a la cuisine,…. In your room, what type of furniture and.
Leçon 10 What are the definite articles in French?
Mercredi, le 18 Septembre 2013 Agenda du Jour Expressions utiles
Comment dit-on /on dit «speak» en français , madame?

Magali Pauzié – sur une idée d’Isabelle Boresy
Allez viens Leçon 6. Première Étape How was it? C’était comment?
Faire + une autre verbe Saying what you have someone else do for you.
Revue pour le test de la leçon 5. Étudie bien pour le test! N’oublie pas d’étudier la page 63 de ton cahier d’exercices, section “communication”!
Mercredi, le 18 Septembre 2013  Agenda du Jour  Expressions utiles  Petite conversation.
Chapitre 1 Le çon 2 Le vocabulaire. Un crayon A pencil.
Year 7 JPS Homework guide Here are 2 examples of how you might complete your half – term homework. I have made up some slides showing Harry Potter and.
Les cours. Le but aujourd’hui est I can say what classes I have.
Magali Pauzié Magali Pauzié
Faites attention = pay attention. Regardez = watch / look.
Français I: les notes # 14. Possessive Adjectives Possessive adjectives must agree with the object.
Magali Pauzié Magali Pauzié
Qu’est-ce que ces symboles representent? Discute avec ton partenaire.
«Les especes et les sentiments» Vanessa Paradis. Le journal d’échauffement le 11 mars 0 Le but: Je peux décrire des quantités. 0 Donnez en français:
La négation Part 1.
Activité de Commencement Qu’est que tu as fait pendent le weekend? Please have a response ready! Je suis allé(e) chez mon ami…. (I went to my friend ________’s)
Revue pour le test de la leçon 5. Likes and dislikes Réponds par une phrase complète en français.
Mise en Train C’est pas mon jour! 1.What do you think “C’est pas mon jour” means? 2.Number the following events in order according to how they appear in.
1. …un kilo de pommes de terre svp 2. … 400 grammes de fromage svp 3. … une bouteille de vin rouge svp 4. … une boîte de coca svp 5. … un paquet de chips.
Les verbes Irreguliers:vouloir and Pouvoir
« Je ne comprends pas » « Que veut-dire… » « Aidez-moi, s.v.p. »
Vocabulaire 6.2 Français I. Allons... ! Let’s go... !
The Verb Devoir in the Conditional. “Should”  Use the verb Devoir in the conditional to tell what you “should” do.  Ex. You should take notes.  The.
Organiser Une Fête Chapter 2 Vocabulary 2 French 2.
«Mi amor» Vanessa Paradis. Le journal d’échauffement le 2 décembre 0 Le but: I can talk about common classroom objects. 0 Do you like to cook? 0.
Mes préférences At the end of this lesson; you will be able to:
Le 4 janvier 2016 Bell Ringer Who can tell me how to ask the following questions? When do you go for a walk? Where do you live? Why is he studying?
Les Matières French One Chapter 4 Vocabulary one.
House and garden In this section you will revise how to talk about your house and what you do to help around The Objectives.
Chapitre 4 Vocabulaire 2 Un magasin de fournitures scolaires à Québec.
Je peux parler en anglais ? je peux aller aux toilettes ?
EXPRESSIONS. How do you say? Comment dit-on? Hello! Good day!
La construction: verbe+infinitif J’aime parler anglais. Ils n’aiment pas danser.
L'impératif sert à commander. Il est formé à partir de la base verbale (=l'infinitif du verbe sans'to')
 Les verbes “Pouvoir” et “Devoir” FSL9 – Unité 2 – La bouffe!
What do you think these symbols represent in the classroom?!
Transcription de la présentation:

1 9 2 10 1 9 3 11 5 13 2 10 4 12 6 14 3 11 5 13 7 15 4 12 6 14 8 16 7 15 8 16

Est-ce que vous pouvez ouvrir la fenêtre ? Can you open the window ?

Est-ce que je peux ouvrir la porte ? Can I open the door ?

Can you speak more slowly ? Pouvez-vous parler plus lentement ? Can you speak more slowly ?

Can I close the curtains ? Est-ce que je peux fermer les rideaux ? Can I close the curtains ?

Can you step aside, please ? Est-ce que vous pouvez vous décaler, s’il-vous-plaît ? Can you step aside, please ?

Can you close the curtains ? Est-ce que vous pouvez fermer les rideaux ? Can you close the curtains ?

J’ai oublié mon cahier. I forgot my copybook.

I don’t have my homework. Je n’ai pas mes devoirs. I don’t have my homework.

Je n’ai pas fait mes devoirs. I didn’t do my homework.

Est-ce que je peux emprunter ta règle ? Can I borrow your ruler ?

I don’t have my copybook. Je n’ai pas mon cahier. I don’t have my copybook.

J’ai besoin d’une règle. I need a ruler.

Do you mind if I take your highlighter ? Ça ne t’embête pas si je te prends ton surligneur ? Do you mind if I take your highlighter ?

My chair is broken. Can I change ? Ma chaise est cassée. Est-ce que je peux en changer ? My chair is broken. Can I change ?

I would like your copybook. J’aimerais avoir ton cahier. I would like your copybook.

Can I use your glue stick ? Est-ce que je peux utiliser ta colle ? Can I use your glue stick ?