Anglois ou Gaulois ? par : Yves CHOPIN Saga inspirée d’une célèbre B.D. ASSOCIATION DE DEFENSE DU VIEUX VILLAGE DES ANGLES
En l'an 2000 après Jésus-Christ, toute la France est dominée par les effets de la mondialisation. Toute ? Non ! On a retrouvé un vieux village peuplé par les descendants des irréductibles Gaulois qui résistent encore et toujours à l'envahissement d'un urbanisme irréfléchi, sans respect du cadre de vie. Et la vie n'est pas facile pour les descendants des Romains cantonnés dans les garnisons voisines. Retour aux sources !
Le vieux village
Comme autrefois, à quelques pas d’Avignon...
les irréductibles Gaulois partent en délégation
chez les Romains dans l’attente de réponses!
Les Gaulois
Les banquets d’hier...
et ceux d’aujourd’hui
Dans le cercle du 17 via Romana...
on se prend volontiers pour Jules VERNES
alors que d’autres pensent autrement !
mais sans faire pour autant l’unanimité.
Il faut encore et toujours veiller,
et quelques fois la lassitude gagne !
Les Romains
Des projets inquiétants
Autrefois déjà...
Tu rentreras à la COGA...
Que tu le veuilles ou non !
Pour les gaulois retour à la case départ !
AVERTISSEMENT Toute ressemblance avec des personnes existantes est volontaire ! L’auteur reconnaît d’emblée la nature outrancière de ses propos ! Toute copie ou divulgation de ce document privé est interdite... Remerciements à GOSCINNY et UDERZO pour l’admirable génie de leurs observations.
NOTES SUR L’AUTEUR Membre actif de l’association, en butte bien souvent avec la Municipalité des ANGLES, mais également passionné de généalogie, il fait le lien entre ces deux activités distinctes. En effet pourquoi ne pas imaginer retrouver d’hypothétiques caractères génétiques à ceux qui nous entourent et définir un rôle qu’il pourrait tenir lors d’une fête autour du four banal !
A suivre... Pour arrêter le diaporama, appuyez sur la touche « Echap ».