L’IMPARFAIT THE IMPARFAIT IS USED TO EXPRESS HABITUAL, REPEATED OR CONTINUOUS ACTIONS IN THE PAST .

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les pronoms objet : Y EN et PRONOMS ACCENTUES
Advertisements

4 Limparfait et le passé composé Les normes: –Communications 1.2: Understanding the written and spoken language –Comparisons 4.1: Understanding language.

The passé composé vs. the imparfait
Exercise de partenaires Décidez qui est A et qui est B
Can you tell what levels these statements are from? You can use connectives. You can use the present tense and the future tense. You can discuss a variety.
LIMPARFAIT THE IMPARFAIT IS USED TO EXPRESS HABITUAL, REPEATED OR CONTINUOUS ACTIONS IN THE PAST.
Qu’est-ce qu’on fait chez toi? Où est-ce qu’on fait ces activités?
Habituellement (usually) Je regardais les programmes de sports. Nous allions au cinéma. Paul sortait avec Nathalie. Quand jétais jeune, nous habitions.
Aller/Venir BD1 Ch5.2.
~L’Imparfait~ le français 3.
L’imparfait.
Imparfait paquet pp Activité 1 p Jérôme habitait 2.Alice et Thomas habitaient 3.Vous habitiez 4.Toi, tu habitais 5.Moi, jhabitais 6.Nous.
Ma routine au collège Objectifs: Pouvoir décrire ta routine au collège.
Dans les cahiers Ecrivez le verbe “aller” au présent Je, tu etc..
Exemples: Pendant qu’il coupe l’arbre, il sème des fleurs.
L’imparfait Continue à apprendre comment utiliser l’imparfait
©2005 by Project COACH, UC Irvine
L imparfait est un autre temps pour indiquer le passé. Comment former limparfait?
Which of the little paragraphs on your sheet say:
Les expressions avec faire
Objectives Understand and talk about a past event Understand and talk about a past event When do I use the imparfait and the passé composé? When do I use.
Formation de questions. Activité de sensbilisation Écoutez la conversation entre Nicolas et Fatou. Décidez si les phrases dans votre paquet sont VRAIES.
Imparfait ou passé composé. KEY CLUES for habitual/repeated actions with imparfait: souvent = oftenle matin = mornings toujours = alwaysle lundi = mondays.
Passé Composé ou Imparfait
Talking about what you are going to do in the future tense! 
Name the 5 weather types. Il fait du vent Il neige Il pleut Il y a du soleil Il fait chaud.
C’est l’hiver !.
Caroline et Fanny vous présentent:
Le ç on 28 Les grands ensembles Mots et expressions.
avec “je”, “tu”, “il”, “elle”, Marc, Lucie, ma tante, la prof, etc.
Expressions Interrogatives
C’est l’hiver !.
Le présent et le passé En générale je mange des céréales pour le petit déjeuner. Mais ce matin, j’ai mangé des oeufs.
Tu ne me fais pas peur.
Je vais faire des courses a Meadowhall avec ma copine et sa mere.
Objectifs du cours Apprendre l’imparfait Réviser le présent
3 L’imparfait Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 -
L’imparfait.
} } Le verbe aller aller = to go je vais nous allons tu vas vous allez
The one exception:  All verbs that end in –er are regular, with one exception.  That is aller which means “to go.”
French 101 (MW ) Lundi 16 avril 2007 Chapitres 4 Compétence 3 Prof. Anabel del Valle
*Conjugez “Connaître”
Jéopardy Complete the sentence with the right place or thing Right form of de or à Possessive adj Aller or Venir Translate Q $100 Q $200 Q $300 Q $400.
Passé composé Révision intense.
L’usage de l’imparfait: L’IMPARFAIT vs. LE PASSÉ COMPOSÉ
Passé composé ou imparfait Chouette! Now I can tell a whole story in the past!
~L’Imparfait~ le français 3.
Passé composé ou Imparffait?
Le vocabulaire Le passé Composé L’imparfait Le P.C.
L/O: to know the formation of verbs in the imperfect tense and to use the imperfect and perfect tenses together Passé Composé.
Imparfait vs. Passé composé
PowerPoint project Rousler M.
Passé Composé ou Imparfait
4. 4 L’imparfait et le passé composé 1.The decision to use the passé composé or the imperfect tense depends upon whether you are describing an action.
C’est à toi! 2 Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 Le journal de Martine.
Le Passé Composé et L’Imparfait Comment choisir? It’s easy if you follow the rules!
Bonjour. Vous avez un test demain sur le matériel de la leçon 15. Aujourd’hui, nous allons revoir le matériel. Travaillez bien chez vous aussi!
L’imparfait vs. Le passé composé
Jouer = to play Je joue Tu joues Il/elle/on joue Nous jouons Vous jouez Ils/elles jouent.
Les liaisons Français : lecture
Notes le premier mars L’imparfait et le passé composé ensemble We can use the passé composé and the imparfait (imperfect) together to talk about the past.
Souvenirs d’enfance Leçon 3.
La Différence entre Le Passé Composé et L’Imparfait
Les Bonnes Résolutions
LES TEMPS PASSÉS IMPARFAITet PASSÉ COMPOSÉ Comment les utiliser?
Il faut relier la question avec la réponse. 1. Qu’est-ce que tu as fait vendredi soir? 2. Est-ce que tu as fait du sport? 6. Qu’est-ce que tu as acheté.
DO NOW: CONJUGATE IN THE PRESENT 1.Nous _______ (finir) nos devoirs. 2.Nous ______ (répondre) aux s. 3.Nous _____ (parler) ensemble. 4.Nous ______.
Verbe aller ( Présent ) + Infinitif Ça va passer.
Transcription de la présentation:

L’IMPARFAIT THE IMPARFAIT IS USED TO EXPRESS HABITUAL, REPEATED OR CONTINUOUS ACTIONS IN THE PAST .

L’IMPARFAIT When the event began or ended is not important.

L’IMPARFAIT TIME EXPRESSIONS TOUJOURS=always TOUS LES JOURS=everyday/always TOUS LES ANS =every year TOUS LES TEMPS= every time SOUVENT=sometime D’HABITUDE= usually

L’imparfait TIME EXPRESSIONS DE TEMPS EN TEMPS =FROM TIME TO TIME Quelquefois=sometimes

L’IMPARFAIT EXAMPLE OF SENTENCES. De temps en temps , j’invitais des amis.=I used to invite friends from time to time Mon père faisait toujours une petite sieste.= my father used to observe a short./brief siesta Tout les jours, nous avions un déjeuner en famille.=every day we used to have family lunch.

ACTIVITÉ 1 Répondez d’après le modèle.EXEMPLE: 1.Nous écoutons les informations tous les jours. -Nous aussi, avant, nous écoutions les informations tous les jours. 2. J’écoute les informations tous les jours -Moi aussi, avant, j’écoutais les informations tous les jours.

ACTIVITÉ 1 2.-Nous discutons avec les amis tous les jours. -Nous aussi, avant, nous………………… 3.Nous allons au cinéma tous les jours. -Nous aussi, avant, nous ……………… 4.-Nous nageons dans la piscine tous les jours . Nous aussi, avant, nous…………………

ACTIVITÉ 1 5.Je joue au football tous les jours. Moi aussi, avant, je……………………….. 6.Je mange des fruits tous les jours. Moi aussi, avant, je…………………………… 7.Je commence un livre tous les jours. Moi aussi, avant, je…………………………… 8.Je fais les devoirs tous les jours. Moi aussi, avant, je…………………………

ACTIVITÉ 1 9. Je lis le journal tous les jours. Moi aussi, avant, je…………………………………… 10.Nous allons au “Club Fitness” tous les jours. Nous aussi, avant, nous………… 11.Nous nous exerçons dans le gymnase tous les jours. Nous aussi, avant, nous…... 12. Tu prends le train tous les jours. Toi aussi, avant, tu ……………………..

ACTIVITÉ 1 13. Vous faites la vaisselle tous les jours. Vous aussi, avant, vous …………………. 14. Ils mangent des fruits tous les jours. Eux aussi, avant, ils ………………………

L’imparfait et le passé composé. Nous allions au marché. Le voleur….. (sortir) de la maison. Quand nous allions au marché, le voleur est sorti de la maison. Les étudiants…… (jouer )au foot . La pluie a commencé. Les étudiants jouaient au foot quand la pluie a commencé

L’imparfait et le passe compose 1.Au moment où je venais à l’école je………….. ( voir ) un gros serpent sur la rue. 2.Lorsque les enfants écoutaient l’information à la radio les chiens ……….( voler ) les os dans la boîte.

L’imparfasit et le passé composé 3.Quand nous fasions le devoir dans la bibliothèque mon téléphone………….. ( sonner) 4. Mon frère ……….(jouer) au tennis quand notre mère est arrivée à la maison.

L’imparfait et le passé composé 5.Vous lisiez un journal français quand les enfants ( acheter) les livres de français 6. Quand ils mangeaient au restaurant U. le président…………….. ( venir ) au campus dans un hélicopter.

L’imparfait et le passé copmpsé 7.Je ……….(Travailler) dans le jardin quand ma soeur a fermé la porte. 8 .Quand ma soeur a ouvert la fenêtre je………….( être ) dans le jardin. 9. nous ….( regarder) la télévision quand le voleur a frappé à la porte.

ACTIVITÉ II Quand ils étaient jeunes. Répondez après le modèle. -Maintenant, il a une voiture. (un vélo) -Quand il était jeune, il avait un vélo. 1.Maintenant, il est riche. (pauvre). Quand il était jeune, il……………………… 2.Maintenant, elle achète ses vêtements chez un grand couturier. (dans les hypermarchés). Quand elle était jeune, elle ………………….

ACTIVITÉ II Quand ils étaient jeunes. Répondez après le modèle. 3.Maintenant, elle voyage en première classe. (deuxième classe). Quand elle était jeune, elle ………………… 4.Maintenant, il va dans grand hôtel. (une auberge de jeunesse). Qunad il était jeune, il ………………………….. 5.Maintenant, ils mangent dans les grands restaurants. (les cafés). Quand ils étaient

ACTIVITÉ II Quand ils étaient jeunes. Répondez après le modèle. 6.Maintenant, ils ont une grande miason. (un petit appartement) 7.Maintenant, ils partent en vacances pendant trois mois. ( trois jours)

VOCABULAIRE Quand j’étais enfant= when I was a child Un ancien petit château = an ancient little casttle Il y a quinze pièces= there’re 15 rooms Un grand jardin= a big garden Au fond du jardin = at the end of the garden

VOCABULAIRE Facilement = easily Le calme = the calme En hiver = in winter De longues promenades = long walk la campagne = the countryside Puis = then Mon père allume= my father lights

VOCABULAIRE un feu dans la cheminée = fire in the cheminy

ACTIVITÉ III Quand j’étais enfant. Mettez à l’imparfait. Nous avons une maison de campagne en Bourgogne. C’est une très belle maison, un ancien petit château. Il y a quinze pièces, un grand jardin et au fond du jardin, une petite rivière. Comme la maison est grande, nous pouvons facilement inviter des amis. Nous y allons tous les quinze jours. Mes parents

ACTIVITÉ III Quand j’étais enfant. Mettez à l’imparfait. aiment beaucoup le calme de la Bourgogne. En hiver, nous faisons de longues promenades dans la campagne, puis nous rentrons à la maison. Mon père allume un feu dans la cheminée, lui et ma mères lisent tranquillement, mes frères jouent au Monopoly, et moi j’écoute de la musique.

ACTIVITÉ III Quand j’étais enfant. Mettez à l’imparfait. Ou alors, je prépare de bons petits plats que toute la famille mange avec appétit. En été, nous devenons plus sportifs: mes frères font du bateau sur le canal, mes parents vont à la pêche, et mes amis et moi, nous jouons au tennis. Et notre moyen de transport? La voiture? Non, pas du tout, nous roulons à vélo!

ACTIVITÉ IV-METTEZ LES VERBES À L’ IMPARFAIT Nostalgie C’est le bon vieux temps. On vit près de la nature et les journées commencent tôt. On va pomper l’eau plusieurs fois par jour et en hiver on casse la glace. On mange au moins une fois par jour et nous, les

ACTIVITÉ IV-ÉCRIVEZ LES VERBES À L’ IMPARFAIT nombreux frères et soeurs, nous partageons tout. Les enfants aident maman qui a beau rôle; elle lave le linge, fait le pain, coud, tricote, raccommode, et s’occupe des bébés. Elle ne s’ennuie jamais. Quant à Papa, il abat les

ACTIVITÉ IV-ÉCRIVEZ LES VERBES À L’ IMPARFAIT arbre, défriche la terre, plante les légumes, quand il pleut trop fort, il sait réparer le toit même. Nous faisons nos propres distractions. Moi, je sculpte le bois et toi, tu joues du violon. Des gens viennent danser chez nous tous les samedis. Et nous

ACTIVITÉ IV-ÉCRIVEZ LES VERBES À L’ IMPARFAIT pouvons étudier sérieusement, car il n’y a pas de télévision. La chandelle, c’est tellement plus joli que cette affreuse électricité. Le téléphone ne nous dérange pas, même si, de temps en temps, le bruit du vent nous rend le sommeil difficile. Mais tout le

ACTIVITÉ IV-ÉCRIVEZ LES VERBES À L’ IMPARFAIT monde s’y habite, bien sûr. Et que de neige à pelleter! Ça vous fait les muscles. Pas comme ces horribles chasse-neige motorisés. Et oui, chacun joue d’une santé remarquable à cette époque-là.

CLUB DU FRANÇAIS. UNE CHANSON Là-bas dans la fougère Le cou-cou a chanté Réveille-toi berger Cou-cou, cou-cou Cou-cou.