LE DESIGN D’ESPACE, la signalétique…
DESIGN D’ESPACE , la signalétique… La signalétique extérieure a de multiples missions : INFORMER , ORIENTER: La signalétique extérieure doit capter le regard, informer et diriger le pas tout naturellement. DÉMARQUER : La signalétique extérieure doit mettre en évidence le point de départ, le point arrivée, les points de Rendez-Vous, les toilettes, les caractéristiques du sentier (le parcours), les consignes de sécurités… P1 C’est par l’intermédiaire de balisages et de panneaux que la signalétique extérieure peut informer et orienter efficacement les usagers. Panneaux d’information Panneaux de signalisation Table d’orientation. Le balisage
DESIGN D’ESPACE et le balisage… Le balisage indique le sens de la visite ainsi que les distances à parcourir d’un point A à un point B. Le balisage :
DESIGN D’ESPACE et le balisage… Il existe plusieurs sortes de balisage : maritime et terrestre, de randonnées, de VTT… Ils indiquent tous des directions à suivre. En voici quelques exemples…
DESIGN D’ESPACE et le balisage… Voici deux autres exemples de balisage qui indiquent , par une signalétique très claire, le type de parcours. Ceux- là indiquent le nombre de kilomètres restant à parcourir… Sur celui-ci le nombre de kilomètres, mais également, le nombre d’heures que l’on mettra pour atteindre notre objectif.
DESIGN D’ESPACE et le balisage… Petit récapitulatif sur le balisage. P5 Ce genre de panneau indicatif se situe généralement à l’entrée du circuit. Le niveau de difficulté est « familiale » donc facile. Numéro du circuit Le kilométrage est bien visible. Le parcours est réservé au vélo et au Mountain Bike Les pictogrammes sont très clairs. Le fond est de couleur unie bordeaux Le lettrage en blanc se dégage bien du fond, il est très lisible