Un vrai psaume pour l'été Un vrai psaume pour l'été ! Pour nous apprendre à écarquiller les yeux et ouvrir le cœur devant tant de merveilles dont.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
DLG N° 140 Oh! Que cest chose belle R. Chapal, daprès Th. De Bèze Genève, daprès C. Goudimel.
Advertisements

Peuples, venez… Peuples, venez, et qu'on entende
Reste avec moi....
Mon enfer changé en joie !
Je suis né pour te louer Je suis né pour te louer, Je suis né pour glorifier ton nom En toutes circonstances, Apprendre à te dire merci. Je suis né pour.
A T T E N T E.
FLORILEGE Diaporama de Jacky Questel.
Ps15,2 J’ai dit au Seigneur : « Tu es mon Dieu!
NE ME LÂCHE PAS, SEIGNEUR !
La lettre d'amour du Père
Tes Vives eaux Que tes vives eaux inondent mon âme,
Les chemins de la vie tout le long d’une promenade !
Les chemins de la vie , tout au long d’une promenade à deux !
JE VEUX DANSER.
NE FAIS JAMAIS PLEURER TA MERE Diaporama de Jacky Questel.
Apprends-moi, Seigneur, à dire merci
Merci pour ce monde merveilleux. Je lhabite depuis ma naissance, Jy puise à pleines mains, à pleins yeux Et je ny suis pour rien.
Oh! Que c’est chose belle
Apprends-moi, Seigneur, à dire merci…
Bon matin.
On ne sait jamais… Essaie cette prière.
Psaume 25.
J'AI MIS MES BEAUX HABITS !
4me dimanche de Carême 3 avril 2011
PSAUME 71 Diaporama de Jacky Questel.
Extraites du Livre des Psaumes
14 novembre e dimanche ordinaire Il vient, le Seigneur, gouverner le monde avec justice.
Il est des personnes qui, voyant arriver la vieillesse et ses épreuves, ont l’impression que Dieu les abandonne. D’autres au contraire, louent Dieu.
Transition automatique
LOUANGE ET GLOIRE A TON NOM
LE VRAI NOËL.
Quel repos céleste.
Ce cri, cette incompréhension de Jésus s’adresse à chacun de nous, pour cha- cun de nos manquements à l’amour. Chaque strophe est à méditer, en cher-
Bénis le Seigneur, ô mon âme, Bénis son nom très saint, tout mon être ! N’oublie aucun de ses bienfaits !
Une grande paix Une grande joie Illumine mon coeur O Seigneur.
À Toi pour la mort et la vie. Tout est bien, ma paix est infinie!
Quel repos céleste Quel repos céleste, Jésus, d'être à toi !
C'est toi, Jésus, que recherche mon âme, À te trouver se bornent mes souhaits ; C'est ton regard que sur moi je réclame ; Rends-moi, Seigneur ! Rends-moi.
Mon ami est mort cette nuit, Seigneur, à bout de souffle,
Nous disons parfois, nous disons souvent : « je ne sais pas prier ». Pourtant, la Bible nous dit : « priez en tous temps » Mais comment « prier en tous.
Criez de joie pour le Seigneur, hommes justes ! Hommes droits, à vous la louange !
T O N R I E Poème de Pablo Neruda.
C’est vers toi... C’est vers toi que je me tourne,
L. Hamrat – C. Fraysse ; Harm. A. Bergèse
Merveille !!! Diaporama de Jacky Questel.
En ce matin maussade et gris, Enveloppé dans la froidure de novembre, Alors que la nature figée, Glisse lentement dans son repos hivernale, Offre sa.
Un appel urgent, un appel vibrant, que lance Aurélie en ce dimanche. Saurons-nous l’écouter ? Saurons-nous ouvrir nos cœurs pour accueillir Celui qui.
POEMES D'ANABELLE.
Diaporama de Jacky Questel.
Une lettre de Dieu Diaporama de Jacky Questel.
Aujourd’hui tu m’appelles
Chant de Louange.
COEUR EN GUINGUETTE.
La beauté nous entoure. Elle est cadeau de Dieu, reflet de sa beauté, et régal de nos yeux.
Ce texte nous démontre, une fois de plus, que nous ne pouvons rien de nous–même, mais que nous pouvons tout avec le Christ qui est en nous, qui est.
Mmh… Mmh…. Mmh… Allez… Il faut dormir, maintenant !
Vierge de nos sentiers et Vierge de nos routes, Ton sourire fleurit au long de nos chemins. Notre piété filiale sait que tu nous écoutes, Que tu es.
PLANTER L'AMOUR.
PRIERE DE CARÊME Diaporama de Jacky Questel.
Voici mon cœur, je viens vers toi, Seigneur.
12 décembre 3me dimanche de l’Avent Il viendra en son temps.
Apprends-moi, Seigneur, à dire Merci
Diaporama de Jacky Questel Les psalmistes crient parfois leur détresse, leurs besoins. Mais souvent aussi, ils clament la louange De Dieu, et nous invitent.
JE CHERCHE UN MOT... Diaporama de Jacky Questel.
A Comme l ’Amour que j ’ai pour toi. B Comme le Bonheur d ’être près de toi.
Père qui es dans les cieux ! Voici que je porte en mon sein un tout petit enfant, Faible et vulnérable,
Aujourd'hui, tu m'appelles, Tu veux laver mon cœur; Et mes pensées rebelles, Tu veux changer, Seigneur. Aujourd’hui tu m’appelles DLG 272 Paroles : E.
Dieu mon Rocher nous fait prier le psalmiste. J’ai donc choisi des photos de rochers. Mais des rochers vraiment surprenants, car la façon dont Dieu.
Ce magnifique texte, qui remet chacune et chacun face à ses responsabilités, a été trouvé au Pavillon Missionnaire, à Lourdes.
Transcription de la présentation:

Un vrai psaume pour l'été Un vrai psaume pour l'été ! Pour nous apprendre à écarquiller les yeux et ouvrir le cœur devant tant de merveilles dont nous sommes blasés. Et à chanter les louanges d'un Dieu si généreux, dispensateur de tant de dons pour nous, ses enfants qui sommes pourtant si ingrats. Mais la vigilance du psalmiste contre ses ennemis, les tentations sournoises, le péché, cette vigilance n'est pas endormie. Il reste en éveil, et espère que son Dieu l'aide-ra à vaincre ces assaillants si sournois. Saurons-nous, comme le psalmiste, nous émerveiller en rendre grâce ? Et en gardant notre cœur en alerte ?

Qu'il est bon de rendre grâce au Seigneur, De chanter pour ton nom, Dieu très haut, D'annoncer, dès le matin, ton amour, Ta fidélité, au long des nuits, Sur la lyre à dix cordes et sur la harpe, Sur un murmure de cithare.

Tes œuvres me comblent de joie ; Devant l'ouvrage de tes mains, je m'écrie : "Que tes œuvres sont grandes, Seigneur ! Combien sont profondes tes pensées !"

L’homme borné ne le sait pas, L'insensé ne peut le comprendre ; Les impies croissent comme l'herbe, Ils fleurissent, ceux qui font le mal, Mais pour disparaître à jamais.

Toi qui habites là-haut, Tu es pour toujours le Seigneur. Vois tes ennemis, Seigneur, Tes ennemis qui périssent, Et la déroute de ceux qui font le mal.

Tu me donnes la fougue du taureau, Tu me beignes d'huile nouvelle ; J'ai vu, j'ai repéré mes espions, J'entends ceux qui viennent m'attaquer.

Le juste grandira comme un palmier, Il poussera comme un cèdre du Liban. Planté dans les parvis du Seigneur, Il grandira dans la maison de notre Dieu.

Vieillissant, il fructifie encore, Il garde sa sève et sa verdeur Pour annoncer : "Le Seigneur est droit ! Pas de ruse en Dieu, mon rocher !"

Musique : Rieu : Je t'aime Photos du web Texte du psaume 91 Musique : Rieu : Je t'aime Diaporama de Jacky Questel, ambassadrice de la Paix Jacky.questel@gmail.com http://jackydubearn.over-blog.com/ http://www.jackydubearn.fr/