Gestion des livraisons directes avec sous-traitance (252)

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Vente avec livraison directe par sous-traitant sans avis d’expédition SAP Best Practices Baseline Package (France) SAP Best Practices.
Advertisements

Contrôle des factures SAP Best Practices for Retail (France)
Présentation du scénario
Gestion des stocks par portable SAP Best Practices for Retail (France)
Présentation du scénario - 1
Réception et expédition avec la gestion des emplacements de magasin (239) SAP Best Practices.
Sous-traitance SAP Best Practices.
Gestion des livraisons directes (avec avis de livraison)
Livraison gratuite SAP Best Practices. ©2011 SAP AG. All rights reserved.2 Objectifs, avantages et principales étapes de processus Objectif Ce scénario.
Présentation du scénario - 1
Entrée d'immobilisations par capitalisation directe
Gestion de la maintenance et des garanties (274)
Gestion des reprises (en-cours de fabrication) SAP Best Practices.
Gestion des activités SAP Best Practices. ©2011 SAP AG. Tous droits réservés.2 Objectif, avantages et étapes de processus clés Objectif La gestion des.
Gestion des déplacements professionnels SAP Best Practices.
Calcul du coût de revient type et de simulation
Commerce extérieur – gestion des importations
Gestion simplifiée des emplacements de magasin
Vente avec livraison directe par sous-traitant avec avis d’expédition SAP Best Practices Baseline Package (France) SAP Best Practices.
Gestion des commandes client : vente sur stock
Budgétisation des produits
Ordre interne pour les coûts marketing et autres frais généraux
Présentation du scénario - 1
Services Présentation des données de base SAP Best Practices.
Gestion des commandes client pour les clients potentiels
Approvisionnement sans management de la qualité
Fabrication répétitive SAP Best Practices. ©2013 SAP AG. All rights reserved.2 Objectifs, avantages et principales étapes de processus Objectif  La fabrication.
Présentation du scénario - 1
Sous-traitance de la production (activités externes)
Fabrication sur projet – Traitement des offres (232) SAP Best Practices.
Maintainance interne SAP Best Practices.
Livraison gratuite SAP Best Practices. ©2013 SAP AG. All rights reserved.2 Objectifs, avantages et principales étapes de processus Objectif  Ce scénario.
Structure d’entreprise Présentation générale
Clôture de période des projets
Vue d'ensemble du scénario – 1
Projets internes SAP Best Practices. ©2013 SAP AG. All rights reserved.2 Objectifs, avantages et principales étapes de processus Objectif  Toutes les.
Commande client au comptant (238)
Gestion des livraisons directes avec sous-traitance (252)
Comptabilité fournisseurs
Gestion des notes de crédit SAP Best Practices. ©2013 SAP AG. All rights reserved.2 Objectifs, avantages et principales étapes de processus Objectif 
Logistique Conception de données de base Commerce SAP Best Practices Baseline Package V1.606.
Gestion des emballages consignés
Comptabilité clients SAP Best Practices.
Planification industrielle et commerciale via le transfert de la planification à long terme vers LIS/PIS/Capacité SAP Best Practices.
Gestion des stocks : rebut et stock bloqué
Fabrication de co-produits (235)
Planification et traitement des produits semi-finis (234)
Fabrication sur projet – Assemblage de projet (240)
Ventes avec programmes de livraisons (231)
Réparation en atelier simplifiée (275) SAP Best Practices.
Gestion avancée des retours clients (250)
Gestion des lots SAP Best Practices. ©2013 SAP AG. All rights reserved.2 Objectifs, avantages et principales étapes de processus Objectif  Expliquer.
SAP Best Practices for Subsidiary Integration in One Client Gestion des avoirs et des notes de débit inter-sociétés SAP Best Practices.
Retours avec management de la qualité (QM) (237)
SAP Best Practices for Subsidiary Integration in One Client Budgétisation des produits et reporting inter-sociétés avec CO-PA SAP Best Practices.
Approvisionnement de ressources de tiers SAP Best Practices.
Production sur stock avec fractionnement de l'ordre (248)
Contrat de service avec facturation périodique
Gestion des flux de trésorerie
Service avec facturation temps/article SAP Best Practices.
Approvisionnement interne : transfert de stock inter-sociétés
Activation de la ventilation de pièce pour la production discrète (245) SAP Best Practices.
Retour fournisseur SAP Best Practices.
Valorisation des stocks pour la clôture d'exercice
Vue d'ensemble du scénario Objectifs et avantages
Approvisionnement et consommation de stock en consignation
Achats avec appels horaires (230)
Reporting sectoriel SAP Best Practices. ©2013 SAP AG. All rights reserved.2 Objectifs, avantages et principales étapes de processus Objectif  Le reporting.
Gestion des reprises (articles fabriqués pour le stock) SAP Best Practices.
Étapes préalables du processus SAP Best Practices.
Transcription de la présentation:

Gestion des livraisons directes avec sous-traitance (252) SAP Best Practices

Objectifs, avantages et principales étapes de processus Ce scénario explique la combinaison de la gestion des livraisons directes et de la sous- traitance Les produits vendus sont finis par un sous-traitant et envoyés au client directement par le fournisseur Avantages Réduction des frais de stockage et augmentation de la productivité Fonctionnalité de combinaison de la gestion des livraisons directes et de la sous-traitance Transfert des besoins client directement au fournisseur externe Facture du sous-traitant basée sur les services externes Principales étapes de processus Création de la commande client Conversion des demandes d’achat en commandes d’achat Expédition des composants au sous-traitant Enregistrement de l'entrée de marchandises statistique avec la consommation des composants Contrôle des factures Facturation

