Je sais, vous savez, nous savons tous que chaque corps de métier a son Saint Patron, qui est souvent fêté avec beaucoup d ’éclat… Dont on peut se venger,

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
réalisée par les élèves de cycle 3
Advertisements

Appréciations de prof ! Voici un petit recueil dappréciations, cela pourra donner des idées aux enseignants en manque dimagination et aussi rappeler des.
Cliquer pour changer de diapo
À.
Seigneur, tu veux dans ta sagesse,
Un jour, un enseignant demanda à ses étudiants d'écrire les nom des autres étudiants dans la classe sur deux feuilles de papier et de laisser un espace.
BLAGUES SUR LE MARIAGE Cliquez.
L’homme n’a pas compris….
LES BEATITUDES ? UN JEU D'ENFANTS !
La Chaise -- Quand le prêtre est entré dans la chambre, il a trouvé ce pauvre homme sur son lit , la tête soutenue par deux d'oreillers. Il y avait une.
TEXTE DE Jean-Luc PONS Diaporama de Jacky Questel.
ECOUTER Diaporama de Jacky Questel.
Rencontrer Jésus.
UN CONCOURS DE DESSIN LE CONCOURS DE DESSIN.
DIEU EST COMME LE SUCRE Diaporama de Jacky Questel.
Suivez les ressemblances…, et jouez au qui est qui !
Nous, les Animaux Diaporama de Gi Prenons la parole... ici.
Ce poème a été écrit par Aurélie Connoir, ma jeune amie autiste et trisomique. Il est extrait de son livre « Poèmes d espoir », pour lequel elle vient.
CONTE Il était une fois, dans des temps bien reculés, un petit oiseau bien seul. Pas étonnant, vous savez, car de couleurs il navait pas. Il était terne,
JE LUI AI PARLE Déroulement automatique, laisser continuer le diaporama jusqu’à l’extinction totale.
L'HIVER AU BOIS-JOLI Diaporama de Jacky Questel.
L'Amitié Mais qu’est-ce vraiment, l’Amitié …
CHANTS INSPIRES PAR DES TEXTES DU CURE D'ARS
LA PARABOLE DU GRAIN DE BLE
Diaporama de Jacky Questel La sainteté de l'intelligence, voilà la grande idée de Thomas d'Aquin. Selon lui, on ne peut se sanctifier sans sanctifier.
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi.
Il était fou !!!!.
La reconnaissance… Enfin !!!.
Se laisser guider Intérieurement Pour évoluer….
Si pour un instant Dieu oubliait que je suis une marionnette de chiffon et m’offrait un morceau de vie, je profiterais de ce temps du mieux que je pourrais.
Tu ne me fais pas peur Diaporama de Gi.
Tu ne me fais pas peur.
Ce que vaut un Sourire.
BECASSINE AIDE SA MAMAN
UN SOURIRE Création de : Amitie44F.
MA PLUS BELLE INVENTION, MA PLUS BELLE INVENTION,
Paroles, musique et interprétation : Caty
Le Temps.
Tu es mon amie, Tu es mon ami… Un tic quoi… L'Amitié est un mot qui peu paraître très dur à expliquer et en réalité peut-être si simple à dire quand.
Vendredi 29 mars Vendredi Saint
Savez-vous ce qu’est un puxidiphtéraniepcéophile » ? Il va vous falloir un bon bout de temps pour le lire correctement, encore plus longtemps pour le.
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur votre clavier.
Diaporama de Jacky Questel.
Ce diaporama est conçu à partir d’image trouver sur le Web et de petites pensées que j’ai pris un peu partout alors bon visionnement . J’espère que vous.
Et d’abord, correctement parlant, un souvenir peut-il être vache ? Vous allez en juger par vous-mêmes !
Bonjour mes amis !!! Je me dépêche ! J ’ai été choisi cette année pour aider les Lapins de Pâques à distribuer les œufs aux enfants sages. Enfin… On.
Les crèches sont l’expression de la foi populaire. Elles sont aussi l’expression du talent artistique d’un peuple. Voici quelques crèches glanées sur.
Ah ! Ce qu’on est bien à barboter tranquillement, sans que personne ne vous ennuie ! Moi, je n’aime que la solitude…
Diaporama de Jacky Questel Beaucoup connaissent maintenant mon goût pour les albums photos. Aussi Rodolphe, un petit bonhomme de neige dégourdi, m ’a-t-il.
Une crèche, chez une amie. " La grande, la belle crèche !" Avez-vous pensé. Oui et non ! Ou non et oui, plutôt. Car elle n’est pas grande, installée.
Criez de joie pour le Seigneur, hommes justes ! Hommes droits, à vous la louange !
Sur un pommier il y a une grosse pomme rouge, Et dans la pomme il y a un ver.
Le très sérieux et très célèbre
Alfred a un rêve : il voudrait, il veut voler, comme les nuages, les oiseaux ou les papillons, ses amis… Mais comment faire ?
L’Assurance Maladie, ou Sécurité Sociale,
Vous connaissez par cœur cet épisode. Jésus, de passage à Béthanie avec ses disciples, est invité à déjeuner par deux sœurs, Marthe et Marie, les.
L'Amitié Mais qu’est-ce vraiment, l’Amitié …
On a retrouvé le Jardin d’Eden ! Plus exactement, Roseline et son mari l’on retrouvé. Bien sûr, après tant de siècles et de siècles, il était en piteux.
Si vous saviez la splendeur de Dieu ! Dieu nous, Nous Dieu.
« Ce que je suis contente ! Disait Alphonsine la petite sorcière à Annie, sa petite amie de la terre. J’ai fait sept ans cette année !!! »
Cirque enfance, Cirque magie, Cirque rêve, Cirque rire.
Ce texte, tiré de l’épître de saint Jacques, est à méditer longuement. Il devrait remonter à notre mémoire et à notre cœur souvent, notamment lorsque.
Il était une fois un pays bien loin, Un pays qui ressemble au nôtre, Un pays issu de mes rêves, Un pays d’Orient, Un pays dans le désert,
Toutes et tous, vous connaissez votre amie Martine, la délicieuse héroïne des Éditions Casterman. Voici des jeux faits d’après ses aventures. Chaque.
Sur des photos de jardins aquatiques que mon correspondant Henri Pellequer m’a aimablement offertes pour vous, je voudrais essayer de reprendre à.
Paul était un fameux contremaître, Les constructions qu’il édifiait avec son équipe étaient réputées. Et l’on se disputait ses maisons.
JE CHERCHE UN MOT... Diaporama de Jacky Questel.
Que Dieu ne permette pas que je perde mon ROMANTISME, même si je sais que les roses ne parlent pas…
Bonjour ! Je me présente : Le suis Jeannot Lapin. L’an dernier, j’étais trop jeune pour participer aux préparatifs de Pâques, mais j’en ai rêvé toute.
DIS, MAMIE... Poème de Marie David Diaporama de Jacky Questel.
Transcription de la présentation:

