Nous allons... Réviser les couleurs

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Tu es comment??.
Advertisements

Nous allons… réviser les couleurs
Il est comment? What is he like?.
Tu es comment?.
Tu es comment?.
Les descriptions physiques
Les Couleurs.
Description Physique Vocabulaire un chapitre 3
Comment es-tu? Je suis petit Je suis grand.
Comment sont-ils? (What are they like?)
Dossier Personnel.
Tu es comment?.
Les couleurs.
Les adjectifs La description d’un nom.
LA DESCRIPTION PHYSIQUE
Comment es-tu? What are you like?.
Comment es-tu? Je suis petit Je suis grand.
Image: Janwikifoto
Tu es comment? Je suis… Bonjour, je m’appelle Bart Simpson. J’ai huit ans. J’ai les cheveux blonds, courts et en brosse. Je suis idiot et bavard Bonjour,
Dis-moi qui est ton ami? Nous allons apprendre a donner des caracteristiques morales et physiques de nos amis.
Comment t’appelles-tu?
J’ai les yeux bleus J’ai les yeux marron J’ai les yeux verts
Il a les cheveux bruns. Il est comment?. Il a les cheveux noirs. Il est comment?
Tu es comment?.
LA DESCRIPTION Schéma théorique de la description
Parles et écoutes avec ton voisin
I can describe someone’s size, hair and eyes
Les Couleurs Leçon 1 et 2.
Objectif To be able to understand words that describe a person
LETTRE 1 POUR MON CORRESPONDANT
La description physique
Tu es comment?.
Les descriptions.
Starter:c’est quelle couleur, DEVINE/GUESS!
Les couleurs La couleur
Il est comment? Vrai ou faux?
Quel couleur?.
Tu es comment? (What do you look like?).
Tu es comment?.
Se présenter et se décrire
Vocabulaire électronique. strong Fort, forte Tall, big grand grande.
Jeudi 25 septembre ( 30’) Français II Bibliothèque - Recherches.
Moi!!!!.
Pour Décrire La Physique
Marie a les cheveux roux. Guy a les cheveux blonds.
Unité 1- Leçon C Mon profil personnel. Je m’appelle Madame Grébert J’ai ???????? ans (chut) Je suis de Suisse.
Pour Décrire La Physique. S’appeler Je m’appelle ___ Il s’appelle ____ Elle s’appelle __ Ils s’appellent ___ Elles s’appellent ___.
Vocabulaire 12. Les Couleurs: De quelle couleur … ?What color …. ? Blanc (blanche)white Noir (noire)black Bleu (bleue)blue Rouge (rouge)red Jaune (jaune)yellow.
Je suis … Tu es comment ? J’ai les yeux… bleus marron verts gris noirs
Describing People Je suis grand. Il est tres grand.
Les couleurs La couleur
Quelle est la questionne?.
Les cheveux- Hair colors & styles
Physical descriptions Eyes, Hair & Size. Physical descriptions: J’ai les yeux = I have…eyes bleus =blue verts = green marron = brown noirs = black J’ai.
Vocabulaire Les buts: Réviser les mots de vocabulaire pour décrire quelqu’un Utiliser les mots de vocabulaire pour décrire les personnes dans les photos.
Lesson objectives: learn how to talk about hair and eye colour. You will need…. Thinking skills Communication skills.
DESCRIPTIONS.
J’ai … Tu as les yeux de quelle couleur? les yeux bleus.
Les cheveux Les yeux La taille
VOCABULAIRE DE LA DESCRIPTION
Unité 1 Leçon 1 Bonjour! Les salutations ! Bonjour Au revoir
Objectives: You will revise colours and learn new ones. You will learn to describe yourself and someone else.
Il/Elle est comment?.
Les Couleurs. En anglais? BLEUVIOLETORANGE BLUEPURPLEORANGE.
Descriptions Il est ______ et mince. Il a les cheveux _______ et blonds et les _______ marron. Il porte __ jean et un tee-shirt. grand petite yeux cheveux.
Je suis … Tu es comment ? J’ai les yeux… bleus marron verts gris noirs
Le vocabulaire de la description
Objectives: To be able to talk about appearance (eyes and hair in particular)
Avoir J’ Nous Tu Vous Il Elle Ils Elles On Qui as a avons avez ont (=to have) a But: De quelle couleur sont tes cheveux? Et tes yeux? ai.
Comment es-tu? Je suis grand Je suis petit. Comment es-tu? Je suis mince Je suis gros.
Transcription de la présentation:

