L’histoire de Pâques Illustrations de Henry Martin Copyright © 2005 Henry Martin and Sermons4Kids Traduction française par http://catechisme.eklablog.com
Pendant le repas, Jésus prit du pain, prononça la bénédiction, le rompit, et le leur donna, en disant : « Prenez, ceci est mon corps.
Puis, prenant une coupe et rendant grâce, il la leur donna, et ils en burent tous. Et il leur dit : « Ceci est mon sang, le sang de l'Alliance, répandu pour la multitude. Amen, je vous le dis : je ne boirai plus du fruit de la vigne, jusqu'à ce jour où je boirai un vin nouveau dans le royaume de Dieu. »
Ils parviennent à un domaine appelé Gethsémani... Après avoir chanté les psaumes, ils partirent pour le mont des Oliviers. Ils parviennent à un domaine appelé Gethsémani... Jésus dit à ses disciples : « Restez ici ; moi, je vais prier. »
S’écartant un peu, il tombait à terre et priait pour que, s'il était possible, cette heure s'éloigne de lui. Il disait : « Abba... Père, tout est possible pour toi. Éloigne de moi cette coupe. Cependant, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux ! »
Judas, l'un des Douze, arriva Judas, l'un des Douze, arriva......avec une bande armée d'épées et de bâtons, envoyée par les chefs des prêtres, les scribes et les anciens. Judas, s'approchant de Jésus, lui dit : « Rabbi ! » Et il l'embrassa. Aussitôt, les autres reconnurent le signal convenu et arrêtèrent Jésus.
Jésus fut emmené devant Pilate. « Es-tu le roi des Juifs Jésus fut emmené devant Pilate. « Es-tu le roi des Juifs? » lui demanda-t-il. Jésus répondit : « C'est toi qui le dis. » Pilate lui dit : « N'entends-tu pas le témoignage qu’il ont contre toi? » « Mais Jésus ne répondit pas.
« Que ferai-je donc de celui que vous appelez le roi des Juifs « Que ferai-je donc de celui que vous appelez le roi des Juifs ? » demanda Pilate à la population. Ils répondirent : «Crucifie-le ! » Pilate pris de l’eau et se lava les mains devant la foule. «Je suis innocent du sang de cet homme. » Puis, il le livra pour être crucifié.
Les soldats lui mettent un manteau rouge, et lui posent sur la tête une couronne d'épines qu'ils ont tressée. Puis ils se mirent à se moquer de lui en disant : « Salut, roi des Juifs ! »
Quand ils se furent bien moqués de lui, ils lui ôtèrent le manteau rouge, et lui remirent ses vêtements pour le crucifier..
A l'aube du premier jour de la semaine, Marie de Magdala et l'autre Marie allèrent voir le sépulcre. Au premier regard, elles s'aperçoivent qu'on a roulé la pierre, qui était pourtant très grande.
En entrant dans le tombeau, elles virent, assis à droite, un jeune homme vêtu de blanc. Elles furent saisies de peur. Mais il leur dit : « N'ayez pas peur ! Vous cherchez Jésus de Nazareth, le Crucifié ? Il est ressuscité : il n'est pas ici ».
« Et maintenant, allez dire à ses disciples et à Pierre : « Il vous précède en Galilée. Là vous le verrez, comme il vous l'a dit. » Elles sortirent et s'enfuirent du tombeau, parce qu'elles étaient toutes tremblantes et hors d'elles-mêmes. Elles ne dirent rien à personne, car elles avaient peur.
« Allez donc et faites des disciples de toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous pour toujours jusqu'à la fin de l'âge ».