Dernière rose d’automne Elle frissonnait dans le jardin Mais comme elle était belle! Quand j’ai coupé sa tige ce matin, Des perles d’eau gisaient sur.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Sous l’emprise de ton parfum…
Advertisements

La magie davril… Le mois davril est pluvieux; Sous la pluie, je ferme les yeux; Je me promène sous laverse; Je refais le trajet à linverse…
A tous ceux que j’aime….
Je ne vais pas t'écrire 1 millions de mots
À une Maman exceptionnelle
La poésie des fleurs!.
Fleurs de neige.
Il était une fois, ma vie… Je voudrais saisir dans mes mains Tous les bonheurs qui partiront demain. Je voudrais savoir où se couche le vent, Et combien.
Comme cest magnifique: La neige! Aujourdhui, tout est fantastique; Les nuages pleurent des larmes dargent; La neige fait naître les cœurs denfant…
Cette fleur unique!.
La vieille horloge Dans le salon son bruit était familier Jusquau jour où lhorloge fut décrochée; Dans la maison on entendait ses pleurs; Fini son.
CRÉATION GLORIETTE Cliquez sur la petite fleur pour accéder à la page suivante.
Initiation À la Rose Initiation À la Rose Un jour dans un jardin de roses, un rosier était occupé à secouer ses branches alourdies par la première pluie.
Poème de Renée-Jeanne Mignard
Chant du printemps.
R ê v e r d e B e a u t é … Chaque jour, il faut rêver de beauté; Senivrer de douceur et de légèreté; Comme lenfant jouer avec bonheur; Rêver beauté.
Je rêve de printemps et de roses…
Pour toutes les Mamans !.
J’ai écrit ton nom sur un morceau par accident j’ai perdu le papier
Chant du printemps Soleil, enfin te voilà ! Comme il fait beau! Les bourgeons ouvrent leur manteau Pour nous offrir en cadeau Feuilles, fleurs et verdures.
Mon panier d’amour.
Quand le jour s’endort! L’âme du jour exhale un dernier parfum; Le grand silence endort les bruits opportuns; Les bois sont muets, les fleurs sont.
Sois un parfum de rose.
Fantaisies au piano! Encore une fois un jour recommence; Dans sa tête, ce matin, le bonheur chante; Installée au piano avec un air enjoué Une musique.
Si je perds la mémoire….
Un peu d’air….
Un camélia s’est endormi! Ce soir un camélia s’est endormi Au cœur de mon grand jardin; Ses beaux pétales étaient jaunis; Ses yeux pâlis ne voyaient.
Le violon de famille Ta voix plaintive s’est éteinte, Te voilà devenu muet à jamais, Le temps s’est arrêté avec ma peine Dans le grand salon que j’aimais…
Au seuil de ma maison Au clic Le bonheur est assis au seuil de ma maison Le soleil danse de ses plus clairs rayons Je vois le jardin de ma fenêtre.
La Rose de l’amitié.
Mon coeur renferme.
Entends-tu le langage du vent Qui secoue mes rideaux blancs ? Entends-tu le vent qui jase Et s’arrête à chaque phrase ? Il dit de bien jolies choses.
Cliquer dans le coin droit en bas de chaque page
La paix du soir.
Un air d’été... Au clic Ce matin la nature est vêtue d’un air d’été J’entends l’écho des petits oiseaux cachés Je me déplace à travers l’odeur des.
L o u w e l l - - p r é s e n t e Entre l’ombre et la lumière…
CRÉATION GLORIETTE Le papillon vous conduira vers la page suivante.
Une fleur parmi le froid Elle était petite mais elle faisait sa grande, Au pied de la colline, du côté du soleil; Discrète avec ses feuilles gourmandes,
Cliquez à chacune des diapositives Cela m’est déjà arrivé qu’on me donne quelque chose pour rien. Rien que pour le plaisir! Cela m’a fait beaucoup de.
Sur un air de violons C’est sur un air de violons Que j’entends les plus belles chansons, Sur les mélodies de mille et une nuits, La lune suit la cadence.
Quand le cœur pleure ….
Quand les roses fleurissaient… C’était le Bon Temps… Tout était vrai, même les gens… L’Amour qu’ils nous donnaient… Ils ne le reprenaient jamais.
Une fleur bleue Autour d’une pierre lointaine, Venue de nulle part et incertaine, Vivait solitaire une fleur bleue Qui se sentait seule sous le ciel.
Joyeuse St-Valentin.
CRÉATION GLORIETTE Cliquer sur les petites fleurs pour accéder à la page suivante.
Le matin, je me lève et je vais au collège
Bon matin.
La magie d’avril… Le mois d’avril est pluvieux; Sous la pluie, je ferme les yeux; Je me promène sous l’averse; Je refais le trajet à l’inverse…
Rêve de neige! Et si chaque flocon devenait un «Je t’aime» Et si chaque flocon devenait un poème Le monde transformé, doux comme une caresse Nous.
CRÉATION GLORIETTE Les petites fleurs vous conduiront vers la page suivante.
CRÉATION GLORIETTE En cliquant sur les petites fleurs, vous accéderez à la page suivante.
L’été frappe à ma fenêtre
Laissez défiler automatiquement pour profiter de l’animation des fleurs.
Un parfum d’été Sous un jupon de lune Brodé de souvenirs heureux, La nuit est claire et sans brume Et chaque instant est vaporeux… Sous l’odeur d’un.
Jour de grisaille, journée monotone Ce matin il y a des traces d’automne Matin frisquet dans le sentier déserté À l’aube d’octobre les arbres sont.
Les lucioles Comme un rendez-vous amoureux, Elles s’illuminent dans la nuit Tournoyant en guise de petits feux; Les lucioles sont pour moi si jolies…
Joies de Mai On voit fleurir les rosiers; Ça fait partie des joies de mai; Avec mai rayonne le printemps; Le papillon voltige dans les champ…
Une guitare pleure….
Les chrysanthèmes d’automne
La roue de la vie J’ai parcouru les routes, Portant sur mon dos sans fléchir Mon baluchon et mes rêves… Que de gens j’ai vu, tristes ou joyeux!...
MA COCCINELLE.
« déconnade » 2008.
J’aime le murmure… Au clic.
Naissance du jour… Par les carreaux de ma fenêtre, J’assiste à la naissance du jour. Je suis dans un état de bien-être Et le soleil brille aux alentours…
CRÉATION GLORIETTE Cliquer sur les feuilles animées pour accéder à la page suivante.
Seule dans une maison La solitude La jeunesse n’est pas éternelle; Un jour l’un de nous part le premier, L’autre connaît une grande solitude; Tous les.
La poésie des fleurs Sergimage.
La Douceur… J’aime la douceur du matin Où je me réveille de bonne heure Comme tiré d’un sommeil divin Avec les yeux remplis de bonheur…
Un merveilleux cadeau! Quand j’étais toute petite, je me promenais Au bord de l’océan avec ma mère. Que de beaux coquillages j’ai ramassés! Que de belles.
Dernière rose d’automne
Transcription de la présentation:

Dernière rose d’automne

Elle frissonnait dans le jardin Mais comme elle était belle! Quand j’ai coupé sa tige ce matin, Des perles d’eau gisaient sur elle…

Je l’ai rentré dans la maison Et dans mon vase de crystal, Je l’ai installé dans le salon En regardant ses jolies pétales…

Des gouttes d’eau sur le piano, Elle semblait triste et solitaire… Ma rose avait le cœur gros, Elle allait mourir avant l’hiver…

Je l’ai caressé doucement de ma main, Je crois que j’ai entendu ses pleurs… C’était une fantaisie de son destin, Un sanglot caché au fond de son cœur…

Pour lui offrir un peu de bonheur, J’ai fait sécher cette jolie rose, J’entendais le souffle de son cœur, J’ai assisté à sa métamorphose... Ginette Talbot

Bonne journée! Présentation Lise Gingras Musique: La dernière rose de l’été par André Rieu et l’orchestre Johann Strauss Texte: Dernière rose d’automne de Ginette Talbot Merci Ginette pour ce magnifique texte