À l’école 1) lundi – le 26 janvier Une feuille! lundi – le 20 avril.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les matières Click on the arrow to go onto the next page.
Advertisements

L‘école maternelle On y va de 3 ans jusqu’à 5 ans.
m e r c r e d I - l e 3 0 j a n v I e r I. Sortez vos devoirs,
vendredi – le 1 mars Tu voudrais ton interro aujourd’hui ou Walton
Objectif Les élèves parlent et écrivent des cours et des professeurs.
jeudi – le 4 décembre Je m’appelle ____________. J’ai (13 ou 14) ans!
Mercredi – le 13 janvier 1) Quest-ce que cest, le français? 2) ______________________________________ Cest la langue de la France et de tous les pays rouges.
LES MATIERES.
Chapitre II La Vie Scholaire. le prof le copain/ la copine.
Qu’est-ce que tu étudies?
LES MATIÈRES. LESPAGNOL LES LANGUES LALLEMAND LES LANGUES.
Mon jour dans lécole My day in school la classe de class.
Français I- Sem1 Review Pratique Orale.
Les matières Qu’est-ce que tu fais au collège? Au collège je fais….
Les matières scolaires
Qu’est-ce que tu fais comme matières au collège?
Échauffement le 19 septembre Write the following sentences out, complete. 1. Le garçon est ________ dans un lycée français. 2. Un lycée est une ________.
Échauffement vendredi le 13 septembre Write the following sentences out, complete. 1.Le garçon est ________ dans un lycée français. 2.Un lycée est une.
French 101 (MW ) Lundi 12 février 2007 Chapitre 1 Compétence 4 Prof. Anabel del Valle
Leçon B – Quels cours vas-tu suivre? Vocabulaire - Les matières.
Chapitre 2 Les cours et les professeurs. Les élèves.
une interro aujourd’hui? En quel cours? 1)
C’est lundi, le 11 novembre 2013
Les matières.
Les Cours. Les maths Les Sciences Lhistoire La géographie.
Lundi – le 11 janvier À quelle heure est-ce que tu as le français? 1) 2) J’ai le français de _______ à _______! ( 2 e de 10h h5 ) ( 6 e de 14h22.
Chapitre 2 Vocabulaire. Identifying a person/thing un lycée un copain une copine un professeur un(e) prof a teacher a friend a high school a classroom.
À la Carte Nous sommes jeudi, le treize mai deux mille dix. Mme Panter’s Français Café Bellwork: Objectives: Écris les devoirs dans le Cahier de Devoirs:
L’école Français 1. L’algèbre (f) L’allemand Les arts plastiques.
Les Matières Objectif: to learn the school subjects in French.
4-1. La géographie Les arts (m.) plastiques La semaine.
Bien Dit 1 Chapitre 4, Vocabulaire 1
Chapitre 2: Vive l’école
Les cours d’école (à la page 122). Le cours de ______.
“Les Cours et Les Profs” Le vocabulaire de Ch. 2.
Le vocabulaire de Chapitre 2 Mots 1. Un professeur (prof) Teacher.
Les matières Les opinions Les heures Les jours
Les devoirs avec < FAIRE > sont dus maintenant! Sortez-les!
Les Cours: Courses  La danse – dance  L’education physique et sportive (EPS)- Physical education (P.E.)  L’espagnol (m.) - Spanish  La géographie.
Vocabulaire de Français I Chapitre 2!. Vocabulaire: Le cours Les devoirs L’élève Le professeur.
French 1B: Verb review, School Subjects 9/15/2014.
Allez viens Leçon 2. Première Étape algebra l’algèbre 4x +2y = 37.
Using the word bank below, label each class on your paper
La musique L`histoire Le français.
Chapitre 2: Les profs et les cours
Leçon B – Quels cours vas-tu suivre? Loto – Les cours.
CHAPITRE 2 Le 6, 10 octobre. L’emploi du temps Qui est présent? La feuille des verbes ER/(IR) Les remarques De nouveau vocabulaire Avant de commencer:
C’est mercredi, le 13 novembre 2013 Les Objectifs: NS 1.1 Students engage in conversations, provide & obtain info. Express feelings & emotions, and exchange.
ÉTUDIER = TO STUDY J’ étudie = I study Tu étudies = You study Nous étudions = we study Vous étudiez = You (all) study.
Les cours. Le but aujourd’hui est I can say what classes I have.

