 Qui est présent?  Les dates importantes  La carte francophone  Pour commencer  La position d’adjectifs  Pliez et passez.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Discovering French Bleu
Advertisements

Indefinite Articles; avoir; negation
Les Couleurs.
LES COULEURS.
Les couleurs.
Gender and number agreement.. Gender refers to masculine or feminine. Le garçon La fille.
Les Couleurs Leçon 1 et 2.
Qui est présent? Les feuilles de notation Pour commencer La carte francophone Les couleurs Un jeu Les posters.
Le verbe avoir Lesson objectives: revise avoir and learn how to use it in questions and sentences about ma famille.
C B A D F E J H I G.
UN VERBE! What is a verb? AVOIR = TO HAVE Jai = I have Tu as = you have Il/elle a = he/she/ has.
Les Couleurs.
Starter:c’est quelle couleur, DEVINE/GUESS!
Quel couleur?.
Adjective Agreement & Placement Français I 3.2. Agreement Adjectives in French have to agree in: Adjectives in French have to agree in: number number.
Qu’est-ce que tu portes? Je porte un tee-shirt rouge.
Rules All groups answer every question on their grid. Question-picking goes in order, regardless of who answers the question correctly. Keep track of.
Essential Questions: What are the names of some school supplies in French? What are the colors in French? Lesson 7.
Les verbes être et avoir...
Let’s go back to the verb endings. What are our 3 infinitive endings? ER IR RE What is an infinitive? An unconjugated verb In other words, a verb in the.
Qui est présent? Écoutons Les préférences Vocabulaire: les activités Panorama Culturel.
Le Passé Composé - avec “avoir” Look at the following 3 sentences. Ali played football yesterday They have visited Paris 3 times We did tidy the bedroom.
Dans la classe de français
Year 10. Bon appetit unit. Introducing ‘en’. ‘en’ – ‘some of it’ or ‘some of them’ ‘En’ is a small but important word in French that is commonly used.
I walks to the store. He read a book. We goes to the pool.
Irregular Adjectives Not all adjectives are made the same.
BONJOUR! C’est le temps pour apprendre les numeros et les couleurs! HELLO! It’s time to learn numbers and colors!
 Qui est présent?  Pour commencer  Les feuilles de note (pour les interims)  Les adjectifs demonstratifs  La carte francophone.
The Passé Composé Tense Look at the following 3 sentences. Ali played football yesterday They have visited Paris 3 times We did not tidy the bedroom.
De quelle couleur est...? Talking about the colour of objects in French...
Un livre vert Une trousse verte Un cahier bleu Une fleur bleue.
Qu’est-ce que tu portes?
Un short noir Un t-shirt rouge Un polo vert.
Les Couleurs.
De quelle couleur est...? Talking about the colour of clothes in French...
To have avoir. Avoir… to have 1.J’ 2.Tu 3.il/elle/on 4.Nous 5.Vous 6.Ils/elles ai as a avons avez ont 1.I have 2.You have 3.He/she/one has 4.We have 5.You.
L’article indéfini = un, une (a, an) All nouns in French are introduced by an article All nouns have a gender: un = m. une = f. Nouns that refer to boys/men.
 Qui est présent?  Les cartes francophones  Les posters du monde francophone  Les activités de la fête  Les examens: repasser.
Le matériel scolaire. Vocabulaire Un compas Un sac Un stylo Un cahier.
Les objets Français 1. un vélo une moto une voiture.
Mlle Abraham Français 1 Période 2
Les couleurs.
Préfères-tu cette chemise bleue ou cette chemise verte? Unité 7 Leçon B.
LES COULEURS.
 Qui est présent?  Les dates importants  La carte francophone  Pour commencer: ce, cet, cette, ces  Le travail en partenaires  Ecoutons.
Adjective agreement and placement SUCCESS SERIES FRENCH.
©NicoleRichelle ÊTRE describe Je suis Tu es Il est Elle est Nous sommes Vous êtes Ils sont Elles sont.
Français I – Leçon 6A Structures demonstrative adjectives passé composé with avoir.
Describing Yourself (avoir & être) J’ai quinze ans. J’ai les yeux bleus. J’ai les cheveux longs. J’ai les cheveux courts. J’ai les cheveux noirs. J’ai.
Les Couleurs Colors. Regardez, écoutez et répètez.
Journal - Qu’est-ce que Madame Kiel porte aujourd’hui?
Journal - Qu’est-ce que tu portes aujourd’hui? Party chatter  Tell 4 different people what you are wearing and listen to them describe their own outfits.
Centre Pompidou. orange rouge gris bleu jaune vert noir.
Le verbe avoir Lesson objective: To learn the verb ‘avoir’ (to have) and use it in questions and sentences about ‘ma famille.’
Notes le 19 novembre AVOIR (to have) j’ainous avons tu asvous avez il/elle/on ails/elles ont.
Les objectifs: - to learn pronouns - To learn the verb ‘avoir’ (to have)
Révision du Français I. How do we make this group of adjectives feminine? âgé américain amusant barbant bleu blond brun chaud compliqué court désolé épicé.
La Pratique Orale! Qu’est-ce que tu as chez toi ? J’ai un/une/des… Je n’ai pas de… Qu’est-ce que Madame a en classe ? Elle a un/une/des … Elle n’a pas.
La Pratique Orale! Qu’est-ce que tu as chez toi ? J’ai… De quelle couleur? Il est / Elle est… Qu’est-ce que Madame a en classe ? Elle a … De quelle couleur?
Les couleurs et les animaux. Qu’est-ce qu’on va faire aujoud’hui? D’abord on va regarder un powerpoint. Puis on va faire de la grammaire. Enfin on va.
Les couleurs et les vêtements. Qu’est ce qu’on va faire aujourd’hui? D’abord on va faire des jeux. Ensuite, on va lire. Puis on va faire de la grammaire.
Vêtements Français Avoir-to have. Je (I) Tu (You) Il/Elle (He/She) Nous (We) Vous (You p) Ils/Elles (They)
Vocabulaire électronique Chapter 4-2. What do you need? Tu as besoin de quoi?
1 Notes de Grammaire 1 Les nombres de 30 à 60 trente trente et un trente-deux trente-trois trente-quatre trente-cinq trente-six trente-sept trente-huit.
C’est de quelle couleur? What colour is it? Rouge.
Les couleurs et les animaux
Les Couleurs.
Les Couleurs.
Les couleurs.
Transcription de la présentation:

