Identifiez. 1. 2. 3. 4.5. 1.Mon père épluche du fromage pour l’omelette. Récrivez en remplaçant les mots en italique par des mots plus appropriés.

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La gastronomie. La gastronomie un congélateur (un congé) un réfrigérateur (un frigidaire, un frigo) Dans la cuisine un congélateur (un congé) un four.
le futur et le futur antérieur
Lesson objective: to revise the future tense
Quelle est la question?.
1. Je joue au football. 2. Tu as mangé une pizza. 3. Il va regarder la télévision. 4. Nous allons visiter le musée. 5. Vous avez organisé une visite. 6.
Exemple du fromage On élève les chèvres. 1. de lhuile 2. de la laine 3. des oeufs 4. du lait 5. de la farine 6. des fruits secs.
Les verbes irreguliers au conditionnel
What are the tenses you already know in French ?
Le conditionnel Pour former le conditionnel en Français on emploie tout l’infinitif et les terminaisons suivantes qui sont les mêmes terminaisons pour.
Le pronom en.
Nous finissons Je regarde.. Le Présent Ils vendent.
Les pronoms Objectives: M – understand what is a pronoun.
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Les pronoms d’objet direct (Direct Object pronouns)
1 Les pronoms le, la, les 1.You have already learned to use le, la, l’, and les as definite articles. These words are also used as direct object pronouns.
Y Refers to a previously-mentioned (or implied) place. Tu vas à la banque aujourd'hui ? Non, j'y vais demain. Nous allons au magasin. Tu veux y aller ?
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Les normes: Communication 1.2 Comparisions 4.1 Les questions esstenielles: 1. Where does the future stem come from for regular verbs? 2. Where do the future.
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Notes le 19 avril Le futur simple (The simple future) We have previously learned how to make the future using aller + infinitive. Je vais éplucher ces.
utiliser le futur simple.
The one exception:  All verbs that end in –er are regular, with one exception.  That is aller which means “to go.”
Les Pronoms Objet: indirect et direct Rachel Mojdehbakhsh AP French - 2.
Direct and indirect object pronouns
The simple future tense = what WILL happen in the future
2 Des autres emploies du subjonctif Les normes: –Communications 1.2: Understanding the written and spoken language.
Futur simple.  French Tenses French Tenses  Choose an infinitive Choose an infinitive  -er future -er future  -ir future -ir future  -re future -re.
3 Les Verbes -ER Talking about people’s activities Les normes: –Communication 1.2: Understanding the written and spoken language –Comparisons 4.1: Understanding.
4 Le Pronom Y Les normes: Communication 1.2 Comparisions 4.1 Les questions essentielles: -How does the pronoun “Y” translate into English? -What does the.
ACTIVITIES. Indiquez si les pronoms soulignés sont directs ou indirects dans les phrases suivantes. 1.Ton petit frère te derange toujours. 2.C’est ma.
The Passé Composé The past tense in French is referred to as the passé composé. It is made up of two parts! You must always have these two parts to create.
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1 Les objets pronoms Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles: What are the object pronouns for « me, to me, you, to you,
How do you conjugate a regular –er verb? You drop the –er Ex: parler  parl jouer  jou travailler  habiter 
Français 2: mercredi, le 15 mai, 2013 Activités: Cahier BV p. 143 Activités 11 et 12 Interro 4 sommatif Texte p Structure: l’imperatifs Cahier.
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2 Le Pronom « EN » Referring to people, places and things already mentioned La norme: –Communication 1.2 –Comparisons 4.1 * Les questions essentielles:
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Les Pronoms Direct & Indirect.
FRANÇAIS DEUX Deux pronoms dans la même phrase.  It is possible to use both a direct and an indirect object pronoun in the same sentence.
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Bienvenue and Welcome to Our French II Live Lesson! We will begin shortly!
Ce matin, j’ai pris le petit déjeuner devant la télévision.
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Subject pronouns usually begin a sentence. They tell what the person or thing is doing. In French they are as follows Je- I nous- we Tu – you (informal)
Complete les phrases en mettant le verbe au futur:
Faire + Infinitif I make my friends laugh.
The Future Tense (Le futur) The future tense is formed by adding “avoir” endings to the infinitive of a verb. Ai As A Ons Ez Ont parlerai choisirai Parleras.
Le passé composé. Le passé composé is a verb tense used to discuss completed events in the past. This tense is composed of 2 words: A helping verb (avoir.
Chapitre 6 Grammaire Français 2. Je vais parler Tu vas finir Il va attendre Future Proche (use present of aller + infinitive) Nous allons manger Vous.
Révision Grammaire Examen Final Printemps. The future tense (will ______) The future tense in French is formed by taking the infinitive and adding the.
What is it Mademoiselle?  This is another way of conjugating verbs in the future! (Remember learning Futur proche? Aller + infinitive)
Français II. Note in the following sentences how the highlighted noun comes DIRECTLY AFTER the verb. This noun is called the DIRECT OBJECT. Note the form.
Making Purchases Combien en voulez-vous? Je voudrais une livre de tomates. C’est combien, s’il vous plaît? C’est 4 euros.
 To express the idea of some, or any, of a quantity, use the partitive article: du, de la, de l’, des Je voudrais du café. Tu veux de la tarte? Il mange.
Object Pronouns me, te, nous, vous. The object pronouns me, te, nous, vous are direct and indirect object pronouns. They are used a lot in conversation.
Pronom Personnel. Definition  Un pronom remplace un élément de la phrase.  A pronoun replaces an element in the sentence.
Notes les avril Le conditionnel (The Conditional) À Paris, on parlerait français avec tout le monde. In Paris, we would speak French with everybody.
 L’impératif FSF3U. L’impératif L’impératif is almost the same as the présent but, there are only three forms of l’impératif; Tu, Nous, Vous  We use.
Il faut relier la question avec la réponse. 1. Qu’est-ce que tu as fait vendredi soir? 2. Est-ce que tu as fait du sport? 6. Qu’est-ce que tu as acheté.
Le Futur... Composition Notebook pg conjugation Future Stem (infinitive) + endings (avoir endings) (-re verbs drop the final “e”) je parlerai.
PRESENT TENSE OF THE VERBS: ACHETER AND PRÉFÉRER.
Les COI et les COD Y et En. Comment distinguer les CODs et les COIs?
La voiture et la route En ville un plan de la ville.
Mots 1 Dans la cuisine 1.Un four à micro-ondes 2.Un congélateur (un congé) 3.Un four 4.Une cuisinière 5.Un réfrigérateur (un frigo)
Direct object pronouns 1.Pronouns are words used to replace nouns or proper nouns. 2.They are really useful to avoid repetition. 3.An object pronoun replaces.
L’accord du participe passé 1.In French, the past participle of verbs conjugated with avoir must agree in gender and in number with the direct object when.
Transcription de la présentation:

