“Ne jamais dire jamais… Il y a toujours quelque chose à faire.”

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Séquence après-visionnage
Advertisements

Unité 12 : Des animaux et des hommes Leçon 45 : Lis cette annonce ! On a jamais retrouvé les garçons qui ont volé la guitare d'Olivier. Mais il en a une.
Sécurité Au Laboratoire Par: Kiana Vaahedi Question: 3
Le Petit Prince Questions du Chapitre 2.
Rencontre pour les parents de la deuxième année
La chanson Module 1 Mme Thibault.
LES DÉTERMINANTS INDÉFINIS
Pronoms Relatifs Qui, Que, Dont.
Choose the correct spelling for each past participle 1- Les filles sont devenu/devenue/devenus/devenues solistes. 2- Les enfants sont parti/partie/partis/parties.
ORAL: DESCRIPTION DE PHOTOGRAPHIES BI
Livre du bon et mauvais élève
L’interrogation.
Je suis … Texte de Poupie.
Questions de Compréhension Les POD’s et Les Possessifs
Il était une fois
Comme les six doigts de la main
© Nicole Charest Cliquez pour avancer.
Le « non-accord » des adverbes
La lettre d'amour du Père
Bienvenue au cours de Français III BI
A faire aujourd’hui On dit quoi? Présentations – Les saynètes
Réchauffement Les pronoms complément dobjet direct, continués Les COD au passé composé Le Chapitre 15 du Petit Prince À faire aujourdhui.
Leçon 3.
VA LEUR DIRE ….
Le créole et le français: lambivalence haïtienne Prof. S. Katz Bourns le 18 septembre 2012 French 59, Prof. C. Bergin.
Le portrait du jeune homme, Robert…
Les personnages Les Chorsites.
?. Classez les images par ordre d’apparition. [ ]Une jeune fille brune entre au Conservatoire de Paris. [ ] Elle semble intéressée par l’affiche du concours.
Amélie Les Choristes. Amélie Les Choristes A-Z Students have to think of a word related to the film starting with a particular letter. Mini white boards.
Les choristes.
La voix.
Sérénade de l'amitié . . Cliquer à votre rythme.
Expressing future time
LA SANTÉ OPTION. OBJECTIFS Étudier différents aspects de la santé (santé physique, morale et l’éthique) en travaillant le vocabulaire, les structures.
Le passé composé III a apprendre avoir boire connaître dire appris eu bu connu dit.
Note aux profs: comment utiliser ces photos? - Au début d’un cours, avant d’aborder un nouveau thème: après avoir deviné l’élément caché, demandez aux.
Les Mots Négatifs.
Mes attentes L’incendie Quand je circule De l’eau Les bâillements
Une journée à la maternelle
« déconnade » 2007 n° Lucie… Une maîtresse de 6e s’adresse à la classe en demandant: – Quelle partie de votre corps, quand elle est stimulée,
Bienvenue au Monde des causes désespérantes de Yawn the Cat ! Cliquez sur le bouton de gauche de votre souris pour le changement d’image… Heureusement,
La négation.
Le Petit Nicolas.
Relative Pronouns  Qui  Que  Dont Purpose: to describe people or things we often use adjectives but we also use clauses that relate back to people.
LA NÉGATION Ana López Ortega.
Une lettre de Dieu Diaporama de Jacky Questel.
Les Célébrités By: Hamza Riaz and David Nguyen. C’est qui? Je suis beau. J’ai beacoup de avions. J’ai les cheveux bruns. J’ai les yeux vertes. Je suis.
By Katie Brown Pierre Morhange Clément Matthieu Fond de l’étang
TURN IN YOUR TEST. KEEP YOUR QUESTIONS =)
Mettre le Son Défilement avec clic souris Toto et sa Prof..
DUR DUR !!! L’éducation national
Les Choristes.
By jack Johnston & ross collier
Un film Qu’est-ce qui se passait en Europe a ce temps-la? La deuxième guerre mondiale (WWII) était terminée Il y avait beaucoup de familles détruites.
 Choisissez une personne et expliquez  pourquoi il/elle est la,  qu’est-ce qu’il fait, mange, boire  Il attend quelqu’un?  4 phrases minimum.
Histoire des Arts.
By Emily Shearer and Carmen Hamilton - Austin
Le corps humain SAE Un corps sur mesure
Les Choristes.
Objet direct ou objet indirect ? Je donne les devoirs au prof.
L’écriture basée sur l’image
LA FLÈCHE BRISÉE UN FILM DE DELMER DAVES 1950 Collège au cinéma.
LE COMPLÉMENT D’OBJET(CO ) GROUPE 12. DÉFINITION DU COMPLÉMENT D’OBJET(C0) Le CO ou complément du verbe est un complément essentiel qui fait partie du.
词汇部分 1. une habitude 习惯 avoir l’habitude de faire qqch. 习惯做某事 Avant le petit déjeuner, il a l’habitude de lire les textes. Le samedi soir, ils ont l’habitude.
Pour commencer…. Travaillez en groupes. Avec un dictionnaire, vous avez 5 minutes pour faire une liste en français de mots ou de phrases sur le thème de…..
Clément Il obtient un emploi dans une école sévère qui s’appelle Fond de L’Etang.
Est-ce que j’ai compris le film
Choisissez la bonne réponse
Transcription de la présentation:

“Ne jamais dire jamais… Il y a toujours quelque chose à faire.” Depending on ability of group – could explore this quotation at an appropriate moment and speculate on its meaning in the context of the film. “Ne jamais dire jamais… Il y a toujours quelque chose à faire.”

