Poèmes issus d’un livre de même titre de poésies pour enfants,

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Seul le silence est grand tout le reste n’est que faiblesse
Advertisements

Un Arc-en-ciel spécialement pour toi
Suzenso L'Amour c'est nous... vous offre tendrement
Seigneur, tu veux dans ta sagesse,
Viens voir! Mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître Luc 24,16.
À une Maman exceptionnelle
Un petit moment de vrai bonheur…par Dédé-Francis
Défilement automatique
Pourquoi donc ce charmant vieux couple attend-t-il l hiver avec tant d impatience ?
Lettre de Jésus.
Je sais petite fille que tu es triste quand tu penses à nous les grands qui ne font rien pour aider ces enfants…
LE SOLEIL.
Seul le silence est grand Tout le reste n’est que faiblesse
UN CONTE DE NOËL A LA CRECHE DE NEFFIES Diaporama de Jacky Questel.
CONTE Il était une fois, dans des temps bien reculés, un petit oiseau bien seul. Pas étonnant, vous savez, car de couleurs il navait pas. Il était terne,
L'OISEAU ET L'ENFANT Automatique.
Avancer à votre rythme en cliquant sur la flèche en bas à gauche. Le soleil finit toujours par succéder à la pluie Le jour à la.
BONNE NUIT, MAMAN... Diaporama de Jacky QUESTEL.
L’homme et l’enfant.
Initiation À la Rose Initiation À la Rose Un jour dans un jardin de roses, un rosier était occupé à secouer ses branches alourdies par la première pluie.
Dis-moi simplement OUI !!!!.
AVEC DAME NATURE - II - Ces poèmes sont extraits d’un livre de poésies pour enfants du même titre, écrit par Marie David C.
Poème de Liliane Codant
En premiers les sitations
Peut-être... Qui sait ? peut-être l’espoir… Poème de Marie David.
1 On est bien à la maison, Quand règne l'amour
Paroles, musique et interprétation : Caty
L'OISEAU ET L'ENFANT Automatique.
Entretien avec Dieu Ce soir, je me suis couchée avec un bon nombre de questions. Il y en avait une qui me revenait constamment et dont je n’arrivais.
Chanté par Gilbert Bécaud Tip, tip, Le soleil, je l’entends déjà, Il n’est pas loin, il est là, Derrière le bois.
Le Printemps est là !.
La ballade avec mon étoile...
Je sais petite fille que tu es triste quand tu penses à nous les grands qui ne font rien pour aider ces enfants…
Que Reste T’il De Nos Amours
Poème de Marie DAVID C. Diaporama de Jacky Questel.
Depuis toujours j’ai des rêves fous Plus fragiles qu’un château de sable Et je vis mes rêves jusqu’au bout J’y crois souvent comme aux miracles. Ginette.
Lettre de Jésus.
Lettre de Jésus Cliquez pour débuter
Quand les roses fleurissaient… C’était le Bon Temps… Tout était vrai, même les gens… L’Amour qu’ils nous donnaient… Ils ne le reprenaient jamais.
Pour l'année nouvelle PPS musical.
Nous sommes aujourd’hui le jeudi 13 avril 2017
Bonjour printemps ! Fini l’hiver, Adieu le vent, Salut le vert ! Couleur printemps, Du vert au rose, L’œil se repose ! Le cœur sourit, Il n’y a plus.
Chantée par Mireille Mathieu
vendredi 17 juillet :50 h Aimes-tu les fruits ? quel délice, un beau fruit bien mûr ! Délice pour les yeux, et délice pour le palais ! Mais.
POEMES D'ANABELLE.
Diaporama de Gi J’aime les étangs, et j’habite Partout où l’eau se creuse un lit. Ma fleur d’un bleu pâle s’agite Au moindre coup de vent, au moindre.
Cliquez pour faire défiler
Pour ma petite mamie.
Lettre de Jésus.
Diaporamas Gloriette.
CRÉATION GLORIETTE Le papillon vous conduira vers la page suivante.
As-tu déjà observé le soleil? Ce qui frappe d'abord chez lui, c'est sa grande disponibilité. Il ne se fait pas prier pour nous éclairer de sa lumière.
Passerose présente Maman m'entends-tu ?.
Diaporama de Jacky Questel Je n’ai malheureusement pas noté le nom de l’auteur de ce charmant poème. S’il se reconnaît, je serais heureuse qu’il me don-
Petit papillon bleu Sergimage Transition automatique.
Depuis toujours j’ai des rêves fous Plus fragiles qu’un château de sable Et je vis mes rêves jusqu’au bout J’y crois souvent comme aux miracles. Ginette.
Cliquer pour avancer Dis Monsieur, bon Monsieur, Est-ce que la terre est ronde?
NOS ARBRES NOUS PARLENT
Toi mon premier amour Clic.
Une Nouvelle Année….. © Ghyslaine.
Avancer à votre rythme en cliquant sur la flèche en bas à gauche. Le soleil finit toujours par succéder à la pluie Le jour à la nuit, Une bonne nouvelle.
Diaporama de Gi Rouillés, lilas, vieil or fondu Neigeux, dorés, vineux, moussus Bistrés, tabac ou caramel Ecaillés d'or, bordeaux, pastel Sont revenus.
N’oublie Jamais Ginette Reno
Une Goutte D’eau Patrick Fiori
La rose que j'aimais Est morte au mois de mai.
Le bal du printemps … J’ai mis ma robe de satin blanc Et mes souliers ornées de diamants Je porte un rubis et de douces perles Pour vivre cet éblouissant.
DIS, MAMIE... Poème de Marie David Diaporama de Jacky Questel.
Un peu d’air… Depuis quelque temps, Je me sentais comme étouffée Entre la vaisselle, les repas et le ménage; Il me semblait que je manquais d’air… J’avais.
À vous tous, enfants de la terre, j’offre ce message d’amour pour dénoncer votre misère…
Transcription de la présentation:

