Passé, présent, futur L’année dernière Normalement Il y a deux ans Cette année L’année prochaine A l’avenir L’ été dernier Le week-end prochain Le week-end.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Où as-tu passé les vacances?
Advertisements

Nous allons.. préparer un texte (pour écrire ou parler)
Mes vacances.
Q.3 Qu’est-ce que tu fais normalement pendant les vacances?
Can you tell what levels these statements are from? You can use connectives. You can use the present tense and the future tense. You can discuss a variety.
GCSE FRENCH SPEAKING EXAM TOPIC QUESTIONS.
Get the best grade you can in GCSE French speaking
GCSE Speaking Questions: Holidays
Les Grandes Vacances.
Soulignez la bonne phrase
Compétition!!!!! 1 point par réponse identique Ecris :
Les loisirs et les passe-temps.
Où es-tu allé(e) en vacances?
Which of the little paragraphs on your sheet say:
Ma journée:leçon 2.
Lesson Objectives: How to use different tenses when talking about music. Present Tense / Future Tense / Past Tense Level 5+
Travail Oral – Les Vacances
I can …talk about my holidays in the past
Comment est ton collège?
Mes dernières vacances: Révision
Je suis allé(e). Jai or je suis? Allé(e) à la piscine. Joué au foot. mangé au Quick. lu un livre. Allé(e) au cinéma. Allé(e) à la pêche. vu ton père Je.
LES VACANCES OU ES –TU ALLE(E) ? JE SUIS ALLE(E) EN ANGLETERRE
Le tourisme To be able to talk and write about your future holiday plans.
Mes vacances To be able to talk about your holidays using 2 tenses (past and future)
Jai voyagé en avion Je suis restée dans un hôtel Lannée dernière jai passé mes vacances Je suis allée à la plage Jai beaucoup aimé mes vacances Parce que.
Les Vacances H.M. Boddy.
How questions will be your best friend!
Le weekend dernier….
Travail d’Écoute.
Travail d’Écoute.
Les Vacances How to talk about holidays in the Past Tense Jai + __________é (avoir verbs) je suis allé(e) etc (être verbs) Opinions Pronunciation It was…
Lesson Objectives: How to use different tenses when talking about music. Present Tense / Future Tense / Past Tense Level 5+
J S R D U H E F J S P E A A M F J N D L M P I F C _________________
EBI – Even better if… Draw a grid 3 x 3 on a clean page in your yellow book (cahier de classe) so you have 9 squares Person A draws pictures Person B writes.
WILF: Activities you did in the past (grade D-) Activities and opinions in the past (grade D) Add frequency words and intensifiers (grade D+) Include activities.
Ma Visite à Paris Bonjour à tous!.
WALT: practising sentences in the future and adding details to them to improve them WILF: To be able to produce sentences in the future (Grade D) To add.
You must answer 5 of the following questions
Mes Vacances : Révision
L/O: to know the formation of verbs in the imperfect tense and to use the imperfect and perfect tenses together Passé Composé.
Reliez les questions et les réponses
AS French Exam General Conversation. General advice In the conversation you will get unexpected questions on familiar topic areas (school, hobbies, future.
Past tense Start je suis allé au stade. j’ai acheté un jean I went to the stadium.
Any answer can be C+ if you always think PROF
GCSE Speaking Assessment Presentation Based Discussion In your first GCSE Speaking Assessment, you are being interviewed by your French friend for their.
Le passé composé vs. l’imparfait
Goals for today Consolidate your knowledge of the tenses with a range of exercises. This is to prepare for your assessment!
GCSE conversation questions Tourism. 1.Qu’est-ce que tu fais d’habitude en vacances. D’habitude/normalement je vais en/au avec on loge/reste dans on descend.
l/o: Improving Speaking Answers
3.mettre/débarrasser la table 4.faire les courses 5.faire la cuisine
On y est arrivé!!! Français 1441 Ch. 5 Révision d’Examen.
© Crown copyright 2011, Department for Education These materials have been designed to be reproduced for internal circulation, research and teaching or.
Mes Vacances.
¡Bonjour! Year Group) ( Year Group) (Date) Aim: - To be able to describe what you did on your holidays. *Achieve a higher grade by adding opinions/ what.
Français 41 Introduction – Pour communiquer tout en français!
PRATIQUEZ: interpersonal exams mercredi/jeudi le 21/22 octobre (test grade) You must be able to ask AND answer questions with at least one partner.
Je pense que “ANGLETERRE “ est un pays parce que ça veut dire “England” Pour commencer…
Objective: To be able to understand and answer questions in French about past vacations.
Il faut relier la question avec la réponse. 1. Qu’est-ce que tu as fait vendredi soir? 2. Est-ce que tu as fait du sport? 6. Qu’est-ce que tu as acheté.
Le passé composé J’ai regardé la TV Tu as joué au foot Il est allé au cinema Elle a acheté des bonbon 1. what do those sentences have in common ? 2. What.
Le week-end. How to plan your weekend activities: Qu’est-ce que tu vas faire samedi matin? dimanche après-midi? demain soir? ce week-end? le week-end.
Unite 1: Oral Ma famille et moi. Comment es-tu? (Describe yourself ) What do you look like? Describe your positive character traits. Describe your negative.
GCSE Speaking Questions: Careers, Work and Work Experience.
Module 1.
1)Je pense que 2)En plus… 3)D’ailleurs… 4)À mon avis… 5)Aussi, 6)En fin de compte… 7)Je crois que 8)Cependant/Pourtant 9)En outre… 10) Mais 11) Par contre.
Speaking about work experience For GCSE A*/B Answer questions fully Give as many details as possible Express opinions Use A* phrases Use a range of vocabulary.
Speaking questions 11HL/ Fr1 lundi le 10 janvier 2005.
 C’est à toi 1! – Unité 6 - En voyage. Tâche  Context: You cousin had an amazing vacation. He visited the South of France. He is telling you what he.
Transcription de la présentation:

