Bon Mardi! Quelle est la date aujourd’hui?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Pourquoi? and parce que/qu’ Quantifiers Mes profs
Advertisements

Nous allons.... Apprendre comment exprimer des opinions et donner des raisons Appliquer les règles des adjectifs Construire des phrases pour parler de.
Les expressions avec “faire”
Les matières le françaisFrench langlaisEnglish lespagnolSpanish lallemandGerman lirlandaisIrish lhistoireHistory la géographieGeography les sciencesScience.
vendredi – le 16 janvier 1) Oh là là! Il fait froid! 2)
Qu’est-ce que tu étudies?
My, your, his, her. Mon + nom masc. sing. Ma + nom fem. sing. Mes + nom plur. my your ton + nom masc. sing. ta + nom fém. sing. tes + nom plur. (belonging.
Mon jour dans lécole My day in school la classe de class.
C’est le 6 mai, (mil neuf cent quatre-vingt-quatorze.) C’est dimanche.
Write a paragraph to introduce yourself
Les matières scolaires
Les matières WALT: Talk about school subjects in French Give our opinion about subjects and say why.
Qu’est-ce que tu fais comme matières au collège?
Aujourd’hui c’est mardi vingt-cinq mars
Avez-vous un job? Tu travailles ou? Tu commences à quelle heure?
Quest-ce que vous pensez? Your thoughts about classes.
Bonjour Tout le monde Monsieur Madame Mademoiselle
Comment trouves-tu………?
Les matières au collège
Tu as très faim! Order the following items at a café in Montreal. 1. Je voudrais un croissant, s’il vous plait
Au collège Lesson Objectives To learn the words for school subjects To understand opinions of school subjects To be able to give my opinion of subjects.
Le sport Ton opinion!.
Le but aujourd’hui est… I can say what school supplies I need.
Bien Dit 1 Chapitre 4, Vocabulaire 1
31 octobre, 1 novembre. Notre emploi du temps Qui est présent? De nouveaux places Les passes de toilette Quelle heure est-il? BIZZ BUZZ.
Sujet Objet Les pronoms interrogatifs et relatifs
Mon Ecole WALT: Promote The Cornwallis Academy
Rôle-plays… …en français!!!! (youpi!).
La revue de la leçon 6 Le test est jeudi. Étudie bien! C’est un test pour 100 points!!!
Let’s play battleship!.
Forming questions in French
Les adjectifs possessifs
Qu’est-ce que tu aimes faire?
The question word: Quel (which, what). Quel Quel means “which” or “what” and is used to ask questions Quel comes before the noun it describes Quel is.
Les avantages et les inconvénients de métiers différents.
Allez viens Leçon 2. Première Étape algebra l’algèbre 4x +2y = 37.
L’ ALPHABET. A B C D E F G H I J K L M.
1) Quelle heure est-il? 2) A quelle heure est la classe de maths? 3) A quelle heure est la classe de français? 4) A quelle heure est la classe d’art? 5)
Using the word bank below, label each class on your paper
La musique L`histoire Le français.
Le octobre. L’emploi du temps Qui est présent? Résumons Les accords/desaccords.
To use justification and extend sentences in a speaking conversation/ presentation.
8 Les pronoms interrogatifs et relatifs Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles: - What are the 2 ways to ask the question.
Quelle est ta matière préférée? WHAT IS YOUR FAVORITE SUBJECT?
Les cours. Le but aujourd’hui est I can say what classes I have.
L’emploi du temps (how to schedule your time). Activité: using the table as a guide, interview a classmate to find out what days of the week he/she has.
Venir. Venir is an irregular verb. There are two other verbs that conjugate like venir. They are devenir – to become revenir – to come back.
Les matières Year 7 Click on the arrow to go onto the next page.
ROLE-PLAY 1 FOUNDATION Say what time you go to bed Je me couche à vingt-deux heures. Ask your French friend if he/she likes television Est-ce que.
8 Les pronoms interrogatifs et relatifs Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles: - What are the 2 ways to ask the question.
Mes opinions Learning Objective: Can I give a balanced opinion about school subjects? Learning outcomes: By the end we will Know how to use specific adjectives.
Essential questions How can you express your opinion or a class in French? What are French school schedules like? What are the days of the week in French?
LEARNING OUTCOME: By the end of the lesson, I will know how to say what I think of school subjects in French.
WILF: TO BE ABLE TO GIVE AN OPINION FOR LEVEL 3
Nous parlons des matières Buts: To be able to give extended opinions on school subjects To express agreement or disagreement.
«Un petit peu d’air» Felipecha. Le journal d’échauffement le 29 octobre 0 Le but: Je peux utiliser ETRE et les adjectifs avec l’accord. 0 Donnez.
Opinions sur les professeurs
 Qui est présent?  Les dates importants  La carte francophone  Pour commencer: ce, cet, cette, ces  Le travail en partenaires  Ecoutons.
Buts: Being able to say which school subjects you like/dislike and why
Comment dit-on? How do you say?  What is your favorite subject?  What do you study?  I prefer English because it is interesting.
les travaux pratiques de chimie les sciences naturelles
Au Collège Starter Activities.
Qu’est-ce qu’on va faire à Paris? Play the presentation Note the new vocabulary & complete the activities.
Today we are learning how to ask for and give opinions about food By the end of the period you will be able to discuss some of your opinions about food.
Chapitre 2 Les élèves et les profs. VOCABULAIRE  Lesson: level-1-chapter-2-les-cours-et-les-profs-flash- cards/
Les Matières French One Chapter 4 Vocabulary one.
Qu’est-ce qu’on va faire à Paris? What are we going to do in Paris? Reinforcing place names in French and putting them into extended sentences with opinions.
Le français II Reprise. How to ask for information? Comment tu t’appelles? Comment il/elle s’appelle? Comment allez-vous?/Ca va? Tu as quel age? Il/Elle.
Transcription de la présentation:

Bon Mardi! Quelle est la date aujourd’hui? Aujourd’hui c’est mardi, le 2 decembre.

La Question Éponge À quelle heure est-ce que tu as les maths? À quelle heure est-ce que tu as les sciences? Quel cours est-ce que tu as la troisième période Quel cours est-ce que tu as la sixième période? Tu as quel cours à 11h36? La Question Éponge

Comment sont tes cours? I can say what my classes are like. I can ask someone what his or her classes are like. Please add the following to your packet: Boring Fun Interesting Tiring Comment sont tes cours?

COMMENT SONT TES COURS? COMMENT EST…? COMMENT SONT…?

PENSER: To think Je pense que…

Difficile: Difficult Dur: Difficult FAITES ATTENTION! Les maths SONT difficiles L’anglas EST difficile

Facile: Easy

Boring (class): ennuyeux (euse) Boring (person): barbant (e)

Intéressant(e)

Tiring/Exhausting: Fatigant(e)