Poèmes issus d’un livre de même titre de poésies pour enfants, AVEC dAME NATURE Poèmes issus d’un livre de même titre de poésies pour enfants, de Marie David.

Fais d’un arc-en-ciel ton plus beau chemin. Fais comme l’hirondelle, va aimant demain ! Oui, vole avec elle, son ciel est serein. Vole, la vie est belle dans le clair matin !

A la première violette A la première violette le printemps sourira. Et la campagne en fête s’habillera de joie. A la première rose le printemps sourira, tendre métamorphose de bonheur et de joie ! …/…

…/… Au premier lilas blanc le printemps sourira. Il y aura dans le vent la douceur et la joie ! A la dernière gelée le printemps sourira. Il pourra s’installer dans la nature en joie ! A l’hiver finissant le printemps sourira, bien sûr, reconnaissant de toute cette Joie !

A vous, les feuilles, j’offre naissance, juste un clin d’œil à l’espérance ! Arbre… je suis : respecte-moi. J’aime la vie, de toi à moi ! Arbre.. je suis, né pour l‘espoir. Vive la vie ! A toi d’y croire ! Arbre je suis A toi, l’oiseau, j’ouvre les bras. Ton nid là-haut chante la joie. A toi, le fruit, je donne sève, ton goût gratuit à pleines lèvres !

As-tu vu ?... As-tu vu la p’tite abeille qui se frottait les oreilles ? Et la timide violette qui à tous tournait la tête ? As-tu vu le beau printemps qui vient te voir tous les ans, et qui chante le bonheur tout au fond de chaque cœur ? As-tu vu la libellule Toute fragile et minuscule ? As-tu vu le papillon qui lui chantait sa chanson ?

Dans le jardinet de grand-mère poussent la rose et le lilas qui parfument la terre entière, d’après ce que dit grand-papa. Dans le jardinet de grand-père poussent carottes et choux blancs qui nourrissent la terre entière, d’après ce que dit grand-maman ! …/…

…/… Dans le jardinet de grand-mère rose et lilas, quand elle les cueille, s’en vont fleurir les étagères de tous ceux qui franchissent le seuil ! Dans le jardinet de grand-père carottes et choux blancs récoltés se partagent, c’est nécessaire : Il ne faut pas les gaspiller !!! Leurs jardinets, oui, se ressemblent, leurs jardinets n’en font plus qu’un. C’est un même cœur qui les rassemble, très généreux avec chacun !

Pleure, petit nuage, arrose nos prairies, fais que le paysage ait des roses fleuries ! Pleure ! Pleure, le soleil brûle… Il a lui tout le jour, et les fleurs partout hurlent, demeurent aux alentours. Pleure et sème ta pluie, donne ton eau aux roses ! la terre te dit merci, tu la métamorphoses. Pleure, et puis offre-nous ton si bel arc-en-ciel, même si je fais la moue quand s’éteint le soleil ! Petit nuage

J’’ai croisé dame tulipe qui pensait avoir la grippe ! Malades J’’ai croisé dame tulipe qui pensait avoir la grippe ! Plus loin, le joli muguet se disait très enrhumé ! Quand j’ai croisé l’églantine, elle couvait la scarlatine ! Et la si jolie pervenche avait la mine bien blanche !! …/…

Plus loin, un vieux tournesol craignait d’avoir la rougeole. …/… Plus loin, un vieux tournesol craignait d’avoir la rougeole. Les bleuets et coquelicots se plaignaient de mille maux ! La sensible marguerite redoutait une bronchite. Seule le joli lilas blanc était gai et bien portant ! Mais le printemps était là : Il allait soigner tout ça ! Leur remontant le moral. Chacun oubliera son mal.

est virtuose. Le p’tit jardin est magicien. L’ombre du soir Juste l’Espoir Une hirondelle à tire d’ailes, un papillon rouge vermillon, une chenille sous la charmille et un lézard signent l’Espoir. Une petite fleur parle bonheur, une jolie rose est virtuose. Le p’tit jardin est magicien. L’ombre du soir signe l’Espoir. …/…

tombe sans bruit. Un petit oiseau …/… Une goutte de pluie tombe sans bruit. Un petit oiseau chante tout là-haut. Une voix d’enfant en fait autant, et son regard signe l’Espoir. Juste la vie pleine d’envies. Juste la terre et ses mystères. Juste le monde qui fait la ronde. Juste l’histoire, « signe d’Espoir » !

