Unité 2 Quand j’étais jeune…. 3 ans 5 ans 10 ans.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Mettez les verbes au passé composé.
Advertisements

L’imparfait et le passé composé
Contre la Montre L’Imparfait.
IMPARFAIT : verbes du 1er groupe
Le Passé Composé et l’Imparfait Rouge Unité 3
Bonjour Le Passé Composé. Le passé composé Linfinitif jai nous avons tu as vous avez il/elle a ils/elles ont rigolé rigoler Le radical rigol Le participe.
Qu’est-ce que tu vas faire ce week-end?
Imparfait et passé composé.
LE PASSÉ COMPOSÉ 1 J’ai joué Hé hé hé
RACONTER UN ÉVÉNEMENT PASSÉ
1. vendre, vous 2. choisir, tu 3. ronronner, ils 4. manger, nous
LES LOISIRS = LES PASSE-TEMPS
Objectif: Etre capable de parler de ses souvenirs d’enfance !
Qu’est-ce Que tu Aimes faire?
Le passé composé.
Irregular Verbs Être, Avoir, Faire, Aller, Venir.
Le passé composé Par Étienne.
Verbes de la semaine pouvoir & vouloir. pouvoir présent O je peux O tu peux O il/elle/on peut O nous pouvons O vous pouvez O ils/elles peuvent.
Leçon 25 Enquête.
Je vais m’arreter de fumer.
Les vacances, c’est le temps
Le combat de verbes Par Sera 5-JL. Elle/il (faire) du vélo.
LE COMBAT DE VERBES PAR FELICIA LI. Tu [aimer] le chocolat.
{ Le combat de verbes Par Joshua Guo. Elle/il (être) malade.
Le combat de verbes. Ell/il (manger) six oranges.
Qu’est-ce que tu as fait en ville le weekend dernier?????
PC & Imparfait. PC Voir/tu As vu Entrer/elles Sont entrées Vendre/je Jai vendu Mettre/tu Tu as mis Arriver/La fille Elle est arrivée Aller/ je Je suis.
Quelles sont tes activités préférées?
Combat de Verbes Par: Francisco. Tu (aimer) la pizza?
Le combat de verbes par Claire. Elle/il (lire) rarement.
3U/4U Révision du verbe régulier
Imparfait et passé composé.
Mettez les verbes au passé composé.
Qu’est-ce que tu fais aujourd’hui? Qu’est-ce que tu vas faire samedi?
Tu aimes _______? Do you like?. Oui, j’aime __________.
Objective 1: revise holiday activities Objective 2: identify the verb and use it to express opinions of holiday activities Objective 3: identify verbs.
Verbs Français 2.
L’imparfait.
Révision des verbes.
La pyramide je j’aime j’aime regarder j’aime regarder la télévision
Combat de verbes Par: Reena. Elle (aller) au bal.
Le passé composé I.
VERB CONJUNGATIONS Haya Al-sahli 7 th period french 2.
24. Manger  Mangez!  Mangez la baguette!  Mangez la! Écouter  Écoutez!  Écoutez le garçon!  Écoutez-le Chanter  Chantez! Regarder 
Qui veut être millionnaire? Le passé composé ou l’imparfait? © Trainer Bubble.
Qu’est-ce que tu aimes faire?
Qu’est-ce que tu aimes faire?
L’imparfait Un événement habituel Une action progressive,
The Perfect Tense with -er verbs Le passé composé.
LES TEMPS SIMPLES ET COMPOSÉS
Combat De Verbes Par Tiffany
Le combat de verbes par Isle. Je (aimer) les croissants au chocolat.
Le Passé Composé -er verbs
IMPARFAIT ET PASSÉ COMPOSÉ
Qu’est-ce que tu aimes faire?
Irregular Verbs French. aller Je vais Tu vas Il va Nous allons Vous allez Ils vont.
Imparfait.
Révision des Verbes Principaux
PASSE COMPOSE : CHANTER
Fren 1163.
LE PASSÉ COMPOSÉ 1 J’AI APPRIS LE PASSÉ COMPOSÉ!.
aimer PASSÉ COMPOSÉ J’Ai aimé Tu AS aimé il A aimé nous AVONS aimé
_____auxiliare: __________ Bescherelle: # ___# _____.
Pouvoirauxiliare: __________ Bescherelle: # ___# _____.
LE PASSÉ COMPOSÉ 1 This is aimed ay Year 8, to introduce the Perfect tense, first with AVOIR verbs.
Les temps au passé AP French Language. Lequel à employer? Le passé composé Les événements specifiques Les actions interrompues Les actions specifiques.
L’imparfait.  L’imparfait c’est un temps pour le passé.  Nous utilisons l’imparfait pour décrire quelque chose.  Quand c’est une action qui n’est pas.
Le présent. Verbes en -ER Example: AIMER J’aime Tu aimes Il / Elle / On aime Nous aimons Vous aimez Ils / Elles aiment.
Les Amis du Monde – Jour 3 Elementary World Languages Cornerstone 3 Les Amis du Monde: Jour 3.
UNITÉ 12 | C’EST PAS MOI Quiz/composition: Mercredi 9 Avril.
Transcription de la présentation:

Unité 2 Quand j’étais jeune…. 3 ans 5 ans 10 ans

Dans le passé…. Imparfait et Passé composé

Utilisez l’imparfait si l’action était répétitive. marcher = march + ais ER je marchais tu marchais il marchait elle marchait on marchait nous marchions vous marchiez ils marchaient elles marchaient

Utilisez le passé composé si l’action était une fois et fini. marcher = verbe avoir + march + é ER j’ai marché Tu as marché Il a marché elle a marché on a marché nous avons marché vous avez marché ils ont marché elles ont marché

Quand j’étais jeune…… (jouer) je jouais avec… (faire) je faisais…. (regarder) je regardais…. (manger) je mangeais….. (lire) je lisais…. (dormir) je dormais…. (écouter) j’écoutais… (écrire) j’écrivais… (porter) je portais…. (aimer) j’aimais…. (vouloir) je voulais….

Je jouais avec mon Jacques en boîte.

Je jouais avec ma poupée.

Je jouais avec un barbie camper.

Je jouais dans ma tente.

Je jouais à la coiffeuse.

Je jouais avec mon cube de rubix.

Je jouais dans la boue. Je faisais des gâteaux.

Je voulais des chiots.

Je portais des bas de slouche.

Je portais des bottes de suéde. Je portais un K-Way. Je portais des bottes de suéde.

Chaque samedi soir, je mangeais des fèvres.

Chaque jours, j’écoutais ma musique.

J’utilisais des cassettes.

Je regardais les émissions de Cheers, Chips et Scoobie Doo

J’aimais Menudo!!!!

Je lisais le revues.

J’adorais “Les Outsiders.”

Quiz: Imparfait /10 Vous _______ de la nourriture de bébé. (manger) Ils ________ à la musique chaque jour. (danser) On ________ Barney. (regarder) Tu ________ des couches. (porter) Nous _________ des chevaux. (vouloir) Elles _________ pour des vêtements. (demander) Il _________ avec son Power Ranger. (jouer) Elle _________ sa poupée. (habiller) Danielle __________ la musique de Barney. (écouter) George et Stéphanie _________ au parc. (aller)