Nous allons …….. Apprendre des opinions Donner des opinions.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
OBJECTIFS Apprendre le nom de 10 émissions de télévision
Advertisements

Qu’est-ce que tu as fait?
La Fête de Thanksgiving Chez Collins! Par Amelia Collins.
Je/j tu il elle nous vous ils elles I you he she we you they Les sujets (je, tu etc…)
Me voici: Mlle Carrière!!!.
J’aime…. J’adore je n’aime pas Je déteste
Les groupes des aliments
MES MATIERES.
Est-ce-que tu aimes … Oui Non jouer au cricket ?
Qu’est-ce que tu aimes manger?
Qu’est-ce que tu manges?
SALUT! Les repas.
Connect 1.Demain je vais manger….
OBJECTIF To be able to express opinions about food T To be able to understand other peoples opinions of different foods.
UN QUESTIONNAIRE SUR LA NOURRITURE
La confiture Les pommes de terre Le lait Les oeufs Le fromage La viande Les épinards Le poulet La pizza Le poisson Le pain Le.
l’objectif: Qu’est-ce que tu aimes manger?
Le pain Les pommes de terre 7
Year 8 French WALT: To say what you eat for lunch WILF: To give opinions & justifications about food and drink To say what you ate yesterday (level 5)
La nourriture la salade les tomates les légumes.
Which of the little paragraphs on your sheet say:
Jadore la natation. (jaime beaucoup la natation.)
Pour commencer: Match these traditional meals to their country.
Comment est ton collège?
Starter - complète avec les voyelles
Manges-tu sainement?.
Mardi vingt huit février 2012 Objective: Start preparing for Speaking exam 1.Elle va boire du café 2.Elle a bu du café 3.Elle boit du café 4.Boire un café.
Qu’est-ce que tu aimes manger et pourquoi?
Nous allons …….. Décrire notre uniforme scolaire
Où aimes-tu aller? J’aime aller au parc d’attractions
1412 Ch. 8 Compétence 2 DE D. LE, LA, LES or L Jaime le chocolat. Je naime pas les oignons Jadore la glace! Je détèste leau minérale Je préfère le jus.
PRESENTATION Comment t’appelles-tu? Quel âge as-tu?
Qu’est-ce que tu aimes manger/boire?
En vacances on holiday Nous allons.. décrire 9 activités au passé apprendre les formes des verbes réguliers (-ER) au passé préparer un texte pour parler.
Mets les mots dans le bon ordre!
J’aime + le/la/les J’adore Je n’aime pas Je déteste.
La pyramide je j’aime j’aime regarder j’aime regarder la télévision
Reliez les questions et les réponses
Les matiéres Litérature-Lecture-Ecriture Théatre-Art- Musique-Sport Français-Allemand-Espagnol (les langues) Mathématique Sciences technologie Sciences.
June  For Level 1 you need to give short answers to questions – one word or a short phrase  For Level 2 you need to answer in short phrases. 
WALT: GIVE OPINIONS ABOUT MY TOWN
Tu aimes…? Using powerpoints 1-12 answer the question for each subject and give a reason e.g.” J’adore le dessin parce que c’est super!” Powerpoint 14.
Asking/Saying what you would like to eat Qu’est-ce que tu prends pour le petit-déjeuner? (What would you like for breakfast?)  Je prends… (I’ll take…)
©2014 FrenchTeacherResources.com
Quand j’étais jeune j’ai mangé beaucoup des bonbons parce que c’est bon, mais maintenant je mange plus des légumes parce que c’est bon pour la santé. Mon.
Lesson Objective : To be able to say what fruit and vegetables you like Success Criteria You must recognise new words for fruit and vegetables in French.
Les passe-temps Opinions sur les passes-temps. J’aime.
Où habites tu? J’habite en ville..
LEARNING OUTCOME: By the end of the lesson, I will know how to say what I think of school subjects in French.
© Boardworks Ltd of 8 L’éducation Partie 2.
Commencez! Jeux Chansons. La cantine, c’est super! Unité 3 Avancez!
Les sports By Hollie.
Démarrez!. La cantine, c’est super! Unité 3 Avancez!
Today we are learning how to ask for and give opinions about food By the end of the period you will be able to discuss some of your opinions about food.
Les matières Go through the powerpoint. Copy down the school subjects in French & English Write sentences to give your opinions on the different subjects.
Le foot Le basket Le badminton Le golf Le tennis.
 Oui, beaucoup.  Moi aussi.  Moi non plus.  Moi, non.  Non, pas trop.  Moi, si.  I do.  Pas moi. Accord et désaccord (2-1)
Quality assured by the ALL Connect project (2015) Rewrite the sentences. Je déteste les oeufs Je préfère la pizza J’adore les tomates mais je déteste les.
You can use this sheet but nothing else in your assessment. Hand it in with your assessment. Name: La nourriture – Written Assessment Autumn Term Write.
Quality assured by the ALL Connect project (2015) Model writing about food Au petit déjeuner, en général je mange des céréales et du pain grillé et je.
DESCRIPTION DES COURS/PROFS Français 1. CALME  J’adore mon prof de maths. Il est calme.
Bon ou mauvais pour la santé?. mardi 31 mai 2016 Objectifs: Décrire de bonnes habitudes alimentaires Describe a healthy diet.
Bon ou mauvais pour la santé? Think about some of the things you’ve eaten today. Were they healthy or unhealthy?
Objectives: to practise school subjects and opinions in French moving from simple sentences to paragraphs to improve accuracy of pronunciation.
Speaking questions 11HL/ Fr1 lundi le 10 janvier 2005.
Objective Expand our knowledge of food in order to be able to design the menu for a new restaurant.
LES MATIÈRES – SCHOOL SUBJECTS
je peux écouter de la musique. je préfère mon nouveau portable.
OBJECTIF To be able to express opinions about food
Transcription de la présentation:

Nous allons …….. Apprendre des opinions Donner des opinions

douxsweet salésalty amerbitter acideacidic savoureuxtasty délicieuxdelicious sainhealthy malsainunhealthy bon pour la santégood for your health mauvais pour la santébad for your health trop = too tr ès - very

speaking/writing – level 4

1. jaime la pizza parce que cest délicieux. 2. Je déteste les saucisses parce quelles sont salées. 3. Jadore les légumes parce quelles sont bonnes pour la santé. 4. Je naime pas le poulet parce que je suis végétarien.

Nous avons …….. Appris les opinions Donné les opinions