Les Incas
La langue Les Incas parlaient environ 600 dialectes dont deux principaux, le quechua, et l’aymara.
Machu Picchu Le Machu Picchu (du quechua Machu, vieille, et Picchu, montagne) est une ancienne llaqta (cité) inca du XVe siècle, perchée sur un promontoire rocheux qui unit les monts Machu Picchu et Huayna Picchu .
L'inca
Inca (description) Le terme ``Inca``,signifie fils du soleil qui désigne la seule personne capable de gouverner le peuple.
Les dieux Les Incas vénéraient les dieux car ils croyaient qu’ils contrôlaient tout, donc pour ne pas déclencher leur colère les sacrifices ont été inventé.
Le dieu soleil La religion inca est fondée sur le culte du soleil. Appelé Inti, cet astre apparaît comme la divinité tutélaire.
La lune est l’épouse d’Inti le dieu soleil
nous Le territoire incas
Lac Titicaca
Le lac avait deux îles isla del sol et isla del luna Le lac avait deux îles isla del sol et isla del luna .La légende dit que ce serait des eaux du lac Titicaca qu'aurait émergé le premier empereur Inca Manco Capac, fils d'Inti, et sa femme Mama Occlo.
isla del sol
isla del luna
Mariage Incas Les filles étaient bonnes à marier dès douze ans. Chaque année, le village organisait une réunion au cours de laquelle on leur choisissait un mari. Tous les garçons de plus de vingt-quatre ans devaient y assister. Pour se marier, les couples se prenaient la main et échangeaient des cadeaux. Les femmes mariées dites " épouses de guerriers", passaient le reste de leurs jours à élever leurs enfants et à cultiver la terre. Certaines d'entre elles accompagnaient leur mari à la guerre, portant les provisions et préparant les repas.
Mariage Inca (suite) Le mariage se faisait sur des classes sociales égalent c’est à dire paysan avec paysan noble avec noble. =
Les sacrifices Chez les Incas, les sacrifices d’enfants ne servaient pas seulement d’offrande aux dieux. Les petits suppliciés étaient considérés comme des ambassadeurs de l’au-delà. Parfois, les familles faisaient don de la vie de l’un de leurs enfants mais parfois, le sacrifice leur était imposé.
L'orfèverie
L'orfèverie (suite) Les incas ont découvert l’orfèvrerie quand ils ont accidentellement fait fondre de l’or, alors ils ont découvert qu’ils pouvaient le travailler et créer des objets.
La fête du soleil était la festivité la plus importante pour les Incas La fête du soleil était la festivité la plus importante pour les Incas. Elle se tenait le 21 juin (solstice d’été). Ils sacrifiaient un lama. C’était comme le jour de l’an pour eux. 21 juin La fête du soleil
Ce diaporama vous a été présenté par ... Émile Mandin Samuel Richard Aubé Un grand merci à ..... Voouuusss !!!!!!