Scex-Carroz 2’100 mètres Par Jeur Brûlé
L’automne est la saison la plus agréable pour se balader. Les peintres de la nature sortent leurs plus belles palettes de couleurs. Le soleil n’est pas trop chaud pour nous accompagner. Quand nous sommes au sommet ce sont des paysages magnifiques qui s’ouvrent à nos yeux. Il arrive souvent que la plaine se couvre d’un voile fin mais c’est pour nous encourager d’aller toujours plus haut dans la montagne pour apprécier sa clarté.
Il est perché dans les vignes avec une vue extraordinaire . Avant d’arriver à notre point de départ de la marche nous passons près d’un petit hameau qui se nomme Tassonières. Il est perché dans les vignes avec une vue extraordinaire .
que nous laissons notre voiture pour commencer Et c’est à Jeur- Brûlé que nous laissons notre voiture pour commencer l’ascension vers Scex-Carroz. Mais avant de prendre le chemin, ce petit hameau si beau nous attire. Nous découvrons un havre de paix avec une vue superbe sur la Cime de l’Est !
Nous quittons ce bel endroit pour nous diriger vers Scex- Carroz C’est sur un chemin très raide que nous marchons tranquillement. A mesure que nous grimpons les différents paliers nous découvrons les beautés de la nature automnale.
Arrivés à un certain endroit, nous voyons en contre – bas le petit hameau que nous venons de quitter : « Jeur – Brûlé » avec une vue plongeante sur la plaine du Rhône
Un joli plateau nous accueille pour pique – niquer. La petite croix nous indique que nous sommes presque arrivés et que nous allons bientôt poser nos sacs de montagne. Un joli plateau nous accueille pour pique – niquer. Mais avant de nous restaurer nous nous nourrissons avec les yeux comme on le ferait dans un restaurant gastronomique. Tous ces petits villages blottis au creux des forêts et au pied des montagnes sont un régal pour le regard et la vue plongeante sur la plaine en est le dessert.
Les heures passent vite lorsqu’on est dans un endroit si beau. En automne, les journées sont plus courtes, c’est pourquoi nous sommes obligés de redescendre. On admire le coucher du soleil qui donne des couleurs rosées au paysage. Il illumine une dernière fois le sommet des montagnes avant de s’éclipser totalement.
Musique par Francis Goya Café concert Photos personnelles Novembre 2007