Passé, présent, futur L’année dernière Normalement Il y a deux ans Cette année L’année prochaine A l’avenir L’ été dernier Le week-end prochain Le week-end dernier Chaque année

Lundi 11 mars En classe LO To learn strategies to improve speaking in French.

Quelle est la question? Où es-tu allé(e) en vacances. Avec qui? Comment as-tu voyagé? Où es-tu restée? Est-ce que tu t’es fait des copains? Qu’est-ce que tu as fait pendant tes vacances?

Répondez aux questions! Où es-tu allé(e) en vacances. Avec qui? Comment as-tu voyagé? Où es-tu restée? Est-ce que tu t’es fait des copains? Qu’est-ce que tu as fait pendant tes vacances?

How to extend your answers 1.Connect! 2.Intensify! 3.Add extra detail! 4.Add a range of opinions! 5.Don’t repeat yourself: use a range of language! 6.Use a range of tenses, even if the question doesn’t ask you to!

Connect! et puis... après ensuite mais cependant pourtant Intensify! très assez vraiment extrêmement trop totalement complètement incroyablement

Use a range of opinion phrases: A mon avis... Selon moi... Pour ma part... En ce qui me concerne... Je trouve que... Je pense que...

Improve the following Je suis allé en Italie avec ma famille. L’année dernière, j’ai passé deux semaines au bord de la mer en Italie avec ma famille. J’avais toujours voulu visiter l’Italie, parce que je pense que c’est un très beau pays et j’adore la gastronomie italienne. En plus, j’adore l’architecture et il faisait très chaud tous les jours. C’était incroyablement chouette!

Improve the following: J’y suis allé avec ma famille. J’y suis allé avec ma famille. A mon avis, le temps avec la famille est très important. Cependant, l’année prochaine je voudrais partir avec mes copains, parce que je pense que ce serait vraiment génial de faire ça. Nous avons tous beaucoup de choses en commun.

C’est à vous! J’ai voyagé en avion. Je suis resté dans un hôtel. J’ai fait du jet-ski, j’ai mangé des pizzas, je me suis fait(e) bronzé à la plage et j’ai fait de l’escalade. Je me suis fait beaucoup de copains.

Plenary: on parle des vacances. Où es-tu allé(e) en vacances. Avec qui? Comment as-tu voyagé? Où es-tu restée? Est-ce que tu t’es fait des copains? Qu’est-ce que tu as fait pendant tes vacances?