La famille
Brainstorm everything that you can say about this picture Brainstorm everything that you can say about this picture. Il y a une fille. Elle a un chat. Elle est contente. Elle a un ordinateur. Elle pense. Elle lit un livre. Le chat s’appelle… La fille s’appelle. La fille est verte. Le chat est blanc et noir.
Nous allons… trier le vocabulaire de la famille imaginer et écouter des dialogues sur la famille apprendre la conjugaison du verbe avoir par coeur parler un peu sur la famille
Décodez ces phrases 1. Jemappellejacquesetjaideuxfrères. 2. Jesuischarlesetjesuisfilsunique. 3. Jemappellesophieetjaitroisfrères. 4. Bonjourjesuisclaireetjenaipasdefrère. 5. Jemappellemarcetjaiunesoeurquisappellehélène.
j’ ai nous avons tu as vous avez il/ elle/ on a ils/ elles ont avoir: to have j’ ai nous avons tu as vous avez il/ elle/ on a ils/ elles ont Learn the verb ‘avoir’off by heart with a tune.
1 2 no 3 4 5 6 no Tu as des frères et sœurs? The way to do this listening would be to put the answers up first (i.e. The symbols for brothers & sisters) and get the students to script the dialogues that they think they will hear. This would definitely be my recommendation for a top/second set task with this listening. After the listening, give them a few minutes to ask each other the questions – Tu as (as-tu, est-ce que tu as) des frères et soeurs? Il y a combien de personnes dans ta famille? See next slide. Dialogue à lire: 1- Bonjour, tu as des frères et soeurs. Oui j’ai un frère et une soeur 2- Bonjour, il y a combien de personnes dans ta famille? 3 personnes, mon père, ma père et moi. Je n’ai pas de frères et soeurs. 3- Salut as-tu des frères et soeurs? Je n’ai pas de frère mais j’ai une petite soeur 4- Salut, il y a combien de personnes à la maison. Nous sommes 6. Ma mère, moi, mes deux frères et mes deux soeurs. Mon père habite en Suisse. 5- Bonjour, est-ce que tu as des frères et soeurs? Oui j’ai un grand frère. 6- Bonjour, as-tu un frère? Non, je suis fille unique. 5 6 no
d_ p________ d____ t_ f_____? I_ y a q_____ p______ d____ m_ f______. I_ y a c______ d_ p________ d____ t_ f_____? I_ y a q_____ p______ d____ m_ f______. Il y a combien de personnes dans ta famille? Il y a quatre personnes dans ma famille.
Tu as des frères et soeurs? T_ a_ d__ f_____ e_ s______ ? O__, j’ a_ u_ f_____ e_ d____ s_____ . Oui, j’ai un frère et deux soeurs. Tu as des frères et soeurs? Oui, j’ai un frère et deux soeurs. This is the final slide. As a useful recap activity, students could record in their books the 2 questions and answers they have focused on this lesson.