Sauvons la planète Unité 6A

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L'Environnement L’Environnement.
Advertisements

L'environnement.
Les problèmes environnementaux
Qu’est-ce qu’il faut faire pour protéger l’environnement?
Les problèmes de pollution et l’environnement
Les changements climatique
Les besoins énergétiques
Ouvertures pour un « projet de classe »
LA POLLUTION ATMOSPHERIQUE ET SES RISQUES POUR LA SANTE
L'environnement et la pollution.
Lenvironnement. Il y a un problème Il faut / on doit trouver une solution.
Nos forêts, une ressource naturelle à protéger! Animation offerte par le Réseau In-Terre-Actif.
Les polluants… CO CO2 CH4 SO2 CFC installations carburants & forêts agriculture SO2 combustibles fossiles CFC utilisation des produits.
L'Environnement L’Environnement.
la consommation d’énergie
Et puis la terre Image credit: Roberto Rizzato.
La pollution menace notre planète
Les besoins énergétiques
La pollution atmosphérique
Le réchauffement climatique
Par: Madison, Jada et Nadine
Le protocole de Kyoto.
Revision Test Chapitre 3 - Ecologie. Écologie Lécologie cest létude des interactions entre les organismes vivants et leur environnement.
LA PROTECTION DE LA NATURE
Français AP – Unité 2 Les défis mondiaux L’environnement - Vocabulaire.
La protection de l’environnement
L’environnement. Recyclez-vous? Êtes-vous écolo?
Comment pouvons-nous arrêter la pollution?
C’est quel problème? La désertification La déforestation
L’environnement.
Sciences: What do language teachers teach? Simona Brothánková Les sciences Que les professeurs de langues enseignent-ils? Svatava Pitříková.
Pollutants smog CO and CO2 emissions solid waste chemicals radioactive waste acid rain plants wild life animal species endangered species natural habitats.
I NTRODUCTION.  Introduction  Les éléments à l’origine du concept  Les pays précurseurs  L’avenir des pays précurseurs  Conclusion.
Français FR 52 – Unité 4 Il faut que nous sauvegardions note planète.
ATELIER « Sauvons la planète! » Me LACOUR/ Me UGINET Le MARDI de 17 à 18h.
Atelier scientifique : "Education au Développement durable"
GESTION DES DECHETS Claude LOUIS, le 12 juin 2009.
Environnement Le monde 2. le nord 3. le sud.
L’environnement.
Les macro déchets Les macro déchets ne sont pas considérés comme des polluants. Pourtant…
Maîtriser le changement climatique
La pollution Classe d’Alexandre April 6ème année-Immersion française A-Les automobiles (Par Angelina Fireman et Ronetta Chiskamish) B-Les pluies acides.
Learning Aim: To learn about some global environmental problems le déboisement le trou dans la couche d’ozone la destruction d’espèces l’érosion des sols.
L'Environnement.
Septembre Octobre Novembre Décembre Janvier Février Mars Avril Mai Projet international (présentation): KBIP Suggestions et idées.
Le réchauffement climatique
L’ATMOSPHERE TERRESTRE
Français 41 Unité 5 – L’environnement L’Amérique française
Vendredi deux mars 2007 Objectif: 1. Parler des problèmes de l’environnement au niveau mondial et au niveau personnel. 2. Préparer un sondage pour le Collège.
Environnement.
Quels sont les grands problèmes de l’environnement ? L’effet de serre – les CFC. L’effet de serre – les CFC. Le réchauffement de la planète. Le réchauffement.
L'environnement.
Etude de cas : Coca-Cola, Greenpeace, Xerox et The body shop
Yasmina,Wouijden,Laëtitia
Les énergies I) Quelle énergie pour charger un téléphone (5 volts)
La pollution et ses effets sur la planète :
Sauvons la Planète La main dans la main!. Vocabulaire -le recyclage -interdire -les ordures.
LE CYCLE DE VIE ET SES IMPACTS
To learn to talk about environmental problems To be able to give some solutions to these problems using “il faut”
Français FR 41 – Unité 5 Il faut que nous sauvegardions notre planète.
Français FR 41 – Unité 5 Il faut que nous sauvegardions note planète.
Français II – Leçon 6A Vocabulaire Sauvons la planète!
Vocabulaire L’eau La mer Un océan Une rivière Une marée noire Un dégazage Un oiseau mazouté Les produits toxiques dans l’eau.
Gemini FRN 201 Module 3.
Vocabulaire L’eau La mer Un océan Une rivière Une marée noire Un dégazage Un oiseau mazouté Les produits toxiques dans l’eau.
Français III – Leçon 6A Vocabulaire
L'Environnement L’Environnement.
Vocabulaire L’eau La mer Un océan Une rivière Une marée noire Un dégazage Un oiseau mazouté Les produits toxiques dans l’eau.
Vocabulaire L’eau La mer Un océan Une rivière Une marée noire Un dégazage Un oiseau mazouté Les produits toxiques dans l’eau.
Les problèmes de pollution et l’environnement. Il y a quels types de pollution? La pollution de l’eau La destruction des forêts Le trou de la couche d’ozone.
Transcription de la présentation:

Sauvons la planète Unité 6A

interdire/abolir

ramasser des ordures

covoiturage

pluie acide

nuage de pollution

améliorer

gaspiller

prévenir l’incendie

déchets toxiques

l’effet de serre

glissement de terrain

population croissante

réchauffement climatique

surpopulation

trou dans la couche d’ozone

usine

emballage en plastique

en plein air

loi

Cognates un gouvernement proposer une solution pur(e) préserver écologie développer l’environnement l’ énergie nucléaire un espace une centrale nucléaire un produit l’ énergie solaire la protection le recyclage écologique polluer un danger recycler une catastrophe la pollution sauver la planète