Objective: To be able to reminisce about your childhood using the imperfect tense!

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
The passé composé vs. the imparfait
Advertisements

Limparfait Par -Chandra K (04) -Evi Budi U (05) -Fluorida R.W (06)
Limparfait 1) Which tenses should you know so far? 2) What do you use the imperfect tense for? 3) How to form the imperfect tense?
Limparfait The imperfect The Other Past Tense Forms.
When I was young.... (Quand j'étais jeune...)
Year 8 French Oral Examination Summer 2008
L’imparfait.
Objectif: Etre capable de parler de ses souvenirs d’enfance !
Using the imperfect to tell what you used to do or used to be like when you were younger Français 3 Mademoiselle Black Lycée Eastridge.
L’imparfait Continue à apprendre comment utiliser l’imparfait
©2005 by Project COACH, UC Irvine
L’IMPARFAIT.
Objectifs du cours Apprendre l’imparfait Réviser le présent
Qu’est-ce que tu faisais quand tu étais jeune?
Talking about what you are going to do in the future tense! 
CAT 2 Unité 5.
Describes a previous habit or a previous state of being.
To identify a verb in its infinitive form
A quoi tu jouais dans le passé? To be able to use the imperfect tense to talk about what you used to do.
Match-up the numbers to the letters
The Mighty IMPARFAIT VS. The Fearsome PASSÉ COMPOSÉ!
How questions will be your best friend!
Pour mieux écrire. 1. Do not use on-line translators (except as a dictionary for a single word) 2. Be very careful using a dictionary (be sure youre finding.
Les Vacances How to talk about holidays in the Past Tense Jai + __________é (avoir verbs) je suis allé(e) etc (être verbs) Opinions Pronunciation It was…
Bonjour, tout le monde! Moi, j’ai faim et soif!
Les Temps des verbes français
3 L’imparfait Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 -
Les questions? Je m’appelle Sam J’ai douze ans
Bien dit! CHAPITRE 2 VOCABULAIRE 1. To Talk about Likes and Dislikes.
Using the French past tenses. Quick Review: A compound tense, having two parts Uses: describes EVENTS- or tells you “what happened in the story” FFirst.
Objective: To be able to reminisce about your childhood using the imperfect tense!
WALT: practising sentences in the future and adding details to them to improve them WILF: To be able to produce sentences in the future (Grade D) To add.
Le plus-que-parfait 1.The plus-que-parfait is formed by using the imperfect tense of the helping verb avoir or être and the past participle. Remember that.
Notes le 30 janvier L’imparfait (The Imperfect Tense) Qu’est-ce que tu aimais faire quand tu étais petite? (What did you like to do when you were little?)
Les activités quotidiens On the slides to follow are activities we do each day. Write them down! We will then discuss conjugating and create some sentences.
Quand j’étais petite….. Quand j’étais petite, je jouais avec les Barbies. je jouais avec mon amie Kristin. je jouais avec mon Game Boy. je jouais “docteur”
Objective To understand how to use the imperfect tense in French. Outcome All of you will be able to understand how to form the imperfect tense. Most of.
L’IMPARFAIT = THE IMPERFECT TENSE.
L’imparfait the imperfect.
L’imparfait Un événement habituel Une action progressive,
Imparfait vs. Passé composé
L’imparfait des verbes avoir et être Chapitre 6 Madame Brown.
Comment le former et comment l’employer
CAT 2 Unité 5.
The Imperfect Tense.
Le Passé Composé et L’Imparfait Comment choisir? It’s easy if you follow the rules!
 To be able to use the future tense to say what you are going to do (necessary for NC Level 5c)  To be able to use the future tense to say what other.
L’imparfait/imperfect:. The imperfect is another past tense which is used in three different circumstances: 1)Descriptions in the past:  Descriptions.
L’imparfait vs. Le passé composé
Imparfait.
Mes loisirs Learning Objectives In this lesson you will learn to talk about what activities you like to do/ or don’t like to do.
OBJECTIFS: C: To know and use at least 6 verbs in the “je” form of the imperfect tense. B: To be able to form the “je” form of the imperfect tense yourself,
Imparfait. les verbes -er habiter J’habitais Tu habitais Il habitait Elle habitait On habitait Nous habitions Vous habitiez Ils habitaient Elles habitaient.
Une Presentation de Mlle Reynolds Quand j’étais petite…
Notes les décembre Les verbes devoir, vouloir et pouvoir.
Ecrivez ces phrases que vous avez fait ce weekend dans vos cahiers. 1.J’ai mangé des bonbons ce weekend. 2.J’ai donné les bonbons aux enfants. 3.J’ai regardé.
LES TEMPS PASSÉS IMPARFAITet PASSÉ COMPOSÉ Comment les utiliser?
Il faut relier la question avec la réponse. 1. Qu’est-ce que tu as fait vendredi soir? 2. Est-ce que tu as fait du sport? 6. Qu’est-ce que tu as acheté.
Le passé composé J’ai regardé la TV Tu as joué au foot Il est allé au cinema Elle a acheté des bonbon 1. what do those sentences have in common ? 2. What.
The imperfect tense “Imparfait” But: to understand how to conjugate the imperfect tense.
Français Prof. Rachèle DeMéo, M.A., M.Ed. Droits d'auteur / Copyright ©
L’imparfait/imperfect:. The imperfect is another past tense which is used in three different circumstances: 1)Descriptions in the past:  Descriptions.
Do now: 1/27 Vrai ou faux? 1.You use the « nous » form of the present tense to conjugate the imparfait. 2.The je and il form endings in the imparfait are.
SOME EXAMPLES:  Danser – to danceAimer- to like or love  Chanter – to singAdorer- to adore  Manger – to eatDétester- to hate  Jouer – to play  Parler.
DO NOW: CONJUGATE IN THE PRESENT 1.Nous _______ (finir) nos devoirs. 2.Nous ______ (répondre) aux s. 3.Nous _____ (parler) ensemble. 4.Nous ______.
L’imparfait Utilisons l'imparfait pour décrire l'enfance / la vie d'une autre(une biographie)
Faites une phrase avec QUI ou QUE 1) Le film _____ j’ai regardé était assez intéressant 2) J’ai vu un documentaire ____ s’appelle ‘Hitler en couleur’ 3)
Objective: To be able to reminisce about your childhood using the imperfect tense!
Transcription de la présentation:

Objective: To be able to reminisce about your childhood using the imperfect tense!

Quand j’étais petit(e)…. Objective: To be able to reminisce about your childhood using the imperfect tense! Quand tu avais 4 ans, qu’est-ce que tu aimais jouer? qu’est-ce qu tu aimais manger? qu’est-ce que tu aimais regarder? qu’est-ce que tu aimais lire?

L’Imparfait What is it?The past When do we use it?a) A past habit a) When I was young, I used to drink milk b) When I was little, I used to eat jelly and cream c) When I was 4, I used to watch Winnie the Pooh

L’Imparfait Avoir and Être are worth learning AvoirÊtre J’avaisJ’étais Tu avaisTu étais il avaitIl était Nous avionsNous étions Vous aviezVous étiez Ils avaientIls étaient

Quand j’étais petit(e).... Pendant ma jeunesse, j’adorais les dessins animés. Je passais des heures entières devant la télé et je regardais Rainbow et Bagpuss tous les jours. J’adorais aussi les films animés de Walt Disney, et je les voyais au cinéma avec mon père. TOM Quand j’avais quatre ans, je jouais dans le jardin quand il faisait du soleil. Je jouais avec mes amis et nous nous habillions en costume de Batman ou Spiderman. Mon émission préférée à la télé était Batman, et mon film préféré était Bambi. MARTIN Quand j’étais plus jeune, je mangeais beaucoup de bonbons et je buvais beaucoup de lait. J’allais à l’école maternelle, qui s’appellait Whitkirk, tous les matins, et l’après-midi je dormais au canapé avec mon ours en peluche, Winnie le Pooh. Je me cachais sous la table et je lisais des contes de fées aux grands dessins -ANNA Quia) jouait dans le jardin? d) buvait du lait? b) allait au cinéma avec son père? e) adorait des dessins animés? c) avait un ours en peluche f) s’habillait en costume de Batman?

Quand j’étais petit(e).... Pendant ma jeunesse, j’adorais les dessins animés. Je passais des heures entières devant la télé et je regardais Rainbow et Bagpuss tous les jours. J’adorais aussi les films animés de Walt Disney, et je les voyais au cinéma avec mon père. TOM Quand j’avais quatre ans, je jouais dans le jardin quand il faisait du soleil. Je jouais avec mes amis et nous nous habillions en côtume de Batman ou Spiderman. Mon émission préférée à la télé était Batman, et mon film préféré était Bambi. MARTIN Quand j’étais plus jeune, je mangeais beaucoup de bonbons et je buvais beaucoup de lait au Nesquik. J’allais à l’école maternelle Whitkirk tous les matins, et l’après-midi je dormais au canapé avec mon ours en peluche, Winnie the Pooh. Je me cachais sous la table et je lisais des contes de fées aux grands dessins -ANNA Comment dit-on… a) I used to sleep on the sofa? e) When I was four? b) I used to spend (time)? f) I used to go to Kindergarten? c) I used to read fairytales? g) my favourite film was… ? d) I used to hide? h) I used to eat a lot of sweets?

Quand j’étais petit(e).... Je regardais beaucoup de dessins animés Je mangeais des sandwiches de confiture Je buvais lait au Nesquik J’allais à l’école maternelle avec mon ours en peluche Je me cachais au fond du jardin Je lisais des contes de fées dans ma chambre Some verbs to help you: Manger –To eatBoire-To drinkLire-To read Ecouter-To listen toDanser-to dance Jouer-To playApprendre-to learn Avoir-to have Se cacher-To hideRegarder-To watch Croire-To believeDormir-To sleep *Don’t forget irregular imperfects*

Quand j’étais petit(e)... Manger Lire Boire Jouer Regarder Ecouter Danser Dormir