Nous allons.... Apprendre comment exprimer des opinions et donner des raisons Appliquer les règles des adjectifs Construire des phrases pour parler de.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les matières Click on the arrow to go onto the next page.
Advertisements

OBJECTIFS Apprendre le nom de 10 émissions de télévision
Pourquoi? and parce que/qu’ Quantifiers Mes profs
Nous allons.... Apprendre comment exprimer des opinions et donner des raisons Appliquer les règles des adjectifs Construire des phrases pour parler de.
Les matières le françaisFrench langlaisEnglish lespagnolSpanish lallemandGerman lirlandaisIrish lhistoireHistory la géographieGeography les sciencesScience.
Les Classes Les Matières Comment est la classe de…
Qu’est-ce que tu étudies?
Le but: Je peux exprimer mes opinions sur mes matières
Mon jour dans lécole My day in school la classe de class.
« Sentiments, émotions, opinions »
Les Matières Scolaires
Le but: Je peux exprimer mes opinions sur mes matières
Les matières Qu’est-ce que tu fais au collège? Au collège je fais….
Les matières scolaires
Dis-moi qui est ton ami? Nous allons apprendre a donner des caracteristiques morales et physiques de nos amis.
Qu’est-ce que tu fais comme matières au collège?
Il est vs. C’est Je ne sais pas! C’est? Il est?.
Nous allons.... Construire des phrases Ecrire et parler de l’école.
L’école.
J’adore.
Les matières.
Les matières au collège
A. J’adore le français parce que c’est horrible.!
Qu’est-ce que tu étudies?
La description physique et psychologique
Le comparatif.
Au collège Lesson Objectives To learn the words for school subjects To understand opinions of school subjects To be able to give my opinion of subjects.
LES OPINIONS SUR LES MATIÈRES
Le sport Ton opinion!.
Bien Dit 1 Chapitre 4, Vocabulaire 1
“Les Cours et Les Profs” Le vocabulaire de Ch. 2.
Le vocabulaire de Chapitre 2 Mots 1. Un professeur (prof) Teacher.
Ma journée préférée mardi le vingt-sept septembre Objectif
Les matières Les opinions Les heures Les jours
Chapitre 2 Les cours Et Les profs.
Les Classes Les Cours Comment est….
Les matiéres Litérature-Lecture-Ecriture Théatre-Art- Musique-Sport Français-Allemand-Espagnol (les langues) Mathématique Sciences technologie Sciences.
Tu aimes…? Using powerpoints 1-12 answer the question for each subject and give a reason e.g.” J’adore le dessin parce que c’est super!” Powerpoint 14.
La musique L`histoire Le français.
Bon Mardi! Quelle est la date aujourd’hui?
Les maths. C'est dur, ça, M. Blanc n'explique pas
Nous allons.... Construire des phrases pour donner notre opinion sur les matières Mémoriser le plus de phrases possible.
Quelle est ta matière préférée? WHAT IS YOUR FAVORITE SUBJECT?
ÉTUDIER = TO STUDY J’ étudie = I study Tu étudies = You study Nous étudions = we study Vous étudiez = You (all) study.
Les matières Year 7 Click on the arrow to go onto the next page.
J’adore.

Les Matières.
Les matières scolaires
Les matières. les matières la = rouge 1 La musique.
LEARNING OUTCOME: By the end of the lesson, I will know how to say what I think of school subjects in French.
© 2015 AQA. Created by Teachit for AQA How to develop your writing/speaking when explaining your option choices. Mes options.
Opinions sur les professeurs
Buts: Being able to say which school subjects you like/dislike and why
Les matières Click on the arrow to go onto the next page.
Comment dit-on? How do you say?  What is your favorite subject?  What do you study?  I prefer English because it is interesting.
les travaux pratiques de chimie les sciences naturelles
Au Collège Starter Activities.
1. Est-ce que l’école est utile? 2. Est-ce que le droit est importante? 3. Est-ce que la éducation physique est facile? 4. Est-ce que l’architecture est.
Les matières (introduction). Year 10 French: You will be covering the following sub-topics: School subjects and opinions School uniform Description of.
Les matières Go through the powerpoint. Copy down the school subjects in French & English Write sentences to give your opinions on the different subjects.
Chapitre 2 Les élèves et les profs. VOCABULAIRE  Lesson: level-1-chapter-2-les-cours-et-les-profs-flash- cards/
J’aime/ Je n’aime pas/ J’adore/ Je déteste…
Les Matières French One Chapter 4 Vocabulary one.
Module 1.
DESCRIPTION DES COURS/PROFS Français 1. CALME  J’adore mon prof de maths. Il est calme.
Objectives: to practise school subjects and opinions in French moving from simple sentences to paragraphs to improve accuracy of pronunciation.
LundiMar__M________ 9h 00. LundiMardiMercrediJeudiVendredi 1 L’anglais L’informatique L’espagnolLa musiqueLe français 2 L’histoireLes sciencesLe françaisL’anglais.
Nous allons.... Construire des phrases pour donner notre opinion sur les matières Mémoriser le plus de phrases possible.
Les matières scolaires
Transcription de la présentation:

Nous allons.... Apprendre comment exprimer des opinions et donner des raisons Appliquer les règles des adjectifs Construire des phrases pour parler de nos opinions sur les matières rh0

Trouve le contraire de chaque adjectif facile difficile sympa(thique) antipathique utile inutile bien nul relaxant stressant ennuyeux intéressant triste amusant Qu’est-ce que ça veut dire…?

Facile vs difficile

Sympa(thique) vs antipathique

Utile / inutile

Bien / mal

Relaxant / stressant

Intéressant / ennuyeux

Amusant /triste

11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22

11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22

1. Le français, ce n’est pas ennuyeux, c’est……………………… 2. La technologie, ce n’est pas nul c’est………………………… 3. La musique, ce n’est pas difficile, c’est……………………… 4. Le sport, ce n’est pas ennuyeux, c’est…..………… 5. L’informatique, ce n’est pas inutile, c’est……………………… 6. La professeur de maths n’est pas antipathque, elle est….

1. L’anglais c’est facile. 1. ………………………………………………………… 2 3 4 5 6 7 8 1. L’anglais c’est facile. 1. ………………………………………………………… 2. Le français c’est intéressant. 2. ………………………………………………………… 3. ………………………………………………………… 3. L’école c’est bien. 4. ………………………………………………………… 4. La musique c’est relaxant. 5. ………………………………………………………… 5. Le sport c’est drôle. Make students notice that after “c’est” is always masculine. 6. L’informatique c’est ennuyeux 6. ………………………………………………………… 7. ………………………………………………………… 7. Les professeurs sont sympathiques. 8. Les maths sont difficiles. 8. …………………………………………………………

Grammaire masculin féminin pluriel bien nulle amusant sympa ennuyeux/ennuyeuses antipatique faciles difficile inutile utiles intéressant intelligente relaxant stressants/stressantes Grammaire Bien never agrees. It’s an exception because it is also an adverb.

Grammaire masculin féminin pluriel bien nul nulle nuls/nulles amusant amusante amusants/amusantes sympatique ennuyeux ennuyeuse ennuyeux/ennuyeuses antipathique antipathiques facile faciles difficile difficiles inutile inutiles utile utiles intéressant intéressante intéressants/intéressantes triste tristes relaxant relaxante relaxants/relaxantes stressant stressante stressants/stressantes Grammaire

et mais parce que aussi ? ? 1 ? ? 2 3

Test de vocabulaire 3.2 relaxing easy fun good boring nice nasty interesting useless difficult relaxant facile amusant bien ennuyeux sympa(thique) antipathique intéressant inutile difficile