Français Mon monde -les langues.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Un Révision du Présent.
Advertisements

Plan Les langues: Langues parlées Langues utilisées Langues mondiales
Nous allons..... Revoir et révisier le vocabulaire de la famille
Les adjectifs de nationalité
Qu’est-ce que nous allons faire?.
Les pays et les nationalités
ÉTATS-UNIS Je suis situé entre les océans Atlantique et Pacifique ainsi quentre et Pacifique ainsi quentre le Canada et le Mexique. le Canada et le Mexique.
Soulignez la bonne phrase
Qui suis-je?.
Étape #4: Les cartes. Quel pays est identifié sur la carte? ALLEMAGNE.
Le verbe L’indicatif présent.
Quest ce que nous allons faire?. Quest ce que nous allons faire? Nous allons parler en f Nous allons discuter les p Nous allons di er la grammaire Nous.
Géo 10: La France dans le monde
Les pays.
L’identité et les nationalités
Présente. Présente Le tour du monde En 40 images.
Les pays, les capitales et les nationalités
Aujourdhui nous allons…….. Nous informer sur quelques souvenirs quon peut acheter dans des pays francophones Décrire et parler du souvenir que nous achetons.
Les pays.
Qui veut être millionnaire? 1. Its 3pm. How would you greet someone?.....… a) Bonsoir d) Bonjourc) Bonne nuit b) Bonheur.
Les Nationalités Review French 2. Être JE NOUS TU VOUS IL/ELLE ILS/ELLES SUIS EST ES SOMMES ÊTES SONT.
PAYS ET NATIONALITES.
Étape #5: les caractéristiques Géographiques                                                                         
Quelle est la langue officielle de ce pays? japonais.
Révision complète!!!. Métiers - Structure Je suis prof. Vous êtes étudiant. Sophie/philosophe Albert/conseilleur en gestion Julie/serveuse Colleen/artiste.
LES PAYS, LES NATIONALITÉS ET LES PRÉPOSITIONS
2e étape: les drapeaux.
Les numéros de téléphone et l’alphabet
Les pays et les nationalités
Conjugate the verb “être” être JeNous TuVous Il Elle Ils Elles.
Les adjectives et les personnes
Oui, je suis hollandaise Oui, je suis chinois Oui, je suis chinoise
Aller (à) [to go] je (NE) vais (PAS)nous (N’) allons (PAS) tu (NE) vas (PAS) vous (N’)allez (PAS) il / elle / on (NE) va (PAS) ils / elles (NE) vont (PAS)
Pavel Loaiza. USC Classe 0. Bienvenue sur cet test Démarrer.
Comment allez-vous? Bien Très bien Mal Très mal Comme ci comme ça
LES PAYS, LES NATIONALITÉS ET LES PRÉPOSITIONS
Unité 8 Les vacances. à la mer à la montagne à la campagne.
Cinquième Jour Objectifs: réviser un/une/des présenter et utiliser les lieux du campus/les matières présenter et utiliser nationalités comprendre et utiliser.
2 e étape: les drapeaux De quel pays est ce drapeau? ITALIE.
Les pays anglophones et germanophones
Suivez cette leçon à la page 113 dans le livre. Ces pays et continents sont masculins ou féminins? Europe Amérique du Nord Asie France Belgique Suisse.
Français Mon monde. Nous allons… deviner le sens écrire.
Rentrée scolaire Total 2d degré eff Allemand eff Anglais eff Espagnol eff Allemand % ,9%
Les verbes réguliers en - er. Parler Les verbes réguliers en - er Parler Parl-
5KNA Productions 2007 Cliquez pour continuer TEST QUIZ Les drapeaux du monde.
La Suisse Romil patil.
Comment allez-vous? Bien Très bien Mal Très mal Comme ci comme ça Super Pas mal.
Unité – Profil personnel Tu es d’où?. To ask this question, we use the verb “es”. It is the verb to be. In French, être D’où? From where.
Français Réviser Ecrire une carte. Nous allons… Pierre. David. Anne. Je m’appelle Je suis de Suisse. France. Belgique. J’ai 11 ans. 13 ans. 12 ans. Mon.
Exceptions to the rule:
Les nationalités.
What does Ricky Martin know about French? Allez, allez, allez!!
Les nationalités.
Les pays Objectifs: 1) Apprendre les noms de 7 pays et 7 langues
Les nationalités.
Révision Se présenter Décrire l’apparence physique
LOUIS BRAILLE.
Activité Je________ étudiante à l'université de droit. Je suis étudiante à l'université de droit. 2. Tu ______ quel âge ? Tu as quel âge ?
Journée européenne des langues septembre 2009
Tu est de quelle nationalité?
LES PAYS ET LES NATIONALITÉS
Activité en classe le 30 novembre Qui sont-ils? Write three sentences about the following people. You must say where they live using the verb HABITER,
? Par Johan Couttenier JC.
C’est quel pays ? 1. Le drapeau, c’est bleu, blanc et rouge
Les pays et les nationalités. D’où viens-tu? J’habite en Europe. Je suis européen. Je suis européenne.
La Suisse Introduction Rapide.
27/04/2017 WARUM 1.
Brigitte Lipskind. C’est la communauté des pays qui parlent français dans le monde.
La Météo Quel temps fait-il? Il fait beau. Il fait mauvais. Il pleut. Il neige. Il fait froid. Il fait chaud. Il fait 19 degrés. La température est de.
La négation.
Transcription de la présentation:

français Mon monde -les langues

This is a useful activity to stimulate the ‘noticing’ faculties of learners. Questions asked in TL could be about nationality, country (could also pick up on gender), and even colours (some will know these from primary).

Nous allons…

Quelle langue parles-tu?

Quelle langue parles-tu? Je parle anglais et un peu espagnol Je parle anglais, espagnol et japonais Je parle anglais, français et allemand Quelle langue parles-tu?

Quelle langue parle-t-on? 1. Aux Etats-Unis on parle anglais et espagnol. 1. Aux Etats-Unis on parle anglais et espagnol. 2. Au Royaume-Unis on parle anglais et gallois 2. Au Royaume-Uni on parle anglais et gallois. 3. Au Canada on parle anglais et français. 3. Au Canada on parle anglais et français. 4. En Australia on parle anglais. 4. En Australia on parle anglais. 5. En Suisse on parle français et allemand. 5. En Suisse on parle français et allemand

parler - to speak je nous tu vous il/elle/on ils/elles parle parlons parles parlez This is the key verb paradigm for ER verbs. Use a rhythm to read it. Use the pronoun gestures so learners associate the word/ending with the person it denotes. parle parlent

Quelle langue parle-t-on? Dans le Nord de.. Dans le Sud.. Dans le Centre de.. Dans l’Est de.. Dans l’Ouest de.. The next 4/5 slides can be used/adapted according to time and class needs. They allow the teacher to raise awareness of different langugages and where they’re spoken, were spoken, used on the internet, etc..

Quelle langue parle-t-on?

A B C….. t’…….. -t. ? T. e. d’ ..? Q….. t. n……….? Q….. l….. p….. t.? This is similar to a role play learners did 2 lessons ago, with just the 4th question added. It is useful reinforcement and practice.

A B 1 2 C….. t’…….. -t. ? T. e. d’ ..? Q….. t. n……….? Q….. l….. p….. t.? 1 2

parler - to speak je nous tu vous il/elle/on ils/elles parle parlons parles parlez Go over this again if time. parle parlent