Nous allons… réviser les couleurs

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Tu es comment??.
Advertisements

Nous allons... Réviser les couleurs
Il est comment? What is he like?.
Tu es comment?.
Tu es comment?.
Les descriptions physiques
La description physique
Description Physique Vocabulaire un chapitre 3
Comment es-tu? Je suis petit Je suis grand.
Comment sont-ils? (What are they like?)
Tu es comment?.
Les adjectifs La description d’un nom.
LA DESCRIPTION PHYSIQUE
Comment es-tu? What are you like?.
Comment es-tu? Je suis petit Je suis grand.
EXTRA: Can you understand what they mean?
Comment t’appelles-tu?
J’ai les yeux bleus J’ai les yeux marron J’ai les yeux verts
Portraits Aim: To learn how to talk about your hair and eyes
Il a les cheveux bruns. Il est comment?. Il a les cheveux noirs. Il est comment?
Bonjour à tous et bienvenus!
Tu es comment?.
Year 6 French Transition Unit Personal Information Lesson 3 Salut!
Eyes, hair and accessories
WALT: to describe what you look like. P. 30 of Metro 1 Ex. 1b.
I can describe someone’s size, hair and eyes
La description physique
Tu es comment?.
Starter:c’est quelle couleur, DEVINE/GUESS!
Les Expressions Physiques et Les Nationalités. Lâge Jai 12 ans Il a 12 ans Elle a 12 ans
Il est comment? Vrai ou faux?
Tu es comment? (What do you look like?).
Vocabulaire 1.1 Français II. 2 avoir # ans to be # years old.
Tu es comment?.
Jeu de 4 Couleurs Hold up the color card that represents the answer that you think is correct.
Les Portraits.
Avoir/ Hair & Eyes/Age. Avoir – to have I haveJ’ai You(s) haveTu as He/She hasIl/Elle a We haveNous avons You(p) haveVous avez They haveIls/Elles ont.
Vocabulaire électronique. strong Fort, forte Tall, big grand grande.
Jeudi 25 septembre ( 30’) Français II Bibliothèque - Recherches.
1. anglais=>anglaise 2. irlandais=> 3. espagnol=> 4. allemand=> 5. québécois=>
Allez viens Leçon 1. Première Étape To be…. years old Avoir …..ans.
Pour Décrire La Physique
Il est comment? Il a les cheveux bruns..
Il a les cheveux bruns. Il est comment?. Il a les cheveux noirs. Il est comment?
Pour Décrire La Physique. S’appeler Je m’appelle ___ Il s’appelle ____ Elle s’appelle __ Ils s’appellent ___ Elles s’appellent ___.
Il est comment? Vrai ou faux?
Je suis … Tu es comment ? J’ai les yeux… bleus marron verts gris noirs
Describing People Je suis grand. Il est tres grand.
lundi 17 novembre Tu es comment? What do you look like? Starter: Dictionary challenge: Look up the words in the dictionary. You need the masculine and.
Les cheveux- Hair colors & styles
Physical descriptions Eyes, Hair & Size. Physical descriptions: J’ai les yeux = I have…eyes bleus =blue verts = green marron = brown noirs = black J’ai.
Les descriptions physiques To be able to describe myself and others.
Aim By the end of this lesson: ALL will be able to describe your hair colour using the verb ‘avoir’. MOST will be able to describe your hair and eye colour.
Hair and Eye COLOR + avoir. roux(rou sse) blond(e) brun(e) Emma Stone est…
Vocabulaire Les buts: Réviser les mots de vocabulaire pour décrire quelqu’un Utiliser les mots de vocabulaire pour décrire les personnes dans les photos.
Lesson objectives: learn how to talk about hair and eye colour. You will need…. Thinking skills Communication skills.
DESCRIPTIONS.
J’ai … Tu as les yeux de quelle couleur? les yeux bleus.
Les cheveux Les yeux La taille
VOCABULAIRE DE LA DESCRIPTION
Objectives: You will revise colours and learn new ones. You will learn to describe yourself and someone else.
Il/Elle est comment?.
Descriptions Il est ______ et mince. Il a les cheveux _______ et blonds et les _______ marron. Il porte __ jean et un tee-shirt. grand petite yeux cheveux.
Je suis … Tu es comment ? J’ai les yeux… bleus marron verts gris noirs
Le vocabulaire de la description
Il a les cheveux bruns/châtain/marron. (Él tiene el pelo moreno/castaño/marrón). Il est brun. (Él es moreno). Il est comment?
Objectives: To be able to talk about appearance (eyes and hair in particular)
Avoir J’ Nous Tu Vous Il Elle Ils Elles On Qui as a avons avez ont (=to have) a But: De quelle couleur sont tes cheveux? Et tes yeux? ai.
Comment es-tu? Je suis grand Je suis petit. Comment es-tu? Je suis mince Je suis gros.
La description.
Transcription de la présentation:

Nous allons… réviser les couleurs apprendre comment décrire les cheveux et les yeux

Quel pays joue le mieux/le moins bien au foot? Espagne Angleterre Italie Hollande Starter – get students to tell you which country strips these are – they can identify the colours in French and then say which country name in French. If you click on the strip itself the country name appears. You’d be amazed at how these are actually known, even if you don’t know them yourselves! Main objective is to revise colours but in a real context. France Allemagne Brésil Argentine Quel pays joue le mieux/le moins bien au foot?

De quelle couleur sont tes yeux? J’ai les yeux bleus J’ai les yeux verts Use this slide to present the language for describing eyes. Of course remember that they know ‘avoir’ already so you can extend to them and elicit answers in 3rd person. J’ai les yeux marrons J’ai les yeux gris

Je n’ai pas les cheveux bouclés! J’ai les cheveux longs et noirs J’ai les cheveux longs et blonds Je n’ai pas les cheveux bouclés! The next two slide present hair descriptors. I have always used gestures for teaching hair as you can elicit the language you want to practise with them very quickly and easily if you do. J’ai les cheveux longs et roux

J’ai les cheveux courts et blonds J’ai les cheveux courts et bruns et raides. J’ai les cheveux courts, bouclés et bruns

J’ai une barbe J’ai une moustache

Further oral practice slide.

a a a a a a a a Marie Joseph Carole Olivier De quelle couleur sont les cheveux et le yeux de ces personnes? a a Marie Joseph a a Carole a a Listening activity: Blank sheet (Slide 11) Marie a les yeux marron et les cheveux longs et noirs. Joseph a les yeux marron et les cheveux courts et bruns. Carole a les yeux verts et les cheveux longs et blonds. Olivier a les yeux bleus et les cheveux courts et roux. Olivier a a

Assemblez les deux parties de la phrase. J’ai les cheveux Daniel a les yeux J’ai les cheveux courts Sophie a les et raides bruns et les yeux bleus bleus et les cheveux frisés yeux verts et les cheveux frisés 1. J’ai les cheveux bruns et les yeux bleus. 2. Daniel a les yeux bleus et les cheveux frisés. This is a plenary activity putting the new language into meaningful sentences. If there is no time for it in this lesson, it should become the starter for the next lesson. To get these right students need to be clear about the meaning of each word in the sentence not just the gist of the whole phrase. There’s a danger with the phrases for hair and eyes that they just focus on the meaning at sentence and not word level. This task helps to sort this out. 3. J’ai les cheveux courts et raides. Sophie a les yeux verts et les cheveux frisés. Maintenant changez un détail dans chaque phrase!.

Test de vocabulaire a brown dog a green tortoise black hair blue eyes what colour are your eyes? I have brown eyes What colour is your hair? I have short, blond hair I have long, brown hair I have red hair Un chien marron Une tortue verte Les cheveux noirs Les yeux bleus De quelle couleur sont tes yeux? J’ai les yeux marrons De quelle couleur sont tes cheveux? J’ai les cheveux courts et blonds J’ai les cheveux longs et bruns J’ai les cheveux roux Learning homework as appropriate – can be tested following week.

Marta José Carmen Oscar De quelle couleur sont les yeux et les cheveux de ces personnes? black brown blond red black brown blue green Marta José Carmen Oscar