Les matières scolaires
Les matières. les matières la = rouge 1 La musique.
Chapitre 2: Vive l’école
Les Matières Objectif: to learn the school subjects in French.
Les matières Click on the arrow to go onto the next page.
LES COURS ET LES PROFS OBJECTIFS describe people and things talk about more than one person or thing tell what subjects you take in school and express.
Comment dit-on? How do you say?  What is your favorite subject?  What do you study?  I prefer English because it is interesting.
les travaux pratiques de chimie les sciences naturelles
mercredi seize septembre Le Futur!
Bon Voyage- Chapitre Deux. Un copain Une copine.
Au Collège Starter Activities.
Chapitre 2 Les élèves et les profs. VOCABULAIRE  Lesson: level-1-chapter-2-les-cours-et-les-profs-flash- cards/
Qu’est-ce que tu portes . . .
Les Matières French One Chapter 4 Vocabulary one.
Faites-le maintenant le 16 janvier Écrivez la couleur. 1.La pomme 2.Les haricots 3.L’orange 4.Le citron 5.Les marrons 6.La neige 7.La lavande rouge vert.
Bienvenue le 29 janvier LES DEVOIRS: ex. 1 à la page 114 du livre LES OBJECTIFSLE CRITERON DU SUCCÈS - C’est vs il/elle est - Le vocabulaire des matières.
les travaux pratiques de chimie les sciences naturelles
2. Tu as trouvé cette feuille?
Transcription de la présentation:

À l’école 1) lundi – le 26 janvier Une feuille! lundi – le 20 avril

2) Les écoles en France sont: 3) une école maternelle 4) Dickerson un collège 5) un lycée

6) Une universitéextraordinaire

7) Où est-ce que tu vas à l’école? 8) Je vais à (Dickerson). C’est un collège à Marietta. Dickerson est un collège. 9) 10) 11) Tu as quel cours maintenant? Tu as quoi maintenant? 12) 13) J’ai...

14) Les cours ou les classes à l’école: 15) le français 16) l’anglais (m) ( lã glay) l’espagnol (m) ( les paaan yohl) le latin ( luh la t E ) l’allemand (lal uh mãhn) 17) 18) Guten Tag! (goo ten tak) 19) les langues la langue 20) l’italien (m) ( lee tah lee E )

20,21) les maths (fpl) 22) 2x + 7 = x + 18 x = 11 l’algèbre (f) la géométrie 23) les mathématiques (fpl)

24) 25) La trigonométrie Le calcul

23) les sciences (nat)urelles (fpl) 24) la biologie La physique 25) La chimie 26)

les travaux pratiques 27) de chimie de physique de biologie (etc.) 27b) 27c) 27d)

28) la géographie l’histoire (f) 29) 30) Les sciences sociales 28) l’informatique

31) la chorale 32) 33) 34) le sport L’education physique et sportive EPS

le cours de développement personnel et social DPS 35) 36) 37) la musique 38) les arts plastiques

39) Les études familiales la danse 40)

41) Quel âge as-tu?! Le professeur 42) Le prof 43) La prof 44) Une élève Un élève 45)

46) C’est une étudiante. C’est un étudiant. 47) Qui est-ce? C’est un garçon dans une classe au lycée ou à l’université. C’est une fille dans une classe au lycée ou à l’université. Qu’est-ce que c’est? Ce sont des étudiants.

46) une salle de classe la classe de français d’anglais d’histoire 47)

48) les devoirs (mpl) 49) un examen ou des examens une interro ou des interros 50)

Vos devoirs ce soir: 1)Mémorisez cette feuille et les cours qu’on étudie au lycée. 2) Pratiquez les clés français! EX: 1) Qu’est-ce que c’est, le français? 2) C’est la langue de la France! Etc.

Les définitions

mercredi – le 22 avril 1) Qu’est-ce que c’est, le français? 2) ______________________________________ C’est la langue de la France et de tous les pays rouges sur la carte. 3) Qu’est-ce que c’est, l’anglais? 4) ______________________________________ C’est la langue de l’Angleterre. 5) Qu’est-ce que c’est, l’espagnol? 6) ______________________________________ C’est la langue de l’Espagne et du Mexique, etc. mardi – le 12 janvier I.

