Le scarabée peut porter 850 fois son poids. Il possède une carapace très solide pour se défendre. Le scarabée se défend avec ses grosses pinces. Il communique en touchant un autre scarabée sur le dos. En général, le scarabée pond sur les surfaces gazonnées. Il enlève les mauvaises herbes pour ne pas nuire à sa ponte.
La nourriture Le scarabée ne se nourrit pas de cerveaux et de sang, comme tout le monde dit, mais il se nourrit d’excréments d’animaux, d’herbes pourries et de racines d’arbres.
Le scarabée pond des œufs qui se transforment en larves et ensuite en scarabées. Les parents enterrent les œufs dans une boule d’excréments d’animaux afin de procurer de la nourriture aux larves qui en émergent. Les parents accumulent aussi de la nourriture pour leurs futurs larves. Une fois émergées de leur œufs, les larves, creusent les arbres pour s’y loger. Puis, elles se construisent une coquille ronde et dure pour se protéger. Ainsi, elles deviennent des scarabées adultes.
Le scarabée habite dans la terre, dans les arbres pourris et dans le désert pour la chaleur. Il habite aussi dans les égouts, dans les murs et dans les tuyaux. Le scarabée se défend avec ses pinces, sa carapace et sa tête. Quand un autre scarabée est sur son terrain, il le tue.