Identifiez

1.Mon père épluche du fromage pour l’omelette. Récrivez en remplaçant les mots en italique par des mots plus appropriés. 2.Ma mère coupe la sauce tomate. 3.Je fais cuire les champignons dans une moule.

4.Un homard est un fruit. Récrivez en remplaçant les mots en italique par des mots plus appropriés. 5.Le gigot d’agneau est un poisson que ma famille aime manger.

Le futur simple PARLER FINIR 1. To form the future tense in French, you add the future endings to the entire infinitive of verbs that end in -er or -ir. You drop the e before adding the endings to -re verbs. Study the following. ATTENDRE Infinitive Stem

Le futur simple 2. The verbs être, faire, aller, and avoir have an irregular stem in the future tense.

Le futur simple 3. The future tense is ____ commonly used in spoken French. You use aller + the infinitive more often to express the _______. However, you must use the future tense after _______ when the main verb in the sentence is in the future tense.

1. J’attends mon ami à l’aéroport. Récrivez au futur. Le futur simple 2. Les raisins sont dans le réfrigérateur. 3. Nous cherchons le couvercle de la poêle.

4. Tu vas au magasin quand je fais mes devoirs? Récrivez au futur. Le futur simple 5. C’est votre anniversaire? Vous avez quatorze ans? Vous choisissez la date de votre fête?

Deux pronoms dans la même phrase 1.It is possible to use ____ a direct and an indirect object pronoun in the same sentence. Study the following sentences.

Deux pronoms dans la même phrase 2. The pronouns me, te, nous, vous __________ the pronouns le, la, les.

Deux pronoms dans la même phrase 3. The _______ object pronouns, the same as a single pronoun, come directly _______ the verbs they are linked to. Study the following sentences. AffirmatifNégatif

1. Il nous achète la tarte aux pommes. Récrivez en remplaçant les mots en italique par un pronom. Deux pronoms dans la même phrase 2. Marie te donne le cadeau? 3. La serveuse nous a servi la salade verte.

4. Vous ne me donnez pas la viande? Récrivez en remplaçant les mots en italique par un pronom. Deux pronoms dans la même phrase 5. Maman vous a préparé les saucisses?

Faire + infinitif 1.You use faire + an infinitive to express what you have someone else do for you.

1.You use faire + an infinitive to express what you have someone else do for you. Faire + infinitif

2. You use faire + an infinitive in many cooking expressions. Faire + infinitif

3. If there is an _____________in the sentence, the pronoun precedes the _______________. Faire + infinitif

1. Tu laves la casserole? (oui) Répondez d’après les indications et en remplaçant les mots en italique par un pronom. 2. Nous réparerons la souris? (non, faire réparer) 3. Tu vas faire cuire les côtelettes de porc? (oui) Faire + infinitif

4. Marc et David lavent leurs vêtements? (non, faire laver) Répondez d’après les indications et en remplaçant les mots en italique par un pronom. 5. Notre petite sœur écrit une lettre? (non, faire écrire) Faire + infinitif

Répondez d’après ce que vous avez écouté et vu. Écoutez et regardez. (Click box to play video.) 1. Qu’est-ce que Manu ouvre? 2. Manu a beaucoup de quoi?

3. Qu’est-ce que vous voyez dans le congé?

4. Qu’est-ce qu’il y a dans la grande boîte de conserve?

5. Manu est bon cuisinier?

Serge: Tu aimes faire la cuisine, toi, Peter, non? La cuisine et moi, ça fait deux! Peter: Moi? Faire la cuisine! Tu rigoles! Jamais de la vie! Conversation Serge: Moi, j’aime bien de temps en temps. Peter: Qu’est-ce que tu sais faire comme plats? Serge: Ben, le couscous, la bouillabaisse… Peter: La bouillabaisse? Qu’est-ce que c’est? Serge: C’est la spécialité de Marseille. C’est une soupe de poissons avec des tomates, des oignons, de l’ail et du pain. Peter: Alors quand est-ce qu’on la mange, cette bouillabaisse? Serge: Ben si tu veux, j’en ferai une la semaine prochaine.

1. Est-ce que Peter aime faire la cuisine? Vous avez compris? 2. Quels plats est-ce que Serge sait faire? 3. Qu’est-ce que la bouillabaisse?

4. Qu’est-ce qu’on met dans la bouillabaisse? Vous avez compris? 5. Marseille est sur la mer Méditerranée ou sur l’océan Atlantique? 6. Quand est-ce que Serge fera une bouillabaisse?

End of Chapter 6 Presentation