Le Projet Network of Mitantana Rakikare-Paritra Arovana.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Domaines prioritaires de lUNDAF Retraite des priorités novembre 2010.
Advertisements

Réunion de Lancement du Projet CCPAWA Banjul, Gambie 30 Mars - 1 er Avril 2011 Mme Maïga souhayata H.
République Islamique de Mauritanie Ministère des Affaires Economiques et du Développement.
Atelier sur l'électrification Rurale avril 2007 Yaoundé, Cameroun Session 2 Le Livre Blanc de la CEDEAO/UEMOA Kouo Dibongue.
CCPAWA Inception meeting – Banjul 30 march-01 April 2011
Partenariat entre les secteurs public, privé et la société civile
Présentation des programmes PROLINNOVA/PROFEIS LEISA/AGRIDAPE
LE PROJET CIAT-FIDA TAG 860 Projet de renforcement des capacités pour une gestion collaborative de linnovation en milieu rural: explorer de nouveaux outils.
COMMENT INTÉGRER LES OFFRES DES SERVICES FINANCIERS AUX STRATÉGIES DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETÉ ? Synthèse Générale Atelier AFRACA, du Avril.
Marrakech - 27 au 31 janvier 2003 TUNISIE ATELIER DE CONCERTATION DES POINTS FOCAUX SUR LES SYNERGIES ENTRE LES CONVENTIONS ISSUES DE RIO.
Synergies entre les Conventions: Contribution du FEM
Présentation de la Stratégie de Réduction de la Pauvreté Déclaration de politique gouvernementale pour la réduction de la pauvreté en février 2000 La pauvreté
Intitulé du projet : Approche régionale dans le partenariat Europe-Afrique sur le coton Février 2004: Communication spécifique de la Commission Européenne.
1 Le Programme de microfinancements du FEM en Afrique Juin 2008.
Stratégies des domaines dintervention Diversité biologique Atelier Élargi pour la Circonscription 19 au 21 juillet 2011 Monrovia, Liberia.
Domaine et Stratégie d’intervention Dégradation des Sols
PLAN DACTION DE PROGRAMME DE PAYS (PAPP) 2004 – 2006.
PROGRAMME REGIONAL DAPPUI AUX TICs Projet N° 9.ACP.RSA.16 financé par lUnion Européenne via le 9 me Fond Européen pour le Développement.
Biodiversité Eaux internationales Gestion durable des forêts
NEPAD ET PROMOTION DE LA SANTE Ouedraogo Adja Mariam 4ème année de médecine tel:
Cinquième Programme Pays
Modernisation de l’Administration Publique - MODAP Comité Local d’Examen de Projet Tunis, le 21 Mai 2009.
Planification de l’adaptation aux changement climatique au Togo
Bizerte Investment Day 17 AVRIL
Réseau nord-américain daires marines protégées Commission de coopération environnementale Groupe de travail sur la conservation de la biodiversité Session.
Fiche n°4 : stratégie de développement de la filière coton-textile-confection Douala, les 17 et 18 Avril 2013.
Les 9 défis de la Stratégies Nationale du Développement Durable (SNDD) Journée de perfectionnement EdDD.
FONDACTION, le Fonds de développement de la CSN pour la coopération et lemploi Forum sur la relève entrepreneuriale 18 novembre 2005.
Économie politique du développement touristique à Tolagnaro (Madagascar) la mise en valeur des ressources naturelles par la lutte contre la pauvreté Bruno.
ATELIER MULTI ACTEUR Promouvoir l’Entreprenariat Paysan
EXPERIENCES DU BUDGET PARTICIPATIF EN AFRIQUE ET PERSPECTIVES D’AVENIR.
1 GIPS/WAR Le Progrès Social, Source d’Équilibre GIPS WAR.
UNION INTERNATIONALE POUR LA CONSERVATION DE LA NATURE PROGRAMME DE PETITES INITIATIVES (PPI) POUR LES ORGANISATIONS DE LA SOCIÉTÉ CIVILE (OSC)EN AFRIQUE.
SEMAINE DES AGRICULTURES FAMILIALES À MADAGASCAR « Nourrir le monde, protéger la planète » LA JOURNÉE DES POLITIQUES.
PRESENTATION ASOS-SUD -Organisation Non Gouvernementale (ONG) dénommée ACTION SANTE ORGANISATION SECOUR, connue sous le sigle ASOS. - Régie par la loi.
PRISE EN COMPTE DES OMD DANS LE CADRE STRATEGIQUE DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETE (CSLP) BURKINA FASO.
1 Atelier de formation sur la planification du développement basée sur les OMD, organisé par le Bureau régional du PNUD pour l’Afrique, l’Afrique de l’Ouest.
