Jésus guérit le serviteur d’un centurion romain
À Capharnaüm, vivait un centurion (un officier de l'armée romaine) qui commandait une centaine d’hommes.
Il avait un esclave auquel il tenait beaucoup ; celui-ci était malade et sur le point de mourir. Le centurion avait entendu parler de Jésus ; alors il lui envoya quelques notables juifs pour le prier de venir sauver son esclave.
Quand Jésus entra dans Capernaüm, le centurion s'approcha de lui et dit : «Seigneur, il mérite que tu lui accordes cette guérison ».
“J’irai et je le guérirai” répondit Jésus.
Seigneur, ne suis pas digne que tu entres sous mon toit Seigneur, ne suis pas digne que tu entres sous mon toit. Moi-même, je ne me suis pas senti le droit de venir te trouver. Mais dis seulement un mot, et mon serviteur sera guéri.
J’ai des officiers qui donnent des ordres pour moi et j'ai des soldats sous mes ordres ; à l'un, je dis : Va, et il va ; à l'autre : Viens, et il vient ; et à mon esclave : Fais ceci, et il le fait. »
Entendant cela, Jésus fut dans l'admiration Entendant cela, Jésus fut dans l'admiration. « Je vous le dis, même en Israël, je n'ai pas trouvé une telle foi !
Au même moment, le serviteur fut guéri!
Traduction française http://catechisme.eklablog.com L'utilisation gratuite à des fins ministère est autorisé. Ne peut être utilisé à but lucratif. Copyright © 2006 by Henry Martin & Sermons4Kids, Inc. touts droits réservés Traduction française http://catechisme.eklablog.com