La Guerre des tranchées…
L’installation
L’installation
L’installation
Les dimensions
Les dimensions
L’eau et la Boue
L’eau et la Boue
L’eau et la Boue
L’eau et la Boue
Les Corps Souvent, c’était impossible de sortir tous les corps des soldats, donc, ils devenaient une partie de la tranchée.
Les Rats Les rats que le chien a attrapé en 15 minutes! Les corps des soldats et la nourriture attiraient les rats, qui apportaient avec eux les maladies transmettables aux humains.
Les Poux Les soldats cherchent après les poux dans leurs habits. Les poux causaient les démangaisons, l’inconfort et, dans les cas sérieux, une fièvre, qui pouvait causer la mort éventuelle.
Le Traumatisme mentale Les traumatismes mentales n’étaient pas bien comprises dans le temps. Les soldats ne reçevaient aucune aide pour ces conditions.
Le Pied des tranchees Une affiche pour les soldats pendant la Première Guerre Mondiale.
Le Pied des tranchees Quand la gangrène se mettait, il faillait amputer.
Le pied des tranchees Quand les pieds subittent ces conditions constantes, ce n’est pas surprenant que la photo à droite soit le résultat.
A l’assault (over-the-top) Quand on donnait l’ordre, les soldats sortaient de la tranchée, croisaient “No man’s land” et attaquaient l’ennemi s’ils arrivaient à la destination.
A l’assault Le résultat du refus de sortir de la tranchée était souvent la mort immédiate.
La condition de “No man’s land” L’espace entre les deux tranchées ennemies était pleine d’eau, de boue, de corps, de troues, des bombes enterrées
“no man’s land” Le terrain n’était pas toujours plat non plus. Comment croiser ce terrain?