Indispensable... Cliquez pour débuter.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
JOYEUX JOYEUX NOËL ET ET BONNE ANNEE 2009 MEILLEURS VŒUX POUR CETTE NOUVELLE A A A ANNÉE !!! Que la Grâce et la Paix vous soient accordées de la part.
Advertisements

(L’abeille).
Le Passé Composé et l’Imparfait
Les Promesses de Dieu Adaptation d’un chapitre du livre « Les Rivières intarissables » de Virginia Brandt Berg (traduit de l’anglais)
La leçon du papillon Un jour, apparut un petit trou dans un cocon , un homme qui passait à tout hasard , s’arrêta de longues heures à observer le papillon.
Larmes de femme Cliquez pour débuter.
La leçon du papillon "Un jour, apparut un petit trou dans un coccon;
L’homme n’a pas compris….
Poussez pour la vie !.
Les gens et les trois couleurs.
Larmes de femmes Cliquez.
Larmes de femmes Cliquez.
À une Maman exceptionnelle
Le Récipient Tommy's Window Slideshow ♫ Branchez vos haut-parleurs!
Défilement automatique
Lettre à mes élèves suite à ma paralysie. Pendant 40 ans, jentrais à lécole à tous les mois de septembre. Les 20 premières fois, cétait pour mes.
INTERDIT DE PLEURER !!!! (Allez vous êtes capables ?)
INTERDIT DE PLEURER !!!! (HISTOIRE TRÈS TOUCHANTE)
La Chaise -- Quand le prêtre est entré dans la chambre, il a trouvé ce pauvre homme sur son lit , la tête soutenue par deux d'oreillers. Il y avait une.
Cliquez ici ..
Cliquer pour débuter Le jeune roi Arthur tomba un jour dans une embuscade et fut fait prisonnier par le monarque d'un royaume voisin. Le monarque aurait.
Ce sont des enfants de 7 ans qui ont donné les réponses !
AIMER Cliquez pour débuter.
La leçon du papillon "Un jour, apparut un petit trou dans un coccon;
La chaise vide Cliquez pour débuter Cliquez pour débuter.
Remue-méninges.
Des Mamans méchantes Cliquez pour continuer..
Journal intime de Marie
Cliquez pour débuter Il était une fois un grand jardin, le grand jardin de ma vie. Il avait jailli, un jour dhiver, au détour dune rencontre.
Dans un pays lointain, il y a de cela très longtemps, les chats et les souris étaient les meilleurs amis du monde.
Ma prière du soir ! PAS DE CLIC...
Mes souffrances Cliquer à votre rythme.
La leçon du papillon "Un jour, apparut un petit trou dans un coccon;
La trappe à souris Cliquez pour continuer.
qui offrit un spectacle de contes À des maternelles et des CP
Princesse Mykelti By Hailey Liljenquist. Il était une fois, il y avait une belle princesse nommée Mykelti. Elle vivait dans un beau château loin, très.
LA PAIX.
Cliquez pour débuter L'empereur mongol Akbar chassait un jour dans la forêt. L'heure venue pour la prière du soir, il descendit de cheval, étendit un.
Votre vie… vous la vivez
Ayez une magnifique journée ! Traduit par : Claude Véziau
Cliquez pour continuer Francis n'avait que 12 ans et comme tous les garçons de son âge, il était très curieux. Il avait entendu dire "se courtiser" par.
La leçon du papillon Un jour, apparut un petit trou dans un cocon.
Larmes de femmes Cliquez pour avancer.
Vivre sa vie. vivre sa vie « La vie est un rêve, fais-en une réalité. » Passez à l’action dès maintenant! Réalisez pleinement votre vie en respectant.
Plus tard le petit garçon demanda à son père,
Le miracle de la mer.
Stage en contrôle de la qualité en laboratoire
Les 400 coups Un couple avait deux garçons, un de 8 ans et l’autre de 10 ans, de vrais espiègles. Ils avaient fait à peu près tous les mauvais coups incroyables.
Lettre de Jésus Cliquez pour débuter
Etre lumière et vie... Cliquez pour débuter.
Larmes de femmes Cliquez.
Psaume 139 Par Richard Gunther
Avant d’être une maman … Je n’avais jamais trébuché sur des jouets Je n’avais jamais chanté de berceuses Je ne m’étais jamais demandé Si mes plantes.
La leçon du papillon "Un jour, apparut un petit trou dans un coccon; un homme, qui passait à tout hasard, s’arrêta de longues heures à observer le papillon,
«Ta montagne!» me dis-tu… Ce montage S'adresse particulièrement aux adultes et aux ados «Explorateurs, exploratrices» veut dire : 13 ans «Pionniers,
Un monde irréel.
Un ami qui s’en va Ça vous met le cœur en bas Un ami qui revient C’est bête et ça fait du bien Un ami qui s’en va Ça ne se remplace pas Mon ami t’en.
Une amie Tiré du site Au repos de l'Ame.
A ma femme chérie.
60 chiens prêts à faire toutes les bêtises du monde pour attirer l’attention de leur maître Les chiens sont des animaux fidèles, attentionnés et vraiment.
L’imparfait.
C H A N T DU SOIR Défilement manuel.
La numération.
Le Secret de l’oignon Cliquez pour avancer A envoyer à ceux que vous aimez.
Les préjugés, la xénophobie et l’amalgame sont, ici comme ailleurs, les conséquences directes de l’ignorance et de la peur irrationnelle de l’autre...
Philosophie pour le grand âge Musique : Ernesto Cortazar Eternal Love Affair” Guy- Alain C. Novembre 2010 Cliquer pour conrtinuer !
Savoir de qui on parle A partir du texte : Jean de la Fontaine Jour 1 Jour 2 Jour 3 Structuration.
Le bonheur Le bonheur n'est pas le but mais le moyen de la vie. Paul Claudel  
Transcription de la présentation:

Indispensable... Cliquez pour débuter

Il se croyait indispensable Il se croyait indispensable. Il fallait qu’il soit partout, qu’il vérifie tout, qu’il travaille tout. Il avait l’impression d’être une bête de somme, un bourreau de travail, même un petit martyr. Sans s’en rendre compte, il était presque rendu à penser que la terre ne tournerait pas rond s’il n’était pas là pour s’en occuper…

On l’entendait souvent se plaindre: « Il faut que je m’occupe de tout ici… Ah! que j’ai de l’ouvrage! » Mais personne ne lui demandait d’en faire autant. Comme il avait tout pris, il ne restait plus rien à faire pour les autres.

Fatigué, il était devenu fatigant; énervé, il était devenu énervant; essoufflé, il était essoufflant. Se supportant à peine, il était devenu insupportable. Il ne fallait pas grand-chose pour le voir « grimper dans tous les rideaux » de la maison. Dire son fait à qui « se mettait dans ses jambes » et crier que « tout le monde le persécutait ».

Du coup, sa pression montait et faisait monter celle des autres Du coup, sa pression montait et faisait monter celle des autres. À force de vouloir tout faire, tout voir, tout savoir, tout pouvoir, il n’était plus capable de distinguer les choses essentielles des secondaires: les souris étaient aussi importantes que les montagnes, il s’enfargeait dans les fleurs du tapis et se morfondait pour des chiures de mouches. Il ne connaissait pas la douceur d’une bonne chaise berçante pour se détendre, la tendresse d’une bonne veillée avec des amis pour se reposer, le calme de bonnes vacances pour se refaire.

Il n’avait pas le temps… Il ne prenait pas le temps de penser à lui pour ensuite mieux penser aux autres. Il ne tarda pas à avoir des crampes à l’estomac, à ressentir des serrements au cœur et à entendre des coups de marteau dans sa tête. Le médecin le mit au repose pour six mois.

Ce fut dur à accepter: réduit à l’inaction subite Ce fut dur à accepter: réduit à l’inaction subite. Il ne savait plus « quoi faire » comment occuper ses loisirs, lui qui n’en avait jamais pris. Il avait réellement l’impression de perdre son temps. Mais petit à petit, la mousse sur le verre de bière de son âme se mit à descendre, la vague sur son lac intérieur se calma.

Alors, il se surprit à découvrir la beauté de la prière gratuite, la saveur du calme de la nuit, la valeur du temps « perdu ». Bien plus, quand il revint au travail, il s’aperçut que le monde avait continué de marcher sans lui, que la terre tournait toujours, même s’il n’avait pas été là. Alors, il commença à vivre: il découvrit à sa grande surprise, que les gens et lui-même avaient un cœur pour aimer et pas seulement deux bras pour travailler.

Et la vie fut tellement plus belle pour lui et les autres… Seul Dieu est indispensable!!!