Applications SAP requises et rôles de l'entreprise Enhancement package 6 pour SAP ERP 6.0 Rôles de l'entreprise Administrateur des ventes Magasinier Chef de la comptabilité clients Acheteur Responsable des achats Gestionnaire des factures Comptable de la comptabilité fournisseurs

Description détaillée du processus Gestion des livraisons directes avec sous-traitance Le système crée automatiquement des demandes d'achat de sous-traitance d'après une commande à livraison directe dans la composante Commande client (SD-SLS-SO) et transmet les informations requises (comme l'adresse de livraison) pour l'expédition au client final. Un acheteur valide l’exactitude de la demande d’achat et la convertit en commande de sous-traitance. Les composants fournis sont envoyés avec une livraison sortante par le biais du cockpit de sous-traitance. Le fournisseur envoie un avis de livraison. Une entrée de marchandises statistique est alors enregistrée. La consommation des composants envoyés est enregistrée lors de la réception du produit fini à valeur ajoutée. Le fournisseur envoie la facture pour les services fournis et celle-ci est réglée au cours du cycle de paiement normal. La facture fournisseur met à jour la quantité facturée, afin que la facture client ne puisse être créée qu’après la saisie de la facture fournisseur.

Diagramme du processus Gestion des livraisons directes avec sous-traitance traitance Sous- Produit à livraison directe à un tiers Envoi de l’avis/de la confirmation de livraison Facture fournisseur (sous-traitant) entrante Client Demande d’article(s) par le client Confirmation de commande Document de facturation Administrateur des ventes Création d’une commande client (Facultatif) Modification de la quantité commandée Génération automatique d’une demande d’achat de sous-traitance Responsable des achats/ Acheteur Affichage de la liste des demandes d’achat à affecter Conversion des demandes d'achat affectées en commandes d'achat de sous-traitance Approbation des commandes d’achat de sous-traitance Magasinier Création d'une demande de livraison sortante pour des composants fournis Prélèvement composants fournis Enregistrement entrée de marchandises dans stock sous-traitance Enregistrement de l'entrée de marchandises statistique pour commande de sous-traitance avec consommation des composants fournis Gestion-naire des factures Facturation Comptable de la comptabilité fournisseurs/Chef de la comptabilité clients Décaissement CF (158) Coût de revient fournisseur Entrée de facture CC – Encaissement (157) Ventes : Opérations de clôture (203) CF = Comptabilité fournisseurs, CC = Comptabilité clients

Légende Symbole Description Commentaires relatifs à l'utilisation Bandeau : Identifie un rôle utilisateur (Examinateur des factures ou Commercial, par exemple). Ce bandeau peut également identifier une entité organisationnelle ou un groupe plutôt qu'un rôle spécifique. Les autres symboles du flux de processus sont décrits ci-dessous. La table comporte autant de lignes que nécessaire pour couvrir l'ensemble des rôles du scénario. Le bandeau d'un rôle contient les tâches communes à ce rôle. Événements externes : Contient les événements marquant le début ou la fin du scénario, ou ayant une incidence sur le déroulement du scénario. Ligne de flux (continue) : La ligne indique la séquence normale des étapes et la direction du flux dans le scénario. Ligne de flux (discontinue) : La ligne indique le flux de tâches utilisées de façon irrégulière ou de tâches conditionnelles dans un scénario. La ligne permet également d'accéder aux documents inhérents au flux de processus. Relie deux tâches dans un processus du scénario ou un événement hors étape Activité de gestion/Événement : Identifie une action interne ou externe au scénario, ou un processus externe se déroulant au cours du scénario. Ne correspond pas à une étape opératoire du document Processus individuel : Identifie une tâche traitée étape par étape dans le scénario Correspond à une étape opératoire du document Référence à un processus : Si le scénario fait référence à un autre scénario dans son ensemble, saisissez ici son numéro et son nom. Référence à un sous-processus : Si le scénario fait partiellement référence à un autre scénario, saisissez ici le numéro, le nom et les numéros d'étape de ce scénario. Décision liée à un processus : Identifie un point de décision ou de choix pour l'utilisateur final. Les lignes illustrent les différents choix qui partent du losange. Ne correspond généralement pas à une étape opératoire du document, mais représente plutôt le choix à faire après l'exécution d'une étape. Symbole Description Commentaires relatifs à l'utilisation Du dernier diagramme/au suivant : Conduit à la page suivante / précédente du diagramme Le diagramme se poursuit sur la page suivante/précédente. Impression/Document : Identifie un document, un programme ou un formulaire imprimé Ne correspond pas à une étape opératoire d'un document, mais sert à représenter un document généré par une étape opératoire. Ce symbole ne possède aucune ligne de flux sortante Données réelles financières : Indique un document comptable financier Planification budgétaire : Indique un document de planification budgétaire Processus manuel : concerne une tâche réalisée manuellement Ne correspond pas à une étape opératoire d'un document, mais symbolise une tâche effectuée manuellement (déchargement d'un camion au magasin, par exemple), qui affecte le flux de processus. Version/données existante(s) : Ce bloc concerne les données provenant d'un processus externe Ne correspond généralement pas à une étape opératoire du document, mais représente les données provenant d'une source externe. Cette étape ne possède aucune ligne de flux entrante Décision positive/négative du système : Ce bloc couvre une décision automatique prise par le logiciel Ne correspond généralement pas à une étape opératoire du document, mais représente une décision automatique du système après l'exécution d'une étape. Lien au diagramme <Fonction> Impression / Document Externe à SAP Données réelles financières Planification budgétaire Activité de gestion/Événement Processus individuel Processus manuel Référence à un processus Version/données existante(s) Référence à un sous-processus Décision liée à un processus Décision positive/négative du système