La Cathédrale de Burgos : Portugal au clic
La cathédrale Sainte-Marie de Burgos : Troisième cathédrale d’Espagne par ses dimensions, après Séville et Tolède. Remarquable édifice Gothique, a su adapter le style fleuri venu de France et d’Allemagne au style décoratif espagnol. Les nombreuses œuvres d’art qui se trouvent à l’intérieur en font un grandiose musée de la sculpture gothique Européenne .
Début de la construction ; 1221 . Fin des travaux : 15ième siècle. Style dominant :gothique; Dimensions: longueur : 84 mètres largeur : 60 mètres
La cathédrale de Burgos est une véritable merveille de l’art Gothique. Elle présente, à la porte du Sarmental, un très bel ensemble de sculptures: Le christ élevé en majesté est entouré des apôtres et évangélistes. Les anges qui jouent de la musique avec des instruments afin d’apporter au christ la louange qui lui revient .
Stalles du Caro
Dans la chapelle du Saint Christ, se trouve l’un des Christ revêtu de peau de bluffe, pour lui donner une carnation d’apparence humaine .
Magnifique grille: Somptueuse fondation du connétable de Castille : Fernandez de Valesco.
Tombeau du Cid et de Chimène
Diégo de Siloé né à Burgos en 1495 et mort à Grenage en 1563. Du plus pur style Renaissance, ce majestueux escalier à double volée a été conçu par Diégo de Siloé au début du 16ième siècle. Le maître ferronnier Hilaire participa à l’exécution de l’élégante rampe dorée. Diégo de Siloé né à Burgos en 1495 et mort à Grenage en 1563.
Diaporama offert par : Vivaldi : Gloria Fait le 9 novembre 2014 mondoune@yahoo.fr