AVEC MARIJO EN MONTAGNE AU PAS DE L’OEILLE C’est dans le Dauphiné et le massif du Vercors que je vous emmène pour une randonnée que j’avoue avoir trouvée.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Automatique.
Advertisements

LES CALANQUES DE CASSIS du 7 au 10 Mai 2012
Mai 2005 Création : Marité Paysage de rêve, cadre idyllique et enchanteur, cest au pied du Catogne que débute notre extraordinaire aventure. Ce décor.
Aurai-je le temps..?.
AURAI-JE LE TEMPS...? Cliquez pour changer de diapo.
MARIJO PRÉSENTE De façon surprenante, toute cette zone préservée des calanques à lest de Marseille, fait partie intégrale de la ville! Cest le 8ème.
Je te cherchais depuis quelque temps parmi tous ces correspondants.
MARIE-JO PARTAGE AVEC VOUS Sans beaucoup de fioriture, la présentation dune magnifique journée avec soleil et ciel bleu dans le Lubéron… Dénivelé de.
Autour de Mariailles Voilà le col de Jou où nous garons nos véhicules ! En route pour le refuge de Mariailles que nous n’atteignons qu’après une bonne.
BEAUTES SAVOYARDES EN RANDONNEE
Mardi 22 Octobre 2013, 13 Félins pour la Randonnée: Les Garrigues de « La Clape » 17.5 Km, dénivelée: 500m environ.
JE LUI AI PARLE Déroulement automatique, laisser continuer le diaporama jusqu’à l’extinction totale.
Lamartine " l'automne ".
Roméo Sauvé présente.
LA PARABOLE DU GRAIN DE BLE
C’est l’hiver !.
AVEC MARIJO PROMENADE AUTOMNALE Cest à une balade toute simple que je vous convie aujourdhui. Elle vise surtout à vous montrer que si lautomne napporte.
Cliquer pour continué Que sont devenues mes Roses…!!!
Fonctionnement MANUEL
C’est l’hiver ! Vue sur pps-humour.com.
Jeudi 7 Novembre «Découverte de lAnse de Mourèze »
Mercredi 6 Mai 2013, 10 Félins se préparent à « Conquérir » le Caroux.
Lundi 22 Avril 2013, « 12 Félins » et « Dickies » se préparent à gravir le Pic Saint Loup Départ, de la Commune de CAZEVIEILLE.
Mercredi 27 Mai 2013, 10 Félins au Départ de Saint Gervais de La Mare
9 Félins bravent le froid ce lundi 10 Décembre 2012 pour partager cette randonnée LE ROC DE LA VIGNE SAINT-GUILHEM-LE-DESERT.
C’est l’hiver !.
BEAUTES DU BEAUFORTAIN en RANDONNEE
Tu sais quoi ??? Tu savais que les efforts que fait une personne sont concluants quand ils sont vraiment désirés ? Tu savais que les personnes qui paraissent.
La vie a sans cesse ses périodes de soleil et de nuages.
En quête d'Amour.
LA PAIX.
Psaume 1. Psaume 1 Me diriger d'après mes caprices, nier le mal qui m'habite,
MARIJO PRÉSENTE Au hasard de mes balades dans les splendides régions alpines, j’ai observé des jardins… Sans jardinier, sans engrais, sans pesticide.
Que fais-tu grand-mère ?
Images d ’un safari au Kenya
AVEC MARIJO Une nouvelle visite sur la côte bleue… Mais cette fois nous rencontrons quelques surprises! Le départ se fait de la petite localité de.
Mardi 10 Décembre 2013, 16 Félins pour la randonnée: L’Aret de ROSIS.
AVEC MARIJO UNE RANDONNÉE ALPESTRE Le massif de Chartreuse abrite? depuis des siècles, les moines, compagnons de Saint-Bruno, qui ont choisi d’y poursuivre.
AVEC MARIE-JO Peut-on imaginer qu’une randonnée en novembre puisse être aussi agréable ? Ciel bleu et soleil transforment tout… Ajoutez quelques petites.
Aurai-je le temps…? Aurai-je le temps..? Cliquez pour faire défiler…
Randonnée en raquettes : Alpe du Grand Serre - Lac du Brouffier 25 Mars 2010 Défilement automatique et musique Le départ.
AVEC MARIE-JO C’est à l’ouest de Marseille, passée l’Estaque, sur la commune de Le Rove que nous allons nous promener… La journée est belle, le ciel.
AVEC MARIJO Le PILON du ROI Version réservée aux membres de l’Association Découvertes.
La Bretagne au ciel clair, la Bretagne au ciel gris. La Bretagne aux rochers, aux ajoncs, aux bruyères.
AVEC MARIE-JO Connaissez-vous le Mont-Olympe ? Mais non, vous faites erreur, ce n’est pas en Grèce! Juste à quelques coups d’ailes d’Aix- en-Provence…
Achabatz d’entrar Achabatz d’entrar. Joie minérale à la fois une et multiple figée sur un instant aussi long qu’un fleuve pour pouvoir porter le temps.
Bonjour à tous Week-end chargé:
AVEC MARIE-JO A LA DÉCOUVERTE DU COL DE L’ARC.
Bonjour, Ca y est, nous revoilà parti dans nos WE calédoniens. Le temps est clément et il fallait vite faire une plongée pour se rappeler à quel point.
22. Top of the World Mardi le 26 juin, comme il y a beaucoup de touristes, les camping sont presque complet, nous partons très tôt pour ne pas avoir à.
Trail des 3 Seigneurs Petit trail en pays ariégeois.
Une journée banale pour Laurent… JC… Gil…. Mercredi 29 septembre 2004 Briefing: M.T.O: OK; QNH 1020 F-GOZZ: prêt Gil: oreilles OK… JC: humeur OK… Lolo:
IL EST EXACTEMENT 19:40 19:4019:4019:4019:4019:40 Les orchidées sont très belles mais je préfère les marguerites et toutes les fleurs qui peuvent rester.
Salut tout le monde. Hier, le 1 ier Novembre était férié et comme le temps était très beau, je suis parti faire un tour à Dumbéa. Vous vous en rappelez.
Parc Retiro - MADRID Je marche vers la station de train de la Renfe Alcobendas SS de los Reyes. Je prends le train jusqu’ à la station Sol. Là, je prends.
31. Seward Dimanche le 8 juillet on laisse Homer pour reprendre la route, direction Seward. Le temps est toujours très frais, le ciel souvent couvert et.
AVEC MARIJO EN BEAUFORTAIN Situé dans les Alpes du Nord, le Beaufortain fait partie des massifs centraux tout comme celui du Mont-Blanc, même si ses.
Kub's Production présente...
28. À la recherche du mont perdu Lundi 2 juillet, on quitte Denali, son parc national et son mystérieux mont McKinley pour Anchorage 237 milles plus au.
La Cabane D’Orny 2’831 m..
Notre beau Catogne nous attend toujours ! Nous allons continuer notre balade …. Vous vous souvenez nous étions restés Au départ de l’arête du Catogne.
Par un bel après-midi de février, avec soleil et ciel bleu, mais un vent un peu frisquet, c’est une petite promenade toute simple dans les environs.
La Cabane Chanrion 2’462 mètres En passant par le col Du Tsofeiret
AVEC MARIE-JO, DÉCOUVREZ LA FAÇADE SUD DE Cézanne nous a habitués à voir la Montagne Sainte-Victoire comme une pointe surmontée d’une croix, dominant.
Le projet « Alpi » en 5ème5 Année scolaire
Les Iles HABIBAS.
La pierre Avoi est une montagne Qui m’a toujours fascinée Car elle ressemble à une main Avec son gros pouce et ses 4 doigts Je la vois tous les jours.
8/8 Dernier jour – Ciel couvert Dernière randonnée – Programme modifié.
Transcription de la présentation:

AVEC MARIJO

EN MONTAGNE AU PAS DE L’OEILLE

C’est dans le Dauphiné et le massif du Vercors que je vous emmène pour une randonnée que j’avoue avoir trouvée très difficile… Et pourtant, que de joies elle m’a procurées, savourant le calme de la montagne, le roucoulement des ruisseaux et le tintement des clochettes des troupeaux, les immenses parterres de fleurs dont je ne me lasse jamais, les rochers imposants et enfin une vue magnifique sur la chaîne des Alpes encore enneigée ainsi que sur la vallée de l’Isère.

Peut-être songe-t-elle que les humains sont bien fous de peiner dans les sentiers plutôt que de profiter tranquillement de l’herbe verte alors que « le bonheur est dans le pré »…

Il faut atteindre ce col au centre et, ensuite, il y aura encore environ une heure de montée…

Nous croisons un refuge.

Source fraîche canalisée pour que le troupeau puisse s’abreuver.

Villard-de-Lans d’où nous sommes parties.

Petit sentier sous les rochers…

Encore loin l’arrivée ?

Les fleurs nous accompagnent tout au long de notre montée; parfois se sont de véritables tapis. Ici, les petites gentianes bleues.

Globulaires Anémones blanches, géraniums sauvages, hélianthèmes jaunes…

Dur, dur! Parfois le sentier est bien difficile à trouver…

Courage! Un tout dernier effort! Et on n’est pas seules… Presque les Champs-Élysés!

Nous sommes passées de 1050 mètres à 1970 mètres, constatons-nous en regardant le panneau indicateur... L’effort a été rude mais la récompense est là. C’est si beau! Malgré quelques nuages, nous apercevons les chaînes enneigées jusque vers le Mont-Blanc…

La vallée de l’Isère.

À gauche, nous apercevons la ville de Grenoble.

Nous pouvons jouir d’un repos bien gagné et le pique-nique se prend dans un creux abrité du vent qui souffle fort, face au merveilleux panorama. La vie est belle! Les Choucas nous guettent et voudraient bien partager notre repas…

Non, non! Nous protégeons l’environnement, pas de déchets à récupérer…

Gagnée par l’euphorie, je n’imagine pas ce que représentera la descente… Encore plus difficile que la montée. Attention aux passages dangereux dans les rochers, aux petits cailloux qui glissent sous les pas, à la marche dans la pierraille des éboulis! Et quand, arrivant dans le sous-bois, je me crois au bout de mes peines, je découvre que la pluie fréquente des mois précédents, a laissé une terre boueuse et donc glissante…

Sentier de pierraille roulant sous les pieds…

Musique : Famille Strauss Champagne Polka op.211 Photos, conception et réalisation : Marie-Josèphe Farizy-Chaussé Août 2007

AU REVOIR