Quelles sont les quatre écoles en France et dans tous les autres pays rouges sur la carte? 1) une école maternelle 2) Dickerson un collège 3) un lycée 4) une université #3 II.

2) Les écoles en France sont: 1) une école maternelle 2) Dickerson un collège 3) un lycée C’est une école pour les enfants de 5 ans à 11 ans. III. Les Définitions: Qu’est-ce que c’est _____________ ? C’est une école pour les enfants de 11 ans à 14 ans. C’est une école pour les ados de 14 ans à 18 ans. 4) une université C’est une école après le lycée pour les étudiants.

14) Les cours ou les classes à l’école: 5) le français 6) l’anglais (m) l’espagnol (m) l’allemand (lal uh mãhn) 7) 9) les langues la langue Le français c’est la langue de la France. Qu’est-ce que c’est _______ ? L’anglais c’est la langue de l’Angleterre. L’espagnol c’est la langue de l’Espagne. L’allemand c’est la langue de l’Allemagne. Le latin c’est la langue des Romains. le latin 8) Guten Tag! (goo ten tak) 10) l’italien (m) C’est la langue de l’Italie.

11) les maths (fpl) 12) 2x + 7 = x + 18 x = 11 l’algèbre (f) la géométrie 13) 1) Qu’est-ce que c’est... Les maths est l’étude des nombres. Les maths qui utilisent les lettres et symboles pour solver des opérations et des équations. C’est l’étude des angles et des formes.

14) 15) La trigonométrie (treeg oh nõ may tree) Les maths qui travaille avec les mesures des côtés d’un triangle ou de ses angles et les fonctions circulaire et leurs réciproques. Les maths qui travaille avec les règles de maths pour mesurer la longueur, la surface, le volume ou la capacité d’une forme. le calcul

16) les sciences (nat)urelles (fpl) 17) la biologie La physique 18) C’est l’étude de toute la nature. C’est l’étude des plantes et des animaux. C’est l’étude de la matière, du mouvement, et de l’énergie. Qu’est-ce que c’est...

19) les travaux pratiques La chimie 20) de chimie de physique de biologie (etc.) 21b) 22c) 23d) C’est l’étude de la constitution et les réactions de la matière – les atomes, les molecules, etc. Qu’est-ce que c’est... C’est le cours où on prouve ou réfute une hypothèse.

21) la géographie L’informatique (f) l’histoire (f) 22) 23) C’est l’étude du passé. C’est l’étude de tous les pays du monde. C’est l’étude des ordinateurs et de l’information Qu’est-ce que c’est...

24) la chorale 25A) 25B) 25C) le sport L’education physique et sportive EPS C’est le cours où on chante. C’est le cours où on joue au sport. Qu’est-ce que c’est...

DPS 35) 26A) 27) la musique 28) les arts plastiques C’est le cours où on apprend le rapport entre la santé et le mode de vie. C’est le cours où on joue des instruments. C’est le cours où on dessine, etc. Qu’est-ce que c’est... le cours de développement personnel et social 26B)

29) Les études familiales la danse 30) C’est le cours où on danse. C’est le cours où on fait des bisquits et des gâteaux, etc. et apprend à coudre! Qu’est-ce que c’est...

31) Quel âge as-tu?! Le professeur 32) Le prof 33) La prof 34) Une élève Un élève 35) Qui est-ce? L’adulte qui enseigne une classe L’homme qui enseigne une classe La femme qui enseigne une classe Un garçon dans une classe Une fille dans une classe Enseigner = To teach

36) C’est une étudiante. C’est un étudiant. 37) Qui est-ce? C’est un garçon dans une classe au lycée ou à l’université. C’est une fille dans une classe au lycée ou à l’université. Qu’est-ce que c’est? Ce sont des étudiants.

38) une salle de classe la classe de français d’anglais d’histoire 39) Qu’est-ce que c’est... où on apprend vraiment

Vos devoirs ce soir: 1)Mémorisez les écoles en France et dans tous les pays rouges sur la carte! 2) Mémorisez les cours! 3) Une interro ????. Un jour! 4) Les cartes de vocabulaire pour les classes avec leurs définitions françaises! Vos Devoirs!