AGENCE FRANCAISE DE DEVELOPPEMENT FORUM EUROPEEN SUR LA COOPERATION POUR LE DEVELOPPEMENT RURAL INTRODUCTION J.M.Debrat. Directeur général adjoint de l’AFD.
Mécanismes de suivi du PAP 25 juin 2007 Ministre du Plan République Démocratique du Congo.
Projet d’adaptation à l’érosion côtière dans les zones vulnérables du Sénégal: La participation de la société civile Emmanuel Seck Lomé, mai 2014.
UNSD Conférence internationale sur la divulgation des standards internationaux et la coordination dans le domaine des comptes nationaux, pour une croissance.
THE PEREGRINE FUND Madagascar Project par Marius R.
L’Histoire du Projet Dr Andrew MENZ Coordinateur du Projet, PBLT.
Octobre La population Malagasy bénéficie durablement de son capital naturel valorisé et bien gouvernancé  Cadre juridico-institutionnel et Inter-institutionnalité.
Durabilité et développement territorial Dimension économique – L’organisation territoriale favorise la croissance économique; – Les accessibilités sont.
1 Avril 2015 Emission obligataire verte et socialement responsable de 500 M€ maturité 23/04/2027 Liste des catégories de projets et des critères d’éligibilité.
ISLANDS Phase 2. PROGRAMME D’ACTION DE LA BARBADE STRATEGIE DE MAURICE RIO+20: « L’AVENIR QUE NOUS VOULONS » SAMOA PATHWAY SOMMET DE LA TERRE DE RIO -
Ministère du Plan et de la Révolution de la Modernité Juin, 2015.
Suite pour la collecte d’information et mise à jour du CHM/CDB Madagascar pour les Régions Anosy et Androy Voahangy Raharimalala Gestionnaire du CHM/CDB.
Manifestation d’intérêt Etat des priorités et besoins en vue de la consolidation du système d’aires protégées en Afrique de l’Ouest. Manifestation d’intérêt.
L’AGRICULTURE DURABLE : PROBLEMATIQUE ET ENJEUX
RASOAVAHINY Laurette Hermine
PROGRAMME D’APPUI AU PARC DE L’ENTENTE
Mitantana Rakikare - Paritra Arovana. Financement GEF - PNUD Mitantana Rakikare-Paritra Arovana Network of Managed Resources Protected Areas MRPA est.
FORUM REGIONAL DE LA CONSERVATION EN AFRIQUE CENTRALE ET OCCIDENTALE Bamako, 02 – 05 NOVEMBRE 2015 Dossier de presse.
STRATEGIE ET PLAN D’ACTION NATIONAUX POUR LA BIODIVERSITE SPANB DAPT.
13ème REUNION REGIONALE AFRICAINE ADDIS ABEBA, 3 DECEMBRE 2015 SÉANCE D’INFORMATION SUR LA STRATEGIE POUR LA COOPERATION AU DEVELOPPEMENT DE L’OIT
JUN/01S.MORA/BID1 LA BANQUE INTÉRAMÉRICAINE DE DÉVELOPPEMENT ET LA GESTION DU RISQUE SERGIO MORA.
Formulation de l’Axe: Capital naturel, gestion des risques et catastrophes en vue du renforcement de la résilience et de la réduction de la vulnérabilité.
Stratégie de l’assainissement rural au Sénégal
ATELIER REGIONAL SUR LA COORDINATION, LE FINANCEMENT ET LES SYSTEMES STATISTIQUES NATIONAUX -°-°-°-°-°- Dakar (Sénégal) 26 – 28 Janvier 2016 Restitution.
Gouvernance démocratique. Organisation des élections Lutte contre l’incivisme et le manque de culture politique Implication des diverses structures de.
1 Madagascar - Visions Visions à long terme - Couverture 100% en assainissement/ hygiène en Accès universel en eau potable, d’ici Mettre.
Résultats des travaux de Groupe EQUIPE CÔTE D’IVOIRE 21 Février 2013.
1 Cameroun - Vision Vision à long terme Porter le taux d’accès à l’eau potable à 75 % en 2020 Porter le taux d’accès aux infrastructures d’assainissement.
Economie verte " dénouer les liens idéologiques entre croissance, progrès, environnement et démocratie" Etudes 4D pour une transition écologique, économique.
PLAN D’ACTION MADAGASCAR -Vision Nationale -Plan Directeur du Tourisme Canal de Mozambique Océan Indien.
 Vue d’ensemble des progrès réalisés dans la mise en œuvre du Programme de travail sur les aires protégées en Afrique de l’Ouest Alfredo Simào da Silva,
1 PERENNISATION DE PROGRES TECHNOLOGIQUES DAN LA DOMAINE AGRICULTURE Papa Abdoulaye Seck.
Transcription de la présentation:

Le Projet Network of Mitantana Rakikare-Paritra Arovana

ENJEU & DEFI DU PROJET  Mise en place des AP, une stratégie pour lutter contre la perte de la biodiversité et la pauvreté et pour améliorer le bien-être de la population qui y vit.  Réussir en 5 ans à mettre en place 1,5 millions d’ha NAP dans 5 régions de Madagascar pour assurer la conservation de la biodiversité de ces sites, y amener la croissance économique, et disposer des mécanismes pour assurer la pérennité financière.

OBJECTIF DU PROJET Etendre le SAPM en développant un sous réseau de MRPA dans les paysages écologiques sous représentés, dans le cadre de la gestion conjointe du gouvernement local et des communautés, et intégrés dans les cadres régionaux de développement MRPA: Aire protégée de ressources naturelles gérées

RESULTATS ATTENDUS DU PROJET R1 : Des NAP catégories V et VI créées comme fondation d’un sous réseau MRPA avec une vision et des principes de gestion communs. R2: Capacité institutionnelle des parties prenantes majeures favorable à la décentralisation de la gouvernance des MRPA, à la conservation de la biodiversité, à la croissance économique durable basée sur les ressources naturelles. R3: Pérennité financière des MRPA renforcée au moyen de 3P innovants et de mobilisation du financement public.

ARRANGEMENT DE GESTION DU PROJET Gestion du projet UGP/MRPA Gestion du projet UGP/MRPA Comité du Projet Bénéficiaire Principal (DAPT – DREEMF – OPCI – CL) Bénéficiaire Principal (DAPT – DREEMF – OPCI – CL) Exécutif (MEEMF – PNUD) Exécutif (MEEMF – PNUD) Fournisseur Principal (UCPE – ONGP) Fournisseur Principal (UCPE – ONGP) Assurance de projet (Comité du projet ou sa délégation) Assurance de projet (Comité du projet ou sa délégation) Appui au projet Point Focal MEEMF Point Focal PNUD Appui au projet Point Focal MEEMF Point Focal PNUD Equipe Menabe Antimena FANAMBY DREEMF Menabe Equipe Menabe Antimena FANAMBY DREEMF Menabe Equipe CAM WWF-MNP-TPF DREEMF SAVA DREEMF DIANA DREEMF SOFIA Equipe CAM WWF-MNP-TPF DREEMF SAVA DREEMF DIANA DREEMF SOFIA Equipe CMK ASITY DREEMF BOENY Equipe CMK ASITY DREEMF BOENY Equipe Ampasindava Galoko MBG DREEMF DIANA Equipe Ampasindava Galoko MBG DREEMF DIANA Equipe Loky Manambato FANAMBY DREEMF SAVA Equipe Loky Manambato FANAMBY DREEMF SAVA

CONTRAINTES DU PROJET  $8,5 millions pour 1,5 millions d’ha en 5 ans soit $1,1/Ha par an en moyenne sur financement du GEF/PNUD  5NAP en superposition avec des carrés miniers et des blocs pétroliers