Coccinelle (Avec Annabelle) Coccinelle, toute en rouge et noir, toi si belle, vole dans le soir. Coccinelle qui fais le beau temps, tout ton ciel chante le printemps. Coccinelle qui porte bonheur à tire d’ailes, n’oublie pas mon cœur ! Coccinelle, toi, « bête à bon Dieu », dis au ciel d’être toujours bleu !

qu’elle allait renaître Couleur de la vie La rose au jardin m’a dit un matin : « N’oublie pas, petit, de chanter la vie ! » Puis elle s’est fanée, éteinte en un jour, cessant de chanter, chanter pour l’amour. Mais moi dans mon cœur je l’avais gardée, comme un vrai bonheur, comme une fleur de paix ! Elle n’avait pas dit qu’elle allait renaître au printemps joli, plus belle peut-être ! La voilà ce soir soudain qui revit, couleur de l’espoir, couleur de la vie !!!

qui efface les chagrins. C’est un parfum du soir Un poème ? C’est une rose au matin qui efface les chagrins. C’est un parfum du soir qui redonne l’espoir. C’est la fleur chaque jour qui vous parle d’amour ! C’est aussi dame nature dans ses jolis murmures, qui nous lance un appel pour lui être fidèle en ses arbres, ses fleurs, ses légumes, ses fruits : en toutes ses couleurs, son beau temps ou sa pluie. Un poème c’est quoi ? Et si c’était la joie ? Un poème, c’est quoi ?

pour y aller, faut un bateau. C’est le monde au bout du monde, Au pays du bout de l’eau. Au pays du bout de l’eau, pour y aller, faut un bateau. C’est le monde au bout du monde, c’est deux mondes qui se fondent ! Au pays du bout du vent, pour y aller, il faut du temps. C’est le monde au bout du monde, qui s’envole et vagabonde ! …/…

Au pays du bout des pluies, pour y aller, ah ! que d’ennuis ! …/… Au pays du bout des pluies, pour y aller, ah ! que d’ennuis ! C’est un monde au bout du monde, sur des larmes qui inondent ! Au pays du bout des fleurs, pour y aller, c’est un ailleurs. C’est un monde au bout du monde, où les mots doux se confondent. Au pays du bout du cœur, pour y aller, c’est le bonheur. C’est un monde tout près du monde, sur deux cœurs qui se répondent !

Elle était belle la rivière Elle était belle, elle était gaie quand elle courait tout près du gué. Elle avait l’air si insouciante, quand elle flânait près de la sente… Elle était belle et elle chantait, partout, partout où elle allait. Elle était pure, elle était claire, elle aimait faire chanter la terre ! …/…

Ses poissons étaient frétillants, heureux de vivre à chaque instant. …/… Ses poissons étaient frétillants, heureux de vivre à chaque instant. Les petites fleurs la saluaient : Sur son passage, elles la fêtaient ! Et puis, un jour, tout s’arrêta. Son eau claire n’était plus en joie… La pollution, à l’horizon, changea tout l’air de sa chanson ! Tous ses poissons la désertèrent. Elle devint triste… la rivière !!!

Et le printemps est content Les coccinelles battent des ailes. Les hannetons sont gloutons. Les papillons sont champions. Les grenouillent s’agenouillent. Les crapauds changent de peau, l’escargot va tout de go. Les sauterelles semblent irréelles. Les hiboux veillent tout debout. Et même si les mouches ont l’air louche, les hirondelles sont fidèles, et le printemps est content !!!

Faim d’amour (sur une idée d’Annabelle) Où le trouver, comment naît-il ? Où l’acheter, où le cueillir ?... Naît-il d’un arbre bien trop fragile qui n’importe où ne peut fleurir ? Il y a des milliers d’arbres au monde, des milliers d’enfants dans la ronde. Où est donc l’Arbre de l’amour, pour qu’aucun d’eux n’ait faim d’amour? Y a-t-il l’amour en chocolat, l’amour sucré au goût de miel, l’amour en rose ou en lilas, pour voir la vie tellement plus belle ? Y a-t-il l’amour tartine beurrée, ou confiture, ou pain grillé ? Ou bien l’amour pochette surprise qui fait la vie en gourmandise ?

Poèmes tirés du livre de Marie David, avec son aimable autorisation Poèmes tirés du livre de Marie David, avec son aimable autorisation. Musique : Gentil coquelicot – Florian Bernard au synthétiseur. Dessins de Virginie (modèles de pochoirs) avec son autorisation. (images protégées par copyright). A tous les trois, mes chaleureux remerciements. Jacky Questel – mai 2006