 Qui est présent?  Les dates importantes  La carte francophone  Pour commencer  La position d’adjectifs  Pliez et passez

 THIS Wednesday & Thursday 12/15-16: Projects are DUE & map quiz (25 points)  Chapter 3 Test 12/20-21  Any late grade sheets or surveys?

 Francophone: French-speaking  Where are the following countries on the world map?

 Quel est la date aujourd’hui?  Make 2 lists (masculine and feminine) of all the vocabulary words we have learned from chapter 3 (school objects and store items p. 84)  Make 2 more lists of the definite & indefinite articles  Conjugate the verb avoir

 Masculin Feminin Defini Indefini

 Masculin Feminin Défini Indéfini

 To have  J’aiNous avons  Tu asVous avez  Il/elle/on aIls/elles ont

Identify the article, noun, and adjective in these sentences: He has a blue sweater. They have some green sneakers. She has a purple and white shirt.

 Il a un pull bleu  Ils ont des baskets vertes  Elle a un shirt violet et blanc.  What do you notice about the noun and adjective?  The noun comes first, the adjective follows  What do you notice about the spelling of vertes?  It has an –es at the end

LES COULEURS MASCULINSLES COULEURS FEMININS  Rouge  Orange  Jaune  Vert  Bleu  Violet  Rose  Blanc  Gris  Noir  Marron  Rouge  Orange  Jaune  Verte  Bleue  Violette  Rose  Blanche  Grise  Noire  Marron

TO MAKE THE COLOR PLURAL, ADD AN –SUNLESS IT’S THESE TWO!  Rouges  Jaunes  Verts  Bleus  Violets  Roses  Blancs  Noirs  Orange  Marron  Gris  They do not change!

LET’S LOOK AT THE FEMININE FORMSEXCEPT FOR THESE TWO  Rouges  Jaunes  Vertes  Bleues  Violettes  Roses  Blanches  Grises  Noires  Orange  Marron  Still exceptions!

 des je baskets noir voudrais  Je voudrais des baskets…  noires  adore vert montre cette il  Il adore cette montre…  verte

 violet Claire gommes aime ces  Claire aime ces gommes…  violettes  cahier adorons ce nous blanc  Nous adorons ce cahier…  blanc

 acheter trousse je marron une voudrais  Je voudrais acheter une trousse…  marron  ces c’est blanc? baskets combien,  C’est combien, ces baskets…  blanches?

 Sortez une feuille de paper

 Feminine definite article  Feminine singular noun  Third person singular form of “aimer”  Plural definite article  Plural noun  A color in the plural form

 Masculine definite article  Masculine, singular noun  3 rd person singular form of “avoir”  Masculine indefinite article  Masculine, singular noun  Color in the masculine form

 Masculine definite article  Masculine noun  A color in the masculine form  3 rd person singular form of “regarder”  Plural indefinite article  Plural noun  A color in the plural form

 Plural indefinite article  Plural masculine noun  A color in the plural form  3 rd person plural form of “écouter”  Feminine definite article  Feminine noun  A color in the feminine form

? Voudrais tu orange trousses acheter ces Tu voudrais acheter ces trousses orange? Elles cette aimer blanc plage Elles aiment cette plage blanche.