Activités préparatoires

QUI…? Who…? …a les cheveux blonds? …porte des lunettes? …porte une cravate? …sourit? …n’a pas de cheveux? …porte des bermudas? …a une moustache? …fait des oreilles d’âne à son prof? b i c d a h Starting from familiar vocabulary, meeting the characters from the film. Based on the IFI study pack http://www.irishfilm.ie/downloads/Les%20choristes.pdf e f g

Regardez l’affiche… look at the poster… A votre avis, c’est quel genre de film? tragédie comédie film d'horreur film d'action Oral work as a class or in small groups – justify answer if appropriate. comédie dramatique film historique

A votre avis, l’histoire se passe où? Dans quel pays? Où exactement? Thinking skills – justify answers in TL where possible. Dans quel bâtiment?

A votre avis, quels sont les thèmes principaux? L’enfance La guerre La musique Le sport La discipline L’adolescence L’amour L’amitié La vie La criminalité La société Le destin ? Thinking skills – justify answers in TL where possible. Explore new vocabulary alongside cognates. Consider the genre – films about education/ young people and typical themes. What similar films have they seen? What can they predict?

Voici le personnage principal Voici le personnage principal. Donnez vos impressions: Comment semble-t-il? chauve sympathique méchant strict courageux sensible Building language of speculation and opinions about character. Il semble… Il a l’air… A mon avis il est… gentil timide

Donnez vos impressions: Comment semble-t-il? songeur sympa sage triste seul Building language of speculation and opinions about character. Il semble… Il ne semble pas… Il a l’air… Il n’a pas l’air… content timide méchant

généreux avare lâche courageux strict sympa cruel compréhensif Décrivez ce personnage: Comment est-il? Et sur le plan physique? Qu’est-ce qu’il porte comme vêtements? généreux avare courageux lâche strict sympa cruel compréhensif Building language of speculation and opinions about character. les cheveux un costume une barbe/ moustache un noeud papillon grand/ petit une montre gousset

Développement: Bande-annonce cliquez Watch the trailer and do the activities in the student pack. (see next slides) 1. Regardez la bande-annonce 2. Regardez encore une fois et faites les activités: mettez les images dans le bon ordre faites correspondre les images et les textes.

1 2 Tête d’ange mais diable au corps Rassemblement! 3 4 Action – Réaction! Je ne connais pas de chansons 5 6 Participation obligatoire à la chorale En fait Mathieu… fini, la chorale

Remplissez les blancs dans le synopsis expérience b. magie c. mineurs d. sanction e. surveillant f. talents g. transformer j. troublés En 1949, Clément Mathieu, professeur de musique sans emploi, accepte le poste de 1.___________ dans un internat de rééducation pour 2._________. Le système autoritaire appliqué par le directeur, Rachin, bouleverse Mathieu. Comme il veut se rapprocher des enfants 3.________ et trouver une alternative à la 4.________, Mathieu va tenter une 5.__________ originale : les faire chanter en chorale. Pierre Morhange, “tête d’ange, mais diable au corps”, révèle des 6._______ impressionnants. Grâce à la 7._______ du chant, Mathieu va 8._____________ leur vie, et notamment celle du jeune Morhange. (Texte adapté de www.allocine.fr www.toutlecine.fr) Complete as a reading exercise – pupils need to use skills related to gist/ detail/ context/ grammar/ logic to complete text. Group pupils as appropriate to ability – individual or paired task. Could follow up with exploration of cognates and new vocabulary. How well do pupils understand the gist? And the detail? Which words are barriers to understanding? Use dictionary to understand the detail by looking up only these words.

ACTION- REACTION!! Il ne faut pas!! Pupils match language to images – see student pack. fumer crier en classe être impoli lancer des avions en papier dormir se bagarrer manger dans la classe tendre un piège à quelqu’un

ACTION- REACTION!! Choississez au moins une sanction pour chaque acte Fumer à l’école Crier en classe Se bagarrer dans le couloir Être impoli envers le professeur Tendre un piège à quelqu’un de gentil RÉACTION! Se faire renvoyer de la classe pour 5 minutes Avoir une retenue Se faire renvoyer de l’école Voir la directrice Écrire une lettre pour s’excuser Building longer sentences with SI and “on risque de” to describe consequences for rule-breaking in your school. How might discipline have been different in the 1940’s? What are their opinions on la punition corporelle? Do our schools lack discipline? Why do we have rules? What can teachers do to maintain order? Faites des phrases. Exemple: Si l’on fume à l’ecole, on risque de voir la directrice et de se faire renvoyer de l’école.

Qu’est-ce qu’ils vont faire? Mondain Morhange Le Querrec A mon avis, Mondain va…… Il risque de … J’ai l’impression que Morhange…… Il risque de… … Use language met so far to develop longer answers speculating on what the main characters might so and what sanctions await them. fumer crier en classe être impoli lancer des avions en papier dormir se bagarrer manger dans la classe tendre un piège à quelqu’un