Nous allons... Réviser les couleurs Donner vos opinions (positives et négatives) Parler des descriptions physiques Construire des phrases Comprendre un texte

Quelles couleurs aimes-tu? 1 2 3 4 5 6 7 8 Whole class oral revision of colours. 9 10 11 12

Quelles couleurs aimes-tu? rouge bleu vert jaune orange rose blanc noir violet marron mauve gris

Tu aimes………? J’aime beaucoup J’aime C’est pas mal (Ce n’est pas mal) Revise basic opinions from year 7 with whole class. Je n’aime pas Je n’aime pas du tout

Je pense que……… This is a key phrase from the core language sheet – pupils should be happy using it in a variety of contexts to give their own opinion.

et mais I don’t like green but I like red. I really like blue and I like purple. I don’t like green but I like red. aussi I think that pink isn’t bad/is ok but I don’t like orange. mais I hate white but I really like black. Sentence building is a key focus of this year’s work with these groups in year 8. They could do these orally, written or a mixture depending on the group. I like purple and I also like blue. et I think that grey isn’t bad/is ok but I don’t like yellow.

Quelles couleurs aimes-tu? J’aime le bleu C’est pas mal le rouge Depending on the speed of the class, this could be an additional oral practice activity.

Description Physique Il est... petit de taille moyenne grand

Il est……… gros ni maigre, ni gros maigre

Description Physique Il est tall = small/short = medium height = fat = thin =

La description J’ai les cheveux noirs chatains blonds roux courts longs Il/elle a mi-longs raides frisés ondulés en brosse les yeux bleus verts marron gris This is all language from year 7 – stress in particular the difference between ‘j’ai’ and ‘il a / elle a’ and the whole verb ‘avoir’ is on their core language sheet. This slide could be used for sentence building practice, either whole class or pairs.

Bonjour! Je suis Céline Dion. Bonjour! Je m’appelle Florent Malouda. Je viens de Cayenne en Guyane française mais actuellement je vis à Londres. Je suis footballeur, j’ai 32 ans. J’ai huit demi-frères et soeurs. J’ai les yeux noirs et les cheveux noirs aussi. Bonjour! Je suis Céline Dion. Je viens du Québec. Mon anniversaire est le 30 mars et j’ai 44 ans. Je suis assez grande. J’ai les cheveux chatains et raides et les yeux marrons. Read the texts aloud. Then ask the pupils to then spend a few minutes reading them through out loud with a partner. http://es.wikipedia.org/wiki/Enrique_Iglesias http://esp.enriqueiglesias.com/

Avec ton partenaire, invente des questions pour les textes. 1. Comment t’appelles-tu? 2. Quelle est ta nationalité? 3. Où habites-tu? 4. As-tu des frères et soeurs? 5. D’où viens-tu? 6. Quelle est la date de ton anniversaire? Pupils are to generate some possible questions. I have put on this slide some possible questions they might come up with. Go through this list with them after about 8 minutes. Then return to the text and make sure they can ask/answer these orally in pairs. 7. Quel âge as-tu? 8. Comment es-tu physiquement?

Nous avons... p p p p p Révisé les couleurs Donné nos opinions (positives, négatives) Parlé de descriptions physiques Construit des phrases Compris un texte p p p p p