Atelier Commission Internationale de lEscaut PA7b Katrien Van Eerdenbrugh 20-01-2011 Anvers.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PA7b inondations aperçu des activités 2009
Advertisements

CAP-Scan Mauritanie Evaluation des Capacités en Gestion Axée
Commission locale de l'eau Réunion du 14 novembre 2011 REVISION DU SAGE Tendances et scénarios (pour validation)
Réunion du SP2 - 6 juin 2007 Urbanisme des RadioCommunications D.2.2.1: Définition des besoins en mesures radio et métrologie(TDF:E.Nicolas)
Commission Jeune Présentation CJ 53 Projets CJ 53 Actions organisées Prochaines Actions.
COMITE DE COORDINATION REGIONAL DE LEMPLOI ET DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE Mercredi 02 février 2011.
ScaldWIN, un projet visant une meilleure qualité de leau.
Le 20 janvier 2011 Risques dinondation potentiellement significatifs comme base pour le champ dapplication de la DRI État davancement néerlandais Frank.
Eaux souterraines - PA5 (anct P08)
1 / 30 Bilan des activités et perspectives groupe PA7.
EXCIFF European exchange circle on flood forecasting CIE – Assemblée plénière 14 décembre 2005 EXCIFF : European exchange circle on flood forecasting Cercle.
1 Mise en oeuvre de la Directive Cadre sur lEau accélérée grâce au projet pilote Scaldit Veronique Van Den Langenbergh Projectcoördinator Scaldit Réunion.
ScaldWIN, Semaine Internationale de lEscaut 2011 LEscaut, rivière et courant vital.
PROJET Scaldwin: CALCAIRES CARBONIFERES Avancement des travaux à la date du 30/11/2010- BRGM Préparation de la réunion du 10/12/2010 F. Crastes de Paulet.
Interactions entre les submersions marine et les débordements de rivières Atelier sur les risques dinondation, Anvers, le 20 janvier
1 Mise en œuvre de la directive cadre sur lEau, accélérée par le projet pilote Scaldit Veronique Van Den Langenbergh Coordinatrice du projet Scaldit Réunion.
PA6 Eric Blaakman. ScaldWIN : résultats 2010 ScaldWIN : de perspectives 2011 Catalogue de mesures 2010 Evolution CDM 2011.
Réalisations 2010 PA1 – WP5. Aperçu Communication Commission de lEscaut Communication ScaldWIN Conclusion.
6Prévention et actions de lutte contre les effets des inondations 6.1 Présentation des grandes lignes du projet de plan de prévention des inondations.
6ème Forum mondial de leau - 12 à 17 mars 2012, Marseille.
Un plan de travail pour coordonner la mise en œuvre : de la deuxième étape de la DCE de la directive sur la gestion des risques dinondation de.
Définir un risque significatif et un risque significativement accru
PA7b Katrien Van Eerdenbrugh. Cartes des zones inondables & cartes des risques dinondation Discussion sur la coordination des rivières transfrontalières.
Le nouveau système d’information sur les marchés agricoles (AMIS)
Fig Services ecosystemiques definis dans un contexte cultive
© Copyright 2007 Arumtec. All rights reserved. Présentation Etude déligibilité
Perspectives. Proposition de champs de travail 1.Validation des cartes des zones inondables et cartes des risques dinondation par les communes 2.Intégration.
Partenariat Inondation « Attert » Lunion européenne investit dans votre avenir Lancement officiel le 17 janvier 2011 au Moulin de Beckerich.
1 10 février 2010 – PARIS JOURNEE EUROPEENNE Les systèmes de transport intelligents et lintermodalité Le projet LINK : présentation, résultats et perspectives.
Conférence conjointe EUROSTAT-UNSD Luxembourg 6 mai 2008 STRATEGIE NATIONALE pour le DEVELOPPEMENT de la STATISTIQUE SNDS La Démarche délaboration et les.
Métabolisme révision décembre Révisions de métabolisme.
Rencontre des animateurs économiques CDDRA Saint Vulbas - 5 octobre 2010.
RENASEC : Les REfus de la NAture. Sociétés et Extrêmes Climatiques Novembre 2008 – Octobre 2011 CIRED, LSCE RENASEC Contexte et objectifs Méthode Premiers.
Que pouvons-nous faire ensuite?
Pays des Vallons de Vilaine
Commission locale de l'eau Réunion du 14 novembre 2011 REVISION DU SAGE Orientations de gestion 1. Objectifs du SAGE (pour information et validation)
REVISION DU SAGE Etat davancement Etat des lieux : Réunions de groupe de travail : 10 février mars avril juin 2010 Présentation.
Madagascar SEMINAIRE SOUTIEN AUX OPH.
Rapport dActivités des Groupes thématiques Reviews of Working Groups Activities Groupe 3: Outils et Technologies Groupe 3: Outils et Technologies
Assemblée Générale du 10 Février 2011
11èmes JIQHS des 23 et 24 novembre 2009 Centre Hospitalier de Saint-Quentin1 Non, les RH ne sont pas la variable dajustement ! Présentation de la Charte.
Animation pédagogique Grammaire C3 24 novembre 2007 Présentation du travail pour le groupe grammaire C3.
CONTinuité de service en INformatique UbiqUitaire et Mobile
Présentation du réseau des gestionnaires des risques.
Identifier les membres souhaitant faire part du comité technique. Date limite: Novembre 2010.
Programme de travail du Comité Régional de lIRU pour lAfrique & Priorités de la Délégation Permanente (c) Union Internationale des Transports Routiers.
Le Profilage des PDI au Burundi 2011 Presentation pour la reunion de Cluster Protection Bujumbura, Burundi Par William Chemaly Conseiller Principal.
Classement des cours d'eau au titre de l'art. L CE
Atelier des Nations Unies sur les nomenclatures économiques et sociales internationales Bamako du 25 au 28 janvier 2010 Présenté par: NGOK Emmanuel Expert.
Le diagnostic de vulnérabilité : un outil mobilisable
Groupe de travail Franco-Polonais – Prévention et gestion des inondations – Varsovie – 7 Juin 2011 RZGW Cracovie et l’Agence de l’Eau Artois-Picardie,
De 2003 à 2010 et après ….
Bundesministerium für Landesverteidigung Federal Ministry of Defence Ministère Fédéral de la Défense Military Policy Division/EU06
Soutenance de projet Semestre 4
1 Compte rendu première rencontre Commission Coaching du lundi 16 octobre 2006 à Sceaux.
Le Contrat de Rivière Senne
MINES Mission Numérique pour lEnseignement Supérieur Séminaire national C2i niveau 2 Métiers du Droit Université de Lille 16 décembre 2010.
CAssiopée, un système de vidéosurveillance bancaire
Les Produits de Qualité Liée à lOrigine et aux Traditions en Méditerrannée Quality Food Products Linked to Geographical Origin and Traditions in the Mediterranean.
PROJET EUROPEEN ASINP With the financial support from the Prevention of and Fight against Crime Programme of the European Union European Commission.
Les principes fondamentaux Assemblée du réseau rural national le 1er avril 2008.
Optimisation des systèmes de santé d’urgence
Commission Qualité de vie Réunion Plénière – 15/12/2011 Présentation du travail médico-psycho-social.
Démarche qualité dans le secteur Médico-social
Réunion #3 18/09/2006. E. Caron - Réunion #3 - 18/09/06 Planning 10h - 10h30Accueil des participants 10h h40 Informations générales sur LEGO [Eddy.
1 Commission « PSY COREVIH » Présentation séance plénière 30 mars 2009.
DIALOGUE STRUCTURE POUR QUE RIEN NE SE DECIDE SANS NOUS Dialogue Structuré.
Serge Bauin | CNRS Journée OA Couperin janvier 2013.
Réunion du Cash Working Group Régional Mercredi 12 novembre 2014 Ordre du jour : Présentation de la nouvelle phase du CaLP en Afrique de l’Ouest.
NEUVIÈME SESSION DU COMITÉ DES DIRECTEURS GÉNÉRAUX DES INSTITUTS NATIONAUX DE STATISTIQUE Rapport du Groupe de travail africain sur l’emploi et l’ économie.
Transcription de la présentation:

Atelier Commission Internationale de lEscaut PA7b Katrien Van Eerdenbrugh Anvers

Hydrauliques Gestion de leau Recherche nautique Laboratorium hydraulique BIENVENUS!

3 IN-SITU METINGEN MODÈLES PHYSIQUES MODÈLES NUM2RIQUES RÉALITÉ Modéliser MESURES SUR LE TERRAIN

Policy making Regional - National - International Platforms (Catchments IMC-ISC) Crisis Management – Flood Warning – Storm Surge warning – Low Flow Warning Flood Forecasting and Low Flow Forecasting Risk Analysis – Scenario Analysis Modelling Knowledge of the Water System Data collection and data management Measurements Hydrological InformationCentre (HIC)

Risque dinondation sur base de simulation avec TOF :12/01/ :00 Niveau de la Dendre à Overboelare Niveau de leau Risque de débordement Overboelare Risque de débordement

Cartographie des inondations des 14 et 15 novembre 2010

Flandre ou Dendre

Directive 2007/06/CE et CIE

Contexte: Réunion plénière, Bruxelles, le 12 décembre 2007 D.8.1.c LAssemblée plénière décide de mettre en oeuvre, au sein de la Commission internationale de lEscaut, la coordination internationale entre les Parties au niveau du district hydrographique pour la Directive 2007/06/CE. A ce propos, elle charge le projet PA7b détablir une liste des points à coordonner et délaborer un plan par étapes pour la réunion plénière de Définir les spécifications communes (12/2009) Définir les spécifications communes utilisées par les différents Etats membres au sein de la CIE pour la réalisation des cartes des zones inondables et des cartes des risques dinondation. Questionnaire complété sur les spécifications techniques.uestionnaire complété

Objectif de latelier Interaction submersions de la côte et débordements de la rivière Définir un risque significatif et un risque significativement accru. Mise à jour état davancement des différents partenaires – lEurope Discussion des questions ouvertes Comportement souhaité : actif et réactif