Lisbonne Ancienne et Noble Amalia Rodriguez La reine du Fado Chante Lisbonne.
LISBONNE, Capitale du Portugal. Située à l’embouchure de la rivièreTaje habitants.
L’arrivée à Lisbonne Son origine est censée être un héritage des peuples celtiques. Environ 1200 ans avant J.C. il y avait une ville de commerce phénicienne,appelé Allis Ubbo (Port Security) Son emplacement est maintenant le centre de la ville.
Conquise par les Romains, cela lui a donné importance et splendeur.
Prise par les Arabes en l’an 711, ils l’ont converti en un centre islamique important. Barrio de Alfama
En l’an 844 En l’an 844 et 966 Lisbonne a été attaquée et saccagée par les Vikings.
Le Pont du 25 Avril ou de Pombal, qui traverse le fleuve Tage. La statue du Christ-Roi, est un cadeau du gouvernement Espagnol aux Portugais.
Le Roi Alfonso Henriques, (la photo de la statue) a conquis la Ville pour les chrétiens en 1147, expulsant les musulmans qui ont refusé de se convertir au christianisme.
Le XVIe siècle fut l'époque d'or de Lisbonne, par les découvertes. La Tour de Belem, contrôlait les entrées et sorties au port.
En 1531, «Lisbonne a subi un tremblement de terre qui a tué des milliers de personnes, se répétant l'année 1755, tuant près de personnes et détruit 85% de la ville.
Au début du dix-neuvième siècle Lisbonne, a résisté aux forces françaises de Napoléon 1 er mais à la fin, ce fut la mise à sac de la ville par les assaillants.
Un avión de la Première Guerre Mondiale Au XXe siècle, le Portugal a été neutre dans les guerres et la capitale est devenue un centre florissant International.
Après le séisme, le marquis de Pombal, assume la tâche de reconstruire la ville, la laissant telle qu'elle est aujourd'hui.
Parc des Serres Froides
Ascenseur de Santa Justa
Gare Place Rossio
Parc des Nations
Belem Palace, la résidence du Président de la République du Portugal
Lisbonne, capitale du Portugal. Si vous avez aimé envoyez le diaporama à vos amis. Fotos www – internet et particulières de l’auteur. Montaje, FJV – FRANVI - Souvenir d’une visite au Portugal en Novembre de Fond musical, chansons “Lisboa Antigua” y “Una casa Portuguesa” Chante la Reine du Fado Amalia Rodriguez. Février Traduction J.Hache