Chapitre 2 – page 61 Tes opinions! Tu aimes la classe de __________________? 1) 2) LES DEVOIRS: Cherchez et trouvez cette feuille! 3) Aussi – la conjugaison de mardi – le 19 janvier Une feuille page 3

Chapitre 2 – page 61 Tes opinions! À ton avis, (ah tõh nah vee) À mon avis, (ah mõh nah vee) Tu aimes la classe de __________________? (in your opinion) (in my opinion) 1) 2) 3) 4)

Les questions: 6) Comment tu trouves ça? 7) Comment tu trouves (le cours de français)? (la classe de français)? Trouver To find (something) To feel about something (opinions) (A) Tu trouves I l trouve Elle trouve On trouve Ma famille trouve Mon équipe trouve Qui trouve Tout le monde trouve Je trouveNous trouvons Vous trouvez Ils trouvent Elles trouvent 5) 8) 8) Oubliez Numéro 8 maintenant! Mais maintenant, vous pouvez conjuger ! (En octobre j’ai dit:) La piège française

Les 3 sortes de réponses sont: Comment tu trouves a) le cours de français? b) la classe de français? c) l’anglais? etc,. C’est 1) génial! facile! 2) 3) super! cool ! intéressant! passionnant! 4) 6) 7) (easy) (great) (super) (cool / way cool) (interesting) (fascinating) 8) chouette! (sch wet) (cool) 9) super cool! 5) C’est

1) C’est pas mal. (It’s not bad.) 2) Ça va. ( I t’s OK.) Comment tu trouves a) l’anglais? b) les maths? c) la science? d) l’education physique? etc!

1) difficile. (hard) 2) pas terrible. ( Not so great) 3) pas super. zéro. nul. barbant. (not so hot) 4) (a waste of time) 5) (useless) 6) (boring) Ce vocabulaire n’est pas pour ma classe, n’est-ce pas!!! Comment tu trouves a) l’anglais? b) les maths? c) la science? d) l’education physique? etc! C’est

jeudi – le 23 avril Identifiez: 1)La classe où on étudie les plantes et les animaux _____________________________ 2) La classe où on étudie les éléments, les molécules, et les atomes ____________________________ 3) La classe où on étudie la matière et l’énergie ___________________________________ 4) Ta classe favorite! Oui, ma classe! __________________________________ la biologie la chimie la physique le français mercredi – le 28 janvier

2) À quelle heure est-ce que tu as les maths ? ( le français, EPS, la chorale, etc.) 3) C’est ma (première 1 e, 2 e, 3 e,4 e..., dernière) classe! 4) J’ai (les maths) de ( 11 ) h (8) à ( 12 ) h ( 25 ). (troisième)

5) Les numéros ordinaux Au masculinÀ la féminine 1e1e 2e2e 3e3e 4e4e 5e5e 6e6e 7e7e 10 e 100 e premier (pruhm yay) première (pruhm yeh rrr) deuxième (durh zee yeh mmm) troisième (twah zee yeh mmm) quatrième (kaaah tree yeh mm) cinquième (sE kee yeh mm) sixième ( see zee yeh mm) septième ( seh tee yeh mm) ou dernier (dare nee yay) dernière (dare nee yeh rrr) dixième (dee zee mmm) centième (sõh tee yeh mmm)

l'ordrel'heure HR9:03 - 9:15 1e1e 9: :09 2e2e 10: :05 3e3e 11: :25 le déjeuner ? 4e4e 12:30 - 1:22 5e5e 1:25 - 2:17 6e6e 2:22 - 3:16 7e7e 3:19 - 4:15 II. lundi – le 2 février Ton Horaire la classe principale 1 e = premier/ première 2 e = deuxième 3 e = troisième 4 e = quatrième 5 e = cinquième 6 e = sixième 7 e = septième ou dernier / dernière jeudi – le 23 avril

L’ordreLe cours L’heure (de __ à __) Le Professeur À ton avis et pourquoi 1e1e de 9h05 à 10h08 2e2e de 10h11 à 11h04 3 e et ton déjeuner de 11h07 à 12h25 4e4e de 12h30 à 13h24 5e5e De 13h27 à 14h20 6e6e de 14h25 à 15h18 7e7e de 15h21 à 16h15 Complétez le formulaire avec votre propre horaire. Vos Devoirs!