SAP Business All-in-One

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Transcription de la présentation:

SAP Business All-in-One SAP Best Practices for Subsidiary Integration in One Client Ventes de stock délocalisé EHP4 pour SAP ERP 6.0 SAP Business All-in-One

Vue d'ensemble du scénario Objectifs et avantages Ce scénario décrit la collaboration au sein d'un groupe où la filiale agit en tant qu'agence commerciale et où le siège social fournit les produits à ses filiales. Les filiales associées agissent principalement comme agences commerciales et vendent ces produits dans un autre pays. Cela simplifie le respect des conditions légales de vente applicables dans les différents pays. Le siège social expédie les marchandises directement aux clients de ses filiales lors de la création des commandes client au niveau de la filiale. Ventes de stock délocalisé La filiale agit en tant qu'agence commerciale. La filiale reçoit/crée une commande client avec la division de production du siège social comme division chargée de la livraison. Le siège social expédie directement les marchandises en se basant sur la commande client de la filiale. La filiale facture le client en fonction de la livraison effectuée par le siège social. Le siège social envoie la facture interne à la filiale en se basant sur la même livraison. Le système crée automatiquement une entrée de facture au niveau de la société de la filiale. Avantages Automatisation de la collaboration entre le siège social et ses filiales Objectif transactionnel avec processus de gestion entièrement intégrés Utilisation de scénarios Best Practices testés et approuvés Réduction significative des coûts de transaction Diapositive facultative Sujets inter-scénario Niveau supérieur uniquement

Vue d'ensemble du scénario Flux et points clés Flux de processus et points clés : Flux de processus décrits Création d'une commande client Impression et envoi de la confirmation de commande client Création de la facture Création et confirmation de l'ordre de transfert et enregistrement de la sortie de marchandises dans la division du siège social Création de la facturation client Création de la facturation interne L'entrée de la facture dans la filiale est automatiquement créée Points clés Automatisation de la collaboration entre le siège social et ses filiales Inutile d'échanger des documents du processus de gestion (commande client, avis de transport, facture) Réduction significative des coûts de transaction grâce à la suppression des étapes de transaction inter-sociétés (commande client, commande d'achat, contrôle des factures) car les entreprises sont dans le même mandant Objectif transactionnel avec processus de gestion entièrement intégrés Création à partir de scénarios Baseline Package Réutilisation des processus de gestion habituels (gestion des commandes, processus d'approvisionnement, gestion des livraisons directes) Ventes de produits finis du siège social qui intègrent les scénarios de base, de fabrication à la commande et de fabrication pour stock Diapositive facultative Sujets inter-scénario Niveau supérieur uniquement

Vue d'ensemble du scénario Exigences et rôles impliqués Applications SAP requises : Obligatoire Le siège social a installé SAP ECC 6.0 EhP4 avec la solution BAiO Baseline Solution V1.604 spécifique au pays. Le centre de distribution/l'agence commerciale (filiales 1 et 2) a installé la solution SAP BAiO for Subsidiary Integration V1.604, ainsi que les fichiers de données d'installation de Baseline Solution V1.604 spécifiques au pays sur les mêmes instance et mandant SAP ECC 6.0 EhP4 que le siège social. Rôles de l'entreprise impliqués dans les flux de processus Administration des ventes Chef magasinier Magasinier Chef de la comptabilité fournisseurs Agent facturation Responsable des achats Acheteur Facturation des ventes et des services

Processus de gestion : Ventes de stock délocalisé La filiale agit comme une agence commerciale (la division de production du siège social est également affectée à l'organisation commerciale de la filiale). La filiale reçoit/crée une commande client avec le siège social comme division chargée de la livraison. Le siège social expédie directement les marchandises en se basant sur la commande client de la filiale. Le siège social envoie la facture interne à la filiale en se basant sur le même document de livraison. La filiale facture le client en se basant sur le même document de livraison. Une entrée de facture est automatiquement créée dans la société de la filiale. Facturation 1 2 4 3 5 Client Filiale Siège social Livraison Entrée de facture (auto) Facturation IV Commande client (division du siège social)

