Ils proviennent d'Amérique centrale et on les trouve du Mexique au Panama. Ils sont tout à fait communs dans cette région, mais pas si facile à trouver en raison de leur ailes transparentes, qui est en fait, un mécanisme naturel de camouflage.
Les papillons aux ailes transparentes sont de la famille Nymphalides. Ce sont des papillons du genre, Ithomiinae. Plus connu sous le nom de « Glasswing ».
Nous savons tous que les papillons sont fragiles, si fragiles que si vous les prenez accidentellement au creux de votre main trop serré, vous risquez de les tuer.
La couleur de leur ailes dans votre paume va littéralement se détruire et se réduire en minuscules particules, si vous caressez leurs ailes trop longtemps.
Il en va de même pour la transparence des papillons. Toutefois, dépourvus de certaines de leurs couleurs, ils sont toujours aussi magnifiques, comme de très grands papillons quils sont censés être.
Les papillons transparents ne sont pas un mythe, mais certainement une rareté. Comme peuvent être les sensations du bonheur.
La seule chose que vous pouvez faire quand vous en voyez un, cest de savourez son vol en silence et retenir votre souffle aussi longtemps que possible pour savourez simplement ces instants uniques pour qu'ils restent un peu plus longtemps près de vous.
Et si jamais vous même, vous pouvez un jour regarder le monde à travers le biais de leur ailes, vous trouverez certainement un nouveau sens pour votre vie.
Merci à tous les Amis pour leurs petits mots leur soutien, leurs sourires.. Bonne Journée à tous! Marthe Ajaccio le 24 Avril 2009
Musique Dimitri Shostakovich – Second Waltz. orchestre André Rieu Photos et textes prises sur le net Montage et conception de