Des situations. Consignes Sur une feuille lignée, faites un entête avec le titre Des situations. L’enseignant présentera 4 situations différentes. Vous.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les intervenants extérieurs à l’école
Advertisements

CALCULS AVEC FRACTIONS
Calcul pensé CALCULS AVEC FRACTIONS Prépare sur une feuille 10 lignes numérotées de 1 à 10 pour les réponses : Le défilement.
Calcul pensé CALCULS FRACTIONS SUITES DE CALCULS FRACTIONS Prépare sur une feuille 10 lignes numérotées de 1 à 10 pour les réponses :
Dessiner – Calculer – Conjecturer Evolution périmètre et aire
Evaluation et validation du C2I2E F. Loizeau ; IUFM dauvergne.
La rentrée de la maîtresse
III. Après la sortie : 1. Travail en classe à partir d’une photo aérienne oblique de la ville de Creil et réalisation d’un croquis simple pour représenter.
Exemple d’une séquence d’investigation.
Calculs automatisés n°6 Niveau 3ème. Consignes Indiquez votre nom. Indiquez si vous êtes côté fenêtres ou côté couloir. Numérotez votre feuille de (1)
Calcul des effectifs cumulés croissants ECC
APC FGA La science et technologie à l’éducation des adultes
Le Banc titre. La feuille de papier et les personnages étaient posés à plat sur une table avec un ordinateur au dessus. On prenait des photos des personnages.
Réaliser un dessin d’observation
Équipe 47 Canada Canada Titre de la nouvelle #1 Mot-clé #1 Mot-clé #2 Mot-clé #3 Mot-clé #4 Si vous êtes obligé de changer la taille des caractères,
Réaliser un dessin d’observation
Physiques En trouver autant que vous pouvez Psychologiques 2 caractéristiques + 3 justifications (début, milieu, fin) Sociales En trouver autant que vous.
Préparer et réaliser une situation d’apprentissage
Thème: diffusion; informations à donner aux professeurs Des questions: –Comment diffuser? –Quelle prise en main du document par lenseignant? –Sous quelle.
Marque page Marque page Marque page
( B.O juin 2008) Cycle des approfondissements: Mathématiques Géométrie
Réaliser un dessin scientifique
Qu’est-ce qu’une carte?
Ton Rapport Scientifique
Écrire un texte narratif
Activités Mentales Classe 5e Test n°6.
L’imparfait ou Le Passé-Composé?
Animation pédagogique Histoire au cycle 3
NOTEBOOK Devoirs interactifs Consignes vocales.
Activités Mentales Classe 6 e Test n°1. Consignes  Chaque question restera un certain temps à l’écran et tu ne devras rien écrire pendant ce temps. 
Bienvenue au module 4 Planification de l’enseignement des mathématiques et approches pédagogiques.
* * * * * Prénom: Matériel :
Université Numérique de la Nièvre
Les ateliers Comment proposer les différentes activités d'arts visuels, de littérature et de technologie de l'information dans le même temps ? Matériel.
Mourir à petit feu ? Par Elisa Mazerolle et Marie Murphy R.I.P.
Exercice Exercice 3.06 – 1° vitesse en km/h [0 ; 30[[30 ; 60[[60 ; 90[[90 ; 120[ effectif a) (Pour calculer la moyenne, on utilise le centre.
ANALYSER UNE SITUATIONDE TRAVAIL. Comment est-il (seul ou non, homme, femme ?debout, assis...) Comment est-il équipé? se déplace t’il ?, de quelle façon..
Un exemple concret La nature des mots.
Les êtres vivants sont des producteurs de matière
( ) Collège de Maisonneuve
Activités Mentales Classe 6 e Test n°2. Consignes  Chaque question restera un certain temps à l’écran et tu ne devras rien écrire pendant ce temps. 
Benoît, Ramy, Nicolas, Killian, Delphine, Martin, Anne-Claire et Sofia
Suivi des effectifs permanents Source des données : pôle RH Date situation : 31/12/
Lire l’image publicitaire
4 ème Activités Mentales Test n°2. Consignes  Chaque question restera un certain temps à l’écran et tu ne devras rien écrire pendant ce temps.  Tu écriras.
Défilé des troupes allemandes à Paris L'Exode Durant l'offensive allemande, près d'un français sur quatre (10 millions) fuient l'avancée des troupes.
Activités Mentales Classe 5 e Test n°4. Consignes  Chaque question restera un certain temps à l’écran et tu ne devras rien écrire pendant ce temps. 
Titre domaine objectifs matériel déroulement titre domaine objectifs matériel déroulement.
Activités Mentales Classe 3 e Test n°8. Consignes  Chaque question restera un certain temps à l’écran et tu ne devras rien écrire pendant ce temps. 
Activités Mentales Classe 6 e Test n°5. Consignes  Chaque question restera un certain temps à l’écran et tu ne devras rien écrire pendant ce temps. 
Activités Mentales Classe 4 e Test n°7. Consignes  Chaque question restera un certain temps à l’écran et tu ne devras rien écrire pendant ce temps. 
Activités Mentales Classe 4 e Test n°5. Consignes  Chaque question restera un certain temps à l’écran et tu ne devras rien écrire pendant ce temps. 
Comment réaliser une courbe ?
Par Elisa Mazerolle et Marie Murphy
Activités Mentales Classe 6 e Test n°15. Consignes  Chaque question restera un certain temps à l’écran et tu ne devras rien écrire pendant ce temps.
DIRECTION GENERALE DE L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR BREVET DE TECHNICIEN SUPÉRIEUR ASSISTANT DE MANAGER Source: référentiel p.103 et 107.
Activités Mentales Classe 6 e Test n°4. Consignes  Chaque question restera un certain temps à l’écran et tu ne devras rien écrire pendant ce temps. 
Activités Mentales Classe 6 e Test n°2. Consignes  Chaque question restera un certain temps à l’écran et tu ne devras rien écrire pendant ce temps. 
1 ère secondaire. Feuilles lignées. Cartable. Crayons. OUVERTURE D’ESPRIT.
Appréciation d’un livre
Activités Mentales Classe 3 e Test n°6. Consignes  Chaque question restera un certain temps à l’écran et tu ne devras rien écrire pendant ce temps. 
En-tête de travaux très courts
Des ressources en graphisme. Le graphisme ? Le graphisme est une activité graphique comme l’écriture et le dessin. 3 activités différentes qui ont des.
Titre Page 1. Page 2.
TP ISN-Terminale S Notion de code HTML. I) Visualisation du code source d’une page web Se mettre sur une page web quelconque : clic droit, Afficher la.
Corrections et précisions à apporter à l’épreuve de 4 e année MATHÉMATIQUE 2016.
TITRE CONTENU.
The consequences of the.
مادة : ديداكتيك الجغرافيا
Les ventilateurs Etude de cas n°1 1 : Observations - Comparaisons
Transcription de la présentation:

Des situations

Consignes Sur une feuille lignée, faites un entête avec le titre Des situations. L’enseignant présentera 4 situations différentes. Vous devrez prendre des notes sur ces situations afin de trouver ce qu’elles ont en commun.

Situation # 1 : La place Tian’anmen

Situation # 2 : L’effet du témoin (The Bystander Effect)

Situation # 3 : Le pays des aveugles

Situation # 4 : 1984

Observer ces deux personnages Quel est leur rapport à l’autorité?

Situation # 1 : La place Tian’anmen Situation # 4 : 1984 Situation # 2 : L’effet du témoin Situation # 3 : Le pays des aveugles