Les premières photos des grandes marées Vendredi 20 Février 2015 A partir de ce vendredi, le littoral français sera le théâtre de marées particulièrement fortes. Si ce n'est pas encore la marée du siècle attendue en mars, les coefficients vont monter à 118, sur une échelle de 120 points. Découvrez en images ce phénomène extrêmement rare.
Bordeaux inondé A Bordeaux, un parc est noyé sous l'eau salée. Une des nombreuses conséquences des rarissimes marées que devra affronter le littoral français. De Bordeaux à Saint-Malo, en passant par l'île de Ré, découvrez ces images spectaculaires.
Un climat de tempête Ici à Lacanau, non loin de Bordeaux, ciel et mer s'assombrissent. L'océan recouvre petit à petit les terres.
Attention la chute ! A Saint-Malo cette fois-ci, la mer est tellement déchaînée qu'une journaliste de BFMTV se fait emporter par une vague, en pleine ville.
On se prépare comme on peut Sur l'île de Ré, des bouées sont entreposées pour prévenir les risques de submersion.
Arrivez-vous à distinguer quelque chose ? A Binic dans les Côtes-d'Armor, l'eau recouvre les rues
Des vagues puissantes viennent s'écraser contre les digues du port de Lesconil, dans le Finistère, le 20 février, lors des premières grandes marées de la saison. Celles-ci vont se succéder jusqu'à la fin mars.
La mer en furie vient projeter sa houle sur l'hôtel du Palais, à Biarritz, dans les Pyrénées-Atlantiques, le 20 février.
A Anglet, dans les Pyrénées-Atlantiques, le 20 février. Ces grandes marées sont le point de départ d'une saison qui va culminer samedi 21 mars, avec l'annonce d'une "marée du siècle".
A Saint-Malo, en Ille-et-Vilaine, le 20 février. Le coefficient de marée y est monté à 118, rapporte Sipa.
Un mur d'écume, à Saint-Malo, le 20 février.
Au port de Lesconil, dans le Finistère, le 20 février.
A Lesconil, le 20 février.
A Saint-Malo, le 20 février.
Vu sur Diaporamapps.com Voir aussi Voyagepps.com