Détails du processus de gestion Description détaillée du processus : Client Filiale Siège social Création/envoi d'une commande d'achat Réception de la confirmation de la commande d'achat Réception de la livraison entrante Réception des march. Réception de la facture Réception/création de la commande client de la division centrale Contrôle de disponibilité Envoi de la confirmation de la commande client Création de la livraison sortante de la division du siège social Impression et envoi de la livraison sortante Entrée de la facture interne créée automatiquement Création/envoi de la facture Édition de la commande client Exécution MRP : déclenchement de l'approvis. ou de la fabrication des articles Marchandises disponibles Liste de prélèvement : création/confirmation de l'ordre de transfert et enregistrement de la sortie de marchandises Échéancier de facturation : création du document de facturation interne Ventes de stock délocalisé

Diagramme du processus Ventes de stock délocalisé Événement Besoin de vente créé Liste d’expédition quotidienne, stock suffisant Entrée de la facture interne Client Confirmation de commande Bon de livraison Lettre de voiture Facture client Administration Ventes dans la filiale Saisie de la commande client Facture client Chef magasinier au siège social Échéancier de livraisons Prélèvement Vérification des lots / Affectation des numéros de série Sortie de marchandises Liste de prélèvement Gestionnaire des factures au siège social Facturation interne

Légende Symbole Description Commentaires relatifs à l'utilisation Bandeau : Identifie un rôle utilisateur (Examinateur des factures ou Commercial, par exemple). Ce bandeau peut également identifier une entité organisationnelle ou un groupe plutôt qu'un rôle spécifique. Les autres symboles du flux de processus sont décrits ci-dessous. La table comporte autant de lignes que nécessaire pour couvrir l'ensemble des rôles du scénario. Le bandeau d'un rôle contient les tâches communes à ce rôle. Événements externes : Contient les événements marquant le début ou la fin du scénario, ou ayant une incidence sur le déroulement du scénario. Ligne de flux (continue) : La ligne indique la séquence normale des étapes et la direction du flux dans le scénario. Ligne de flux (discontinue) : La ligne indique le flux de tâches utilisées de façon irrégulière ou de tâches conditionnelles dans un scénario. La ligne permet également d'accéder aux documents inhérents au flux de processus. Relie deux tâches dans un processus du scénario ou un événement hors étape Activité de gestion/Événement : Identifie une action interne ou externe au scénario, ou un processus externe se déroulant au cours du scénario. Ne correspond pas à une étape opératoire du document Processus individuel : Identifie une tâche traitée étape par étape dans le scénario Correspond à une étape opératoire du document Référence à un processus : Si le scénario fait référence à un autre scénario dans son ensemble, saisissez ici son numéro et son nom. Référence à un sous-processus : Si le scénario fait partiellement référence à un autre scénario, saisissez ici le numéro, le nom et les numéros d'étape de ce scénario. Décision liée à un processus : Identifie un point de décision ou de choix pour l'utilisateur final. Les lignes illustrent les différents choix qui partent du losange. Ne correspond généralement pas à une étape opératoire du document, mais représente plutôt le choix à faire après l'exécution d'une étape. Symbole Description Commentaires relatifs à l'utilisation Du dernier diagramme/au suivant : Conduit à la page suivante / précédente du diagramme Le diagramme se poursuit sur la page suivante/précédente. Impression/Document : Identifie un document, un programme ou un formulaire imprimé Ne correspond pas à une étape opératoire d'un document, mais sert à représenter un document généré par une étape opératoire. Ce symbole ne possède aucune ligne de flux sortante Données réelles financières : Indique un document comptable financier Planification budgétaire : Indique un document de planification budgétaire Processus manuel : concerne une tâche réalisée manuellement Ne correspond pas à une étape opératoire d'un document, mais symbolise une tâche effectuée manuellement (déchargement d'un camion au magasin, par exemple), qui affecte le flux de processus. Version/données existante(s) : Ce bloc concerne les données provenant d'un processus externe Ne correspond généralement pas à une étape opératoire du document, mais représente les données provenant d'une source externe. Cette étape ne possède aucune ligne de flux entrante Décision positive/négative du système : Ce bloc couvre une décision automatique prise par le logiciel Ne correspond généralement pas à une étape opératoire du document, mais représente une décision automatique du système après l'exécution d'une étape. Lien au diagramme <Fonction> Impression / Document Externe à SAP Données réelles financières Planification budgétaire Activité de gestion/Événement Processus manuel Processus individuel Référence à un processus Version/données existante(s) Référence à un sous-processus Décision positive/négative du système Décision liée à un processus

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