Si vous avez de la nourriture dans le réfrigérateur, des vêtements sur le dos, un toit au-dessus de la tête et un endroit pour dormir… vous possédez plus de richesses que 75% des gens en ce monde.
Si vous avez de l’argent en banque, ou dans votre portefeuille et du petit change dans une assiette quelque part… vous comptez parmi les 8% des personnes les plus riches de la planète..
Si vous vous êtes levé en bonne santé ce matin… vous avez plus de chance que le million de personnes qui vont mourir cette semaine.
Si vous n’avez jamais connu les dangers de la guerre, la solitude de l’emprisonnement, l’agonie de la torture ou les affres de la famine… vous avez plus de chance que 500 millions de personnes dans le monde.
Si vous pouvez assister à un office religieux sans crainte d’être harcelé, arrêté, torturé ou tué… votre bonne fortune surpasse celle de trois milliards de personnes en ce monde.
Si vos parents sont toujours vivants et toujours ensemble… vous êtes dans une classe à part, même chez-nous.
Si vous pouvez porter la tête haute en arborant un radieux sourire sur votre visage… vous êtes béni parce que la majorité ne le fait pas, bien qu’elle le puisse.
Si vous pouvez tenir la main de quelqu’un, le serrer dans vos bras ou simplement le toucher sur l’épaule… soyez béni car vous possédez le don de guérir.
Si vous pouvez lire ce message, vous être doublement chanceux d’avoir d’abord quelqu’un qui pense à vous, et … de ne pas faire partie des deux milliards de personnes qui ne peuvent pas lire du tout.
Faites le décompte de vos chances, passez une bonne journée et faites parvenir ce message à quelqu’un d’autre pour rappeler à quel point vous êtes béni parmi tous. Je vous souhaite une très bonne année en cherchant la paix et l’amour pour changer patiemment toutes ces injustices sources de conflit! Pierrot vous remercie!