Je sais, vous savez, nous savons tous que chaque corps de métier a son Saint Patron, qui est souvent fêté avec beaucoup d ’éclat… Dont on peut se venger, aussi, parfois ! Vous vous souvenez sans doute de ce village qui, aux années de mauvaise récolte dans les vignes, profitait de la fête de Saint Vincent pour jeter sa statue dans la fontaine !!!!

Mais j ’ai appris bien autre chose : chaque métier a aussi son ange gardien !!!! Seulement, voilà : cette corporation d ’anges tutélaires pense davantage à s ’amuser et à se parer des signes distinctifs de sa charge qu’à protéger ses ressortissants, si bien que chacun en oublie sa vocation première ! J ’ai pu obtenir quelques photos, que je vous livre, vous allez comprendre !

Voici d ’abord l ’ange protecteur des cuisinières et cuisiniers. Je ne parlerai pas de son auréole, après tout, si cela l ’amuse… Mais dites-moi au peu : comment voulez-vous qu’elle vole à notre secours avec toute cette quincaillerie ! Il n ’est pas étonnant que mes plats crament ou débordent souvent ! Le temps qu’elle arrive à la rescousse, j’ai déjà pris conscience du désastre !

Voici l ’ange des jardiniers, fleuristes et horticulteurs…. Mais vous ne remarquez rien de bizarre ? Alors, vous n ’aimez guère les fleurs ! Voyez le piteux état des tulipes, qui pendent lamentablement ! Si elle n ’est pas capable d ’offrir de l ’eau à ses propres tulipes, comment voulez-vous qu’elle veille sérieusement sur la pluie et le beau temps ?

L ’ange des lavandières… Celle-ci fait assez bien son travail, et le vent est fréquemment au rendez-vous pour sécher notre linge. Elle a ses régions de prédilection, bien sûr, mais qui le lui reprocherait ?!

Ah ! En voici une qui fait son travail en toute conscience ! Elle protège les chalands de tous commerces : c’est-à-dire qu ’elle nous incite, pauvres faibles femmes que nous sommes, à acheter toujours plus, et de préférence des choses tout à fait futiles… Je sais plus d ’un homme qui aimerait bien lui tordre le cou ! Mais… un ange… Comment faire ?

La plus étourdie de toutes : l ’ange des écoliers. Ce n ’est pas tout à fait de sa faute, elle est trop curieuse, curieuse de tout ! Elle écoute avec passion les différentes explica- tions des différents professeurs. Alors, elle en oublie de rappeler discrètement à l’ordre l ’élève qui se met à rêver… Et puis, elle a gardé une âme d ’écolière, en ce sens que, si un prof est injuste, s’il est nul, s’il est absentéiste, elle rentre sa tête dans ses plumes et s’enveloppe dans ses ailes, sans rien oser dire.. Ce n ’est pas la réaction idéale pour un ange tutélaire !

Et voici la plus attentive : elle veille sur les tailleurs et les couturières, et jette un regard attentif sur drapiers et vendeurs de tissus en tous genres. Elle a tout regroupé dans un panier, rien n ’alourdit son vol, et elle se rend avec promptitude partout où l ’on a besoin d ’elle. Un vrai ange tutélaire, quoi !

Je n ’ai pu obtenir d ’autres photos. Mais déjà ainsi, ce document fourmille de renseignements, et ouvre la porte à tous les imaginaires… Si cependant, dans vos albums, vous aviez la photo de votre ange tutélaire, soyez gentils, pensez à moi !

Musique : Matteo Carcassi : Etude en la majeur n°3 Diaporama de Jacky Questel, ambassadrice de la Paix Jacky.questelgmail.com