Mort de la duchesse d'Albe : zoom sur la plus excentrique des aristocrates ! Fantasque, excentrique, déjantée, la duchesse d'Albe était une véritable star en Espagne. Connue pour sa répartie, mais aussi ses abus de chirurgie, la duchesse d'Albe faisait régulièrement la une de la presse. Retour sur une personnalité unique ! http://planet.fr/
La duchesse d'Albe est décédée à l'âge de 88 ans Cayetana Fitz-James Stuart y Silva, la très déjantée duchesse d'Albe est décédée ce jeudi à l'âge de 88 ans à Séville. Hospitalisée dimanche dernier pour une pneumonie après une gastro-entérite, elle s'est éteinte, laissant l'Espagne en deuil et une fortune estimée entre 600 millions et 3,5 milliards d'euros. Personnalité unique, aristocrate la plus titrée au monde, María del Rosario Cayetana Paloma Alfonsa Victoria Eugenia Fernanda Teresa Francisca de Paula Lourdes Antonia Josefa Fausta Rita Castor Dorotea Santa Esperanza Fitz-James Stuart y Falcó de Silva y Gurtubay (de son nom complet !) défrayait régulièrement la chronique. Ses excentricités, ainsi que son abus de chirurgie esthétique, amusaient beaucoup les Espagnols.
L'aristocrate la plus titrée au monde Avec ses 53 titres de noblesse, la duchesse d'Albe est l'aristocrate la plus titrée au monde et avait même fait son entrée dans le Guinness des records. Cayetana a été 17 fois marquise, 13 fois comtesse, 18 fois duchesse et comtesse Grand d'Espagne, vicomtesse ou encore connétable... Un pédigree impressionnant ! Mais elle était surtout le reine de la presse people, en Espagne et partout dans le monde. "Si on t'oublie, tu n'es rien" avait-elle dit elle-même lors de son troisième mariage en 2011, et il faut bien dire qu'elle ne passait jamais inaperçue.
La duchesse d'Albe lors de son mariage en 1947 Le 12 octobre 1947, Cayetana épouse le duc Pedro Luis Martinez de Irujo. Elle a 21 ans. La cérémonie est l'événement de l'année : plus d'un millier d'invités sont conviés à la noce, dont la facture est estimée à 12 millions de pesetas. Son mari meurt en 1972 des suites d'une leucémie. A 43 ans, la duchesse d'Albe se retrouve donc veuve avec six enfants. Elle se remarie en 1978 avec Jesus Aguirre, un ancien prêtre jésuite.
La duchesse d'Albe, personnalité adorée des Espagnols Très appréciée des Espagnols pour sa personnalité unique, mais aussi par la presse en raison de sa répartie vive et fleurie, la duchesse d'Albe n'a jamais beaucoup suivi le protocole à la lettre et a toujours fait comme bon lui semblait.
La duchesse d'Albe, l'une des plus grosses fortunes d'Espagne Avec une fortune estimée entre 600 millions et 3,5 milliards d'euros, la duchesse d'Albe est l'une des aristocrates les plus riches d'Espagne. Elle possède plusieurs palais ainsi que de nombreuses résidences d'été, et d'impressionnantes collections d'œuvres d'art. Pablo Picasso a voulu, dit-elle, la peindre comme la Maja de Goya, mais son mari, plutôt conservateur, a refusé.
En 2011, elle épouse un petit jeune de 61 ans Le 6 octobre 2011, la duchesse d'Albe épouse à 88 ans, un petit jeune de 61 ans, Alfonzo Diez. Une union pas très bien accueillie par son entourage. L'aristocrate a alors partagé sa fortune entre ses six enfants pour couper court aux rumeurs et aux craintes de la voir se faire voler sa fortune.
La duchesse d'Albe ne râtait jamais une occasion de s'amuser Fantasque, la duchesse d'Albe faisait partie de ces personnalités que rien n'arrête et qui semblent habiter d'une énergie sans limites. Il y a trois ans, lors de son mariage, elle n'a pas hésité à se déhancher au son de la guitare, comme une petite jeune de 85 ans !
Vu sur Diaporamapps.com Voir aussi Voyagepps.com