Le vilain monsieur qui voulait casser le bois. Maternelle PS/MS Année 2010 2011 Le vilain monsieur qui voulait casser le bois.
C’est l’automne. Les oiseaux volent. Ils sont heureux.
Le perroquet s’amuse. Tout le monde s’amuse. Le corbeau veut se cacher Le perroquet s’amuse. Tout le monde s’amuse. Le corbeau veut se cacher. L’écureuil a peur. Il y a une abeille qui se cache dans l’arbre.
Il y a le monsieur qui vient. Il veut casser le bois. Il y a un nuage noir. Il a les oreilles pointues, les moustaches et les sourcils rouges, le nez pointu et la bouche pas contente. Il est méchant !
L’écureuil va se cacher. Le monsieur veut casser le bois L’écureuil va se cacher. Le monsieur veut casser le bois. Il veut couper l’arbre avec le marteau qui casse le bois.
Le monsieur lâche son marteau Le monsieur lâche son marteau. L’écureuil jette une noisette dans la figure du monsieur. Ça doit faire plutôt mal !
Le bébé renard le mord au pied. Une abeille lui pique la cuisse. Ça doit lui faire mal !
Le corbeau attrape son chapeau. Le perroquet coupe le bois du marteau Le corbeau attrape son chapeau. Le perroquet coupe le bois du marteau. Le bébé renard s’en va dans sa maison.
Le monsieur n’est pas content. Le perroquet a cassé son marteau Le monsieur n’est pas content. Le perroquet a cassé son marteau. Il prend le bois du marteau.
Il veut taper le corbeau. Il ne va pas se laisser faire!
Le corbeau appelle tous ses amis.
Le monsieur est tout rouge, il veut attraper l’écureuil Le monsieur est tout rouge, il veut attraper l’écureuil. Mais il appelle tous ses copains.
Les écureuils font la bataille des noisettes.
Le monsieur veut tuer les abeilles.
Toutes les abeilles attaquent. Elles le piquent. Ça doit faire mal Toutes les abeilles attaquent. Elles le piquent. Ça doit faire mal ! Il est tout rouge. C’est bien fait pour lui !
Le monsieur court. Il s’en va. Il a oublié son chapeau Le monsieur court. Il s’en va. Il a oublié son chapeau. Les abeilles le suivent. Son marteau est cassé.
Il était méchant le monsieur mais il n’a pas réussi à casser le bois. Le monsieur est parti. Il n’est plus là. Tout le monde s’amuse. Les abeilles se cachent dans l’arbre. Il était méchant le monsieur mais il n’a pas